Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
croisement chardonneret-canari
salut, j aime les oiseaux je m en suis procurer deux et je veux les acouplés mais je m y connais pas. je veux savoir est-ce possible de croisé un chardonneret élégant et une canari mosaïque rouge. Si, oui j aimerai avoir des consiels et techniques efficaces pour m aidée a réalisé ce plaisire avec le plus de details posible svp.
Merci d'avence |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : croisement chardonneret-canari
bonjour adel et bienvenu parmis nous.
des personnes competentes vont te dire quoi faire car moi je suis novice dans l'elevage. je sais que l'on peut accoupler un chardonneret avec un canari mais de la a te dire avec quel genre de canari je ne sais pas te repondre. bonne chance pour la suite. bisous mireille!!! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
d'habitude le premier message est une présentation de soi, toi tu as fais les deux en meme temps ![]() je vais essayer de te répondre, oui il est possible de croiser un chardon X canari ou canari X chardon ( par convention le premier est toujours le mâle), mais le premier croisement est plus facile, car les canaris femelle sont meilleures mères et ont plus sont des oiseaux de cage et leur reproduction est plus connue, le second croisement est plus difficile mais pas impossible juste qu'il faut opter pour une grande volière et non une batterie d'élevage comme chez les canaris, deuxiement il faut savoir que le produit de ce croisement donne ce que l'on appelle un hybride ou métis ou mulet selon la région ou l'on se trouve et pour faire simple on va dire que c'est la même chose ( les puriste me pardonneront cette simplification) et ce qu'il faut savoir aussi c'est que cet oiseaux est stéril donc pas de descendance et le but rechercher est d'avoir un male chanteur chardon car la femelle ne présentera pas d'interet vu qu'elle ne chante pas et ne pourra pas se produire voila j'espere que j'ai répondu à tes questions, salutations et bonne repro Djamel
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Président A.O.A
![]() ![]() ![]()
|
La race de la femelle n'import peu sauf pour la premiere fois on essaye de choisir une couleur sombre donc une melanique noir rouge ou noir jaune apres c'est plus un probleme mais assure toi que ton male chardon est pret et bien alimenter le bec rose et aucune tache brune le chant tres fort ailes baissée tout en dansant sur le perchoir c'est ca parade une femelle bien prete quand elle commence a ramasser de la charpie ou du papier journal fait rentrer ton male il faut qu'il continue a chanter si non tu separe par une grille s'il se chamaille tu enleve de suite et tu refet l'operation de suite tu verra c'est pas si difficile que ca.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut, merci les amis pour vos informations et pour l'accueil c'est sympa.
c'est sur que j'aurai encore besoin de votre aide éventuellement, d'ici la porté vos bien merci encore adel |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
quant au choix de la canarette; chez nous on dit qu'elle doit pas etre issue d'un croisement et il faut la choisir parmi la categorie canaris de chant de nombreux eleveurs chez nous prefèrent les timprados !! quand c'est 1 femelle issue d'un croisement entre les races le mullet est trop rapide dans le chant qui souvent n'est pas purement chardon : ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
quand ton chardon sera pret tu peux accrocher une petite cage sur ta cage de repros avec un male canaris dedans. ton male canaris va chanter pour seduire la femelle, elle aura envie de se faire cocher sauf que c'est le chardon qui va la cocher...pour une meilleur réussite
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ta femelle canaris est-elle lipochrome ou mélanine?
Si elle est mélanine, c-a-d avec des stries, c'est impéccable , tu auras de beaux métis...avec un beau masque! Par contre, si elle est lipochrome, tu auras des métis panachés qui n'ont aucune valeurs pour les exposition sauf si tu les gardes pour le chants.... A+ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut
bon je vais vous expliqué comment je les entretiens . J'habite dans un demi/sousole donc il manque un peu d'éclérage, jutilise des neons normal pour leur donner de la lumiere les oiseaux sont installés au salon dans une voiliere portes ouvert, le but j'ai un male chardonneret élégant que je veux essayer de couplé avec une femelle canari mosaïque rouge, je les nourri des sac grains mix pour les canaris+ brocolie, salade, figue. j'aimerai avoir des consiels la decu comment les entretenirs, les vitamines qu'il faut ah oui je les ai eu decembre2006 je les ai mis ensembles debu fevrier les portes ouvertes rentres est sorts comme ils veulent. age 1 1/2an environ. J'aimerai savoire si je suis dans la bonne direction. je vous remerci tous pour les reponses bientot j'eurai des photos a vous montré |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
SALUT VOUS ETE ENTRE DES BONNES MAINS QUAND A MOI S'IL YA PROBLEME D'ACCOUPLEMENT(la monte) IL FAUT COUPER LES ANGLES DU CHARDONNERET ET FAITE ATTENTION A EMORAGIE SLT
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
salut lazher, pour ma part, je ne risque pas une hybridation en coupant les angles d'un chardonneret qui a rosé le bec, certe je le ferais mais bien en automne. Ces oiseaux sont terriblement délicats et se prêtent facilement aux stress, pour changer un chardonneret coupleur de cage je le fais jamais par la main mais de cage à cage, pour éviter le choc qui déclenche la mue en printemps ![]() Je joints aux membre intéressés par l'hybridation, des photos d'un de mes jeunes mâles mulets né en 2006(il avait 4 mois à la prise des photos), il est issu d'un croisement Chardonneret classique avec une femelle lizard. Je tenterais cette année les femelles mosaïques rouges. ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|