Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Doigt enflé au dessus de l'ongle
Bonjour, je pense que mon canari avait un debut de gale, donc hier j'ai appliqué de la betadine ainsi que du sani'poux (Zolux), ce dernier fonctionne egalement pour la gale (notice). J'ai ensuite recouvert de vaseline. Mais je remarque qu'une petite boule se forme au dessus de son ongle, il n'y a pas de sang, mais l'oiseau releve sa patte et se tiens uniquement sur l'autre mais de temps en temps il la pose.
Je precise que cette inflamation y etait avant le traitement. De quoi vient cette boule? Le traitement est il bon? dois-je le faire tous les jours? Cette boule va t elle disparaitre? Merci pour votre aide |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Doigt enflé au dessus de l'ongle
il y a sur le forum un article très intéressant sur la gale des pattes rédigé par Cedric.
http://www.canari.biz/article/gale.html |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mince alors .. c'est le dernier que tu as acheté à la bourse ??
j'espère que ça ira vite mieux , tiens nous au courant , bonne journée
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Non mireille c'est mon lipochrome rouge, les 2 nouveaux se portent a merveille pour l'instant. par contre connais tu des eleveurs de canaris de couleurs sur perpignan, couleurs rouge Merci |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
moi ,mes canaris ont eu ça aussi et d'après le site ,c'est du à des piqures de moustiques!ça passe tout seul!
j'ai eu un rouge chez un éleveur qui habite saleille !il fait parti du club de perpignan mais je ne sais pas son nom!! je saurai y aller chez lui ,si ça t'interresse! bye |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Pour vous donner des nouvelles de mon oiseau, ce soir il se tenait encore sur une patte, je l'ai soigné, et j'ai remarqué que sur ce doigt je distingue une veine alors que sur les autres non, j'espère qu'il ne va pas perdre son doigt... la boule est encore bien visible, croyez vous que c'est la gale des pattes qui peut faire cela?? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je viens de trouver exactement ce qu'a mon canari
http://www.apdcanari.com/forum/showt...ighlight=boule J'espere qu'il sagit de la meme chose, et surtout que ca lui passe |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour les mosaiques rouges je t'envoie les coordonnées d'un éleveur à pollestres ,
c'est bon signe alors pour ton titi , vu le post bonne journée
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
salut paquo peut tu nous metre une photo merci
amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai mis le lien juste au dessus avec une photo qui ressemble enormement a ce qu'il a:
http://www.apdcanari.com/forum/showt...ighlight=boule |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
C'est peut être un kyste graisseu dû à une alimentation trop farineuse ou trop grasse. Dans ce cas nourrir avec plus de fruit et de verdure, bien désinfecter la patte
|
|
![]() |
![]() |
|
|