| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Poux et symptomes
bonsoir,
Je voudrais savoir s'il y existe des symptomes qui permettent de dire que les canaris ont des poux. Est ce que le fait qu'un oiseau se gratte est un symptome par exemple? Est ce que, s'il y a des poux dans un élevage par exemple, tous les oiseaux sont atteints uniformément? Est-il conseillé, dans le cas de présence avérée de poux, de traiter les oiseaux, donc de les prendre un par un, en cette période de (pré) reproduction? cela ne les stresse-t-il pas? j'ai lu dans le forum qu'il faut mettre du carbyl sous les tirroirs; c'est ce que je fait. Est-ce suffisant? Merci pour vos idées et conseils. |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Poux et symptomes
oui ,les oiseaux se grattent
il faut tous les traiter un par un,car ils risquent de tuer tes petits au nid en effet les poux sucent le sang et affaiblissent les bébés ,jusqu'a la mort |
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
donc il faut poudrer chaque oiseaux 1fois par semaine ainsi que la cage? faut il mettre de la poudre aussi dans le nid meme quand il y a des oeufs?merci
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Il faut préciser que les oiseaux seront traités au carbaryl à 5 % et le matériel au carb. 85 % si je ne me trompe pas !
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
il y a aussi des spary sans danger pour les oiseaux que tu peux vaporiser sur les cage et les perchoir,c'es plus pratique une fois la repro commencé,car si ils ont commencé la repro,laver toute tes cages maintenan ca ne va etre partique a mon avis,pour les oiseau comme a dit Véro tu peux les attraper un par un et leur mettre du carbyl 5% sous les ailes et derriére le cou,a recommencer une semaine aprés,il arrive aussi que les oiseau se netoye les plume et les lisse avec leur bec,a ne pas confondre avec ce gratter
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
je m y perd un peu.j ai du carbyl a 5% mais je ne connais pas celui a 85%
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
le male se grattait vraiment.et j ai perdu les 3 bebes.je vais poudrer le couple et j ai du spray je vais vaporiser sur le nid tant que la femelle n a pas fini de pondre
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
le 85% c'es pour le nétoyage des cage et du matériel,sinon faut le diluer avec une certaine quantité d'eau pour pouvoir l'utilisuer sur les oiseau en les vaporisant ou dans le bain,désolé mais je ne me souvient pas exactement de la quantité d'eau,je pense que tu peux retrouvé la discution en fesant une recherche
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|