Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
voial je vous met deux fotos dificile pour moi de mes bébé mort dans leur coquille savez vous m aidez svp pour me dire si vous voyer quelque chose d anormale quoi car je ne comprend pas dans mes mosaiqe jaunes et mes glosters tous marche tres bien pour l elevage et mes rouge et mes lipo rien ne va quoi es ce que vous suriez mm expliquer je les tous acheter au meme vendeur se pourrai til que se soit frere et soeur et que sela serai la cause de tous sa aidez moi urgent svp merci
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : fotos de bébé mort dans la coquille aidez moi svp merci
bonsoir sabine,
je ne sais pas quoi te dire a part que je suis de tout coeur avec toi. cardelius m'avait expliquer comment reconnaitre des freres et soeurs.tu regarde la bague et tu verifie les numeros (eleveurs,année ) et il y a 1 numero qui correspond a la souche je crois si ils sont de la meme consanguinité les numeros se suivent en general. j'espere que tu as compris mes expliquations. bisous mireille!!! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui mireille mai le probleme j avais pas penser a sa quoi alors j ai couper toute les bague qu il avat pour les garder tous pour moi et les reconnaitre simplement avec une bague de couleur quoi alors je sai pas si il sont frere ou soeur quoi voila
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ah mince ca c'est embetant.
a part ne plus les accoupler ensemble je ne vois pas ce que tu peux faire. attends d'autres avis et tu verras bien. bisous mireille!!! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut sabine
il m'est deja arrivé la meme chose et dans mon cas se n'etait pas la consanguinité mais plutot la coccidiose pour remedié a cela pour la deuxieme couvé j'ai traité avec mycolicine de chez virbac je pense que tu n'as pas blanchis tes oiseaux (je me trompe?) (tu peux aussi utiliser du tabernil (interdit en france mais en vente libre en espagne) ) essai avec le mycolicine en vente chez ton veto et donne nous des nouvelles pour l'année prochaine meme si je ne suis pas un adepte des traitement je te conseil de blanchir tes oiseaux surtout si tu as des indigene tel que verdier chardonnert ect... ps: dans la majorité des cas la consanguinité permet a l'oiseau de vivre mais il se peut qu'il soit handicapé ou qu'il meurt aprés quelque jour de vie ![]() a oui tes gloster et mosaique n'etait pas en contact avec tes rouges chez toi?? et si tu peux demande a l'eleveur qui te les a cedé si il blanchis ses oiseaux
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour.je viens de lire ta reponsea sabineeric.qu est ce que c est blanchir un oiseau?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
desolée mai j ai blanchis mes oiseaux alors voila de nouveau au point de depart quoi merci a vous quand meme quoi ok bisou a vous tous et merci d avoir repondu
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
tu n'as pas blanchi assez longtemps
sur la notice d'ocemycine c'est bien ecrit 1 mois tu as blanchi 15jours ,donc le medicament n'a pas eu le temps de faire effet. ![]() a ta place j'arreterai la repros et je blanchirai 1 mois les rouge et les lipo,tu n'as pas d'autre choix je pense ,car tu perd tout leurs jeunes |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Sabine a blanchi oui,mais je ne crois pas que c'est a l'océmicyne ,SI JE ME SOUVIENS BIEN
c'est à l'ESB 3 30%
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut sabine
juste une petite precision concernant l'esb3 ce sont des antibiotique utilisé a titre preventif (les eleveur d'indigene te le confirmeront) si tes oiseaux sont atteint l'esb3 n'eradiquera pas la maladie pour le moment si tu ne veux pas gacher la prochaine couvé essai avec le mycolicine tu verra les resultats (il y aurait eventuellement une autre theorie c'est que tes femelle ont soit abandonné le nid ou qu'elle soient sortis sans y retourner pendant une longue periode surtout si tu eleves en condition exterieur...) ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
les petits non peut etre pas su casser la coquille ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Sabine,je suis triste pour toi car tu as eu pas mal de probléme récament,et je comprend ta volonté d'essayer de comprendre ce qui ce passe,j'espére sincérement que ca ira mieu pour la suite,
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Dernière modification par sabineeric ; 01/04/2007 à 20h45. Motif: Regroupement des Messages |
||||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir moi je suis persuadé que sais frère et soeur donc les jeunes ne pourront pas vire
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Frère et soeur (déjà eu le probl par accident et ils sortent des oeufs avec des malformations des doigts souvent)
Autre problème possible des souris.. quand il y a des graines et que les éleveuses sont dans un local extérieur, elles passent sous les portes, par un trou dans le mur...elles font peur aux mères et les oeufs refroidissent... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |