Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
voila j ai un couple qui vient d avoir 4 oeufs et trois feconder j ai attendu jusqu a aujourd hui et c est le 17 jours de couvaison et voial les oeufs se sont casser et a ma grande deseption tous les trois mort dans leur coquille mai il etais tous bien former sauriez vous me dire pourquoi il sont mort alors car j ai bien tous fait comme on me l avait conseiller quoi blanchis et tous et tous quoi aidez moi merci
![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : dite moi pourquoi mes oisillon meur dans leur coquille svp merci
merci a toi mai justement elle est humide ma piece car c est un vieille abris de jardin en moellon pierre du pays quoi donc humiditer je comprend pas pourquoi il meur merci a toi d avoir repondu bisou
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Pauvre Sabine, je vois que tu n'as pas plus de réussite que moi. Ne te décourage pas surtout
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ma pauvre bichette. Je suis triste pour toi. A la limite j'aime mieux que les oeufs soient clairs comme chez moi, que d'avoir des bb morts.
Garde courage, je te fais un gros bisous. angie |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui c'est sur
il vaut mieux avoir des oeufs clairs ca fait moins de peine...pfff surtout que tu ne connais pas la cause dur dur courage ma cocotte!! je suis avec toi ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai eu ce probleme il y a deux ans
les petits mourraient dans l'oeufs ou avant leur 10jours depuis que l'on m'a conseillé de blanchir pendant 1 mois ,tout va bien |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
www.aquatic-garden.be
![]() ![]() ![]()
|
Salut Sabine, tu as beaucoup trop d'humidité, et ta température de pièce n'est pas stable, trop de variation, pas bon.
Tu aurais du attendre qu'il fasse plus chaud à l'extérieur, ainsi ily aurais moins d'humidité et la température de ta pièce serais meilleur. Moi, je viens de perdre une couvée de 4 éclos vendredi, panne de mazout, et gelée nocturne. Alain.
aquaticetgarden@gmail.com : Tout le matériel pour vos oiseaux et poissons. La gamme complète des graines et produits Versele-Laga, Orlux, Oropharma, etc. Mon site: www.aquatic-garden.be Et pour les amis des poissons d'aquarium: http://www.aquariophilie-be-forum.org/index.htm le Forum belge d'aquariophilie. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
As-tu donné du calci-lux ou un produit similaire??
Si oui,à quel dose? Car il se peut que le coquille soit trop dure.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci a vous tous de repondre je vais chercher aujourd hui pour verifier mon taux humiditer dans ma voliere car hier soir on m en a encore beaucoup apris sur le tcat quoi merci bossu belge et il me semble que j ai asser d humiditer mai on va verifier sa je penche plus vite pour la solution d aqua avec les gelée nocturne quoi j avais peur de sa aussi
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
salut
aprés quelques recherches dans (les maladies du canaris de : J et M VIGUIE ).il est ecrit... une carence en vitamines E...chez la femelle la ponte n'est en général pas diminuée mais les oeufs sont clairs, ou bien il y a une mortalité élevée des embryons. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ben voila je sai pas quoi te dire a part que moi je donne de l omnivite une fois part semaine et opti-beert dans la patée de tous les jours quoi alors laquelle devraije arreter pour ne plus avoir des bébé mort dans leur coquille quoi merci a toi pour se precieux renseignement c est toujour bon a savoir ici mon mari est parti chercher un truc pour mesurer le taux d humiditer dans ma piece et un pour voir les degrer ok je vous tien au courant de se qu il se passe car je doit avoir deux couple que les oeufs doive eclore pour mercredi au plus tard ok merci a tous
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
il arrive qu'à la veille de l'éclosion, la femelle passe la nuit hors nid, parcequ'on a éteint la lumière sans faire attention à la femelle qui doit regagner son nid. Ainsi, il n'y a pas que les carrences en éléments ou les maladies causants la mortalité en coquille, mais il y a aussi nos erreurs d'inattentions et ça arrive souvent avec plusieurs femelles qui couvent en même temps
![]() Dernière modification par SARI ALI ; 17/03/2007 à 09h52. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
C'est souvent ainsi que les oeufs non recouverts toute une nuit refroidissent et les embryons meurent.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour sabine,
je suis d'accord avec aqua je pense que tes oeufs on du avoir un coup de froid durand la nuit,tu aurais du attendre encore un peu avant de commencer l'èlevage tu sais en Belgique les nuits sont encore tres froides surtout dans ta region,maintenant le taux d'humidité est aussi a prendre en considération et 70% c'est cela qu'il faut ;je sais que c'est parfois dur d'attendre mais mieux vaut patienter un peu et voir ses oiseaux venir au monde plutot que de devoir tout recommencer a zero. enfin je te souhaite bon courage et une bonne continuation pour la suite."RIEN NE SERT DE COURIR IL FAUT PARTIR A POINT". amicalement ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
70% d'humidité?? ben moi j'aurai jamais de bébés alors! ils vivent dans mon appartement!!!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
je met la baignoire juste la veille de l'eclosion |
|||||||||||
![]() |