Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
De quoi souffre mon canari ?
Il a commencé par avoir des écailles sur une pate, puis un ongle est tombé. Maintenant cela fait une sorte de moignon et j'ai remarqué que des écailles apparaissent sur son autre pate. Je l'ai soigné par des bains de pate à la Béthadine mais là, je ne sais plus quoi faire. Pour le reste il se comporte normalement, mange, boit. Je vous joins deux photos, c'est ce que j'ai réussi à prendre de mieux !!! Merci de votre aide. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
koala
![]() ![]() ![]()
|
Re : gale des pates ?
les bains de betadine c'est bien mais il faut que tu mettes de la vaseline,elle empechera les bacteries de penetrer et en plus elle resiste a l'eau en cas de bain
amicalement koala ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
lili
![]() ![]()
|
va voir dans recherche et tu trouveras la reponse a ta question sur la gale des pates
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
slt nanari
koala ta trés bien conseillé et surtout n'hestie pas a mettre de la vaseline pour le moignon c'est l'ongle qui est tombé mais ce n'est rien l'ongle ne repoussera pas mais ça ne genera en rien ton oiseau le plus important est d'eradiquer la gale si ton oiseau n'est pas seul dans la cage applique de la vaseline sur les autre aussi a titre preventif ps: ce qu'on oubli souvent desinfection des barreau et de la cage et pas de sable en fond de cage jusqu'a retablissment tiens nous au courant @+
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour la galle des pates il y a un bon remède, il s'agit de l'huile de cade, utilisé pour enduire les sabots des chevaux, il suffit de lui nettoyer les pates tous les jours avec ce produit et tu verras les résultats, par contre le produit ne sent pas très bon...
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Voici l'article sur la gale des pattes. Ton canari, n'a pas la gale des pattes ceci dit, ca ressemble plus à une piqure de moustique sur l'un doigt de sa patte. Bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Une piqûre de moustique peut engendrer des cas simillaires à celui du canari de nanaria, mais pas forcément la gâle source de cette avarie. Ilse porrait qu'il se coince la patte à cause des angles longs et se bat pour se dégager et fini par se blesser le doigt. Le remède à la bétadine ou autre n'est pas curatif dans ce cas. En dépit du traitement, l'oiseau perderais d'abords l'ongle puis le doigt infecté, mais il se comporterait plutard comme un canaris sain. Cependant, le traitement se pousuivrait pour ralentir la propagation de l'infection. Bon courage ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|