| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Couvrir la cage pour la nuit ?
Bonjour,
Nous venons de recevoir un canari. Nous avons des avis contraires concernant la methode a suivre pour la soirée et la nuit du canari. Faut-il oui ou non couvrir la cage ? Bien à vous, |
|
|
|
|
(2)
|
||||||
![]() ![]()
|
Re : Couvrir la cage pour la nuit ?
Salut à toi et bienvenur sur APDCANARIS !!!
Alors, ca dépend ou tu as mis ta cage. La mienne se trouve au salon, près de la télévision, des lumières et tout et tout, donc oui je couvre la cage en hiver vers 19heurs et je la découvre le matin. En été vers 20h, 20h30... sinon tu verras, si tu les a acquis aujourdui ils seront calmes mais si tu ne les couvre pas et qu'ils se trouvent dans la pièce de séjours, au bout d'une semaine, ils vont vraiment t'énérvé car ils vont sautiller dans toute la cage... alors oui, couvre les le soir d'un voile fin afon d'assombrire la cage...
|
||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Ca dépend!
Si tu utilises la lumière tard dans la nuit, je te le recommande de le couvrir vers 19h10 (pendant ces jours donc avec le coucher de soleil). pourquoi? Si jamais ce canari n'est pas couvert, la longue durée de luminosité va le rendre prêt pour un accouplement et si ça dure toute l'année ton canari sera super épuisé en plus des troubles qu'il peut avoir en période de mue. Sinon, si il est dans une chambre sombre la nuit et il n'est pas dérangé avec un plus de lumière, je pense pas que ça peut causer de problèmes. Voilà et ALLAH sait mieux. |
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||
|
Invité
|
et n'est séparé que par une arcade assez large et non fermée. Voilà j'espère avoir été clair. Merci pour vos réponses. |
||
|
|
|
(6)
|
||
|
Invité
|
|