Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
michounette25
![]() ![]() ![]()
|
canari toujours malade
mon canari malade (peut être problème hépatique) a du mal à grossir, il est toujours sous alpiste, océcholine, océproven, vitamines et vinaigre de cidre (pas donné en même temps).
quand je donne un petit quartier de pomme, on dirait qu'il n'a pas mangé depuis longtemps alors qu'il est toujours sur la mangeoire. j'ai l'impression qu'il mange peu. avec un problème de foie peut-on espérer une guérison. déjà 4 semaines de traitement ![]() j'ai beau lire les forum, je ne perçois pas d'issue heureuse, alors pour qu'il ne se sente pas trop seul, il est en quarantaine avec sa canarette unique et adorée. ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : canari toujours malade
slt, si c'est une hépatite il est inutile de donner des vitamines et du vinaigre ou autres cochonneries
![]() uniquement un régime light (bcp d'alpiste avec un peu de graines claires et choline) un peu de pomme ne fait pas de mal de temps en tps, c'est assez long à guérir ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() Dernière modification par exotic ; 12/02/2007 à 21h06. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
ton canaris présente-il d'autre symptome? tu veux qu'il grossisse?ou le trouve tu vraiment maigre? concernant la pomme ils adore ca chez moi aussi il la dévore,donc ca peut etre normal. si c'es un probléme hépatique les symptome sont gonflement de l'abdomen au dessous des cotes,au début il ce met en boule de temp en temp puis de plus en plus souvent,il ce met a ca gamelle mais ne mange pas ou vraiment trés peux,la maladie met a peu prés un mois a ce déveloper. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
michounette25
![]() ![]() ![]()
|
oui, il se met en boule, il est toujours dans la mangeoire et le brechet est saillant, il est maigre, j'ai pensé à la proventriculite mais il semble aller mieux qu'au début alors c'est peut être le foie car j'ai commis des erreurs en donnant beaucoup trop de graines noires et friandises, le problème est arrivé progressivement
je vais arrêter le vinaigre de cidre et autre, merci pour vos conseils une petite précision mon piaf malade est le canari jaune sur mon avatar, il est avec son amourette et leur bébé, c'etait au temps où tout allait bien pour lui ![]() Dernière modification par michounette25 ; 12/02/2007 à 21h10. Motif: Regroupement des Messages |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
je ne sais pas si t'as lu l'article que Georges a posté sur le forum concernant la proventriculite mai je te le joint quand meme,si tu trouve que ca corespond au symptome qu'as ton canari ,traite le comme il le décrit,il sais de quoi il parle.www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=20162
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour Mimi............ Je suis très triste pour ton petit canari......... Je suis également passé par là.................... Il est très beau !!!!!!!!! soigne le bien. BISES |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
michounette25
![]() ![]() ![]()
|
merci pour les encouragements, mais je me pose toujours autant de questions hépatite ou proventriculite, je tourne en rond.
![]() j'ai lu le message posté par GEORGES très interessant, je veux bien essayer l'esprit de sel où trouver cet article ? Ce qui me fait penser à un problème hépatique c'est qu'il passe son temps dans la mangeoire mon problème reste entier, est-ce que dois le montrer à un véto pour connaitre sa pathologie? ![]() c'est un cas longuement débattu dans le forum mais impossible de me faire une idée juste sur le diagnostic ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
voici le lien du blog avec article sur la preparation de l'esprit de sel
l'esprit de sel est de l'acide chlorydrique ,si tu fais bien le dosage en relisant comme il faut et en prenant ton temps ,il n'y a pas de probleme ![]() http://www.apdcanari.com/index.php/?...-esprit-de-sel
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
essaye l'esprit de sel ,c'est pour moi le meuilleur remede ,mais biensur il faut bien respecter les doses.
depuis que j'en donne sous les conseils de fifi ,je n'ai plus d'oiseaux avec le brechet saillant,de problemes hépatique ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Non et non, ton canari souffre d'une hépatite!!!
Tu continues le traitement avec OCECHOLINE en doublant les doses prescrites et en continu |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
michounette25
![]() ![]() ![]()
|
merci georges
je pense comme toi que c'est une hépatite, sa légère amélioration aujourd'hui, avec océcholine et régime alpiste en témoigne , alors je continue ce traitement j'ai acheté de l'acide chlorhydrique à 30% MAIS RIEN QUE LE MOT ME FAIT PEUR alors tant mieux si je ne dois pas utiliser ce traitement l'ESPRIT DE SEL C'EST BIEN DE L'ACIDE CHLORHYDRIQUE??????????????????? ça me fait froid dans le dos......................... ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|