Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,524 | Messages: 512,579 | Membres: 18,920 | Connectés: 1135 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/09/2006, 15h46   Afficher une version imprimable   (21)
fifi59
Décédé le 9/8/2008 - RIP

casteur philippe
Métier: invalidité
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF 5326
Club: club sérinophile JEAN-BART
Eleveur: canaris de posture

Re : acariase respiratoire

océpou na jamais tuer de canaris je connait bon nombres d éleveur qui le font et non jamais rencontrer de probleme patoche ta donner conseil libre a toi de le faire ou pas

amitiés fifi59

Avant de faire le petit, l'oiseau fait le nid
fifi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 17h42   Afficher une version imprimable   (22)
krokroline
Invité

moi on m'a conseillé les deux, il se trouve que j'avais du carbyl sous la main, et au bout de 3 jours mes canaris semblent quasiment guéris. maintenant si j'avais eu de l'océpoux j'aurais fait confiance à patoche et fifi... mais je me demande si ça n'aurait pas été plus rapide du coup puisque le dosage est plus fort?
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 18h00   Afficher une version imprimable   (23)
albert60
michel

guenaff michel
Métier: retraité
Département: 60 Oise
STAM: T595
Club: cde
Eleveur: couleurs

Envoyé par patoche001 (Voir le message)

Je n'ai jamais mis un révolver sous votre tempe en disant faite ceci .Moi je fait cela depuis des année et d'autre éleveur font pareil car océpoux agit plus vite et traite directement car les autre produit sont trop long pour ce traitement .
Bon j'ai fini sur ce sujet et je pense même effacer mes conseil car je vois que cela froisse certaine personne
bonsoir:je m'excuse si je t'ai froissé,mais ce n'était pas le but,tu a parfaitement raison chacun fait comme il veut,je n'ai fait qu'expliquer comment je fait,mais ce n'est peut êtrepas la meilleure solution amicalement A+ albert
albert60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 19h23   Afficher une version imprimable   (24)
patoche001
Invité

Pas de soucis albert en disant ses phrase je sais que l'intrus les liras et qu'il fait bon usage .Car avant sais lui qui nous disait cela on l'a écouté et cela a été donc moi je continue même si cela déplaise mais ce que je peut dire même vaporisé directement de l'océpoux sur vos oiseaux cela ne vas pas les tuer mais faite le le matin surtout car si vous le faite dans l'après midi la vous risquez quelques problème car l'oiseaux dort toujour la tête dans ses plumes et le produit n'auras pas eu le temp de séché voila je leur donne même un bain avec océpoux dedans .Donc voila maintenant chacun fait ce qu'il veut
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 20h23   Afficher une version imprimable   (25)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, jean ber a raison c'est le carbaryl dosé à 5% pour traiter l'oiseau de tous les acariens (acariase, poux, gale...) , le dosage à 85% c'est pour traiter les cages et ustensiles et je ne me risquerai pas sur l'oiseau car c'est un "insecticide" assez puissant ! (il faut bien lire les notices et la composition)
comme dit patoche; chacun fait comme il veut , mais il ne faudra pas se plaindre quand il y aura un accident ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 20h28   Afficher une version imprimable   (26)
patoche001
Invité

moi aucun soucis pas de perte que du contraire et le traitement dur certainement moin longtemps mais bon resté sur votre base de 5%
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 01h42   Afficher une version imprimable   (27)
ultessa
Invité

en tous cas
merci pour tous vos conseils...
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 11h18   Afficher une version imprimable   (28)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, le carbaryl c'est trés peu dans les graines, pendant 2jours (il doit y avoir une nette amélioration) 3 jours maxi ! après si pas amélioration cela doit être autre chose ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 19h18   Afficher une version imprimable   (29)
nounours
Invité

salut a tous
alors il semble que mon malinois reprend du poil de la bete.
donc vais voir dans les 2ou 3 jours a venir et je vous remercie tous pour vos conseils et astuces
a+ laurent
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2006, 15h11   Afficher une version imprimable   (30)
krokroline
Invité

pour info, j'ai commencé par traiter avec du carbyl pendant 2 ou 3 jours parce que c'est ce que j'avais sous la main, les oiseaux allaient beaucoup mieux mais ont fait un grosse rechute dès que j'ai arrêté... je suis donc passée à l'océpoux et j'en ai donné 2jours, et pouf! guéris! ça fait 2 semaines maintenant ils se portent comme un charme!
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2006, 16h40   Afficher une version imprimable   (31)
amant
Invité

salut je suius désolé je peus aps t'aider je conais pas je suuis niouveaux amitié vincent
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2006, 00h28   Afficher une version imprimable   (32)
ultessa
Invité

contente pour tes titis
  Réponse avec citation
Vieux 24/10/2006, 11h09   Afficher une version imprimable   (33)
totorin
membre

SIMON CUSSONNET
Département: 62 Pas-de-Calais

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai traité mon mulet de chardonneret pour une acariase respiratoire. Je lui ai donné de l'océnet ; un produit que j'ai mélangé avec un peu d'huile d'olive. En effet, l'huile permet à l'océnet de coller sur les graines donc l'oiseau est obligé d'avaler le produit en mangeant. Pour la quantité d'huile, on le voit en la mettant, dès que l'océnet colle à la graine.(environ une cuillère à café pour une mangeoire). Donnez deux jours d'affilée et recommencer huit jours après.

Bien amicalemnt,

TOTORIN.
totorin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2006, 11h29   Afficher une version imprimable   (34)
didier du 78

merlin didier
Métier: eboueur
Département: 78 Yvelines
STAM: u.o.f. 4750
Club: s o b boulogne/sur mer
Eleveur: glosters et couleur

Envoyé par nounours (Voir le message)

bonsoir
voila pour traiter mon malinois contre l'acariase j'ai acheté de l'ocepou qui contient un taux de 85 ° de carbanyl donc quelle dose sur les graines et avec huile ou sans rien comme ça
merci j'attends conseils pour demarrer traitement
a+ laurent
moi je mets 1ou 2 goutte d'ivomec dans le cou des oiseaux c'est un bon produit aussi
didier du 78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2006, 12h00   Afficher une version imprimable   (35)
totorin
membre

SIMON CUSSONNET
Département: 62 Pas-de-Calais

RE- bonjour,
Pour la quantité d'océnet, environ deux cuillères à café pour une mangeoire, il faut que ça devienne blanchâtre, bien que ce produit soit totalement inoffensif.

Bien amicalement,

TOTORIN.
totorin est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages