Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
Re : acariase respiratoire
océpou na jamais tuer de canaris je connait bon nombres d éleveur qui le font et non jamais rencontrer de probleme patoche ta donner conseil libre a toi de le faire ou pas
amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
moi on m'a conseillé les deux, il se trouve que j'avais du carbyl sous la main, et au bout de 3 jours mes canaris semblent quasiment guéris. maintenant si j'avais eu de l'océpoux j'aurais fait confiance à patoche et fifi... mais je me demande si ça n'aurait pas été plus rapide du coup puisque le dosage est plus fort?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
michel
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pas de soucis albert en disant ses phrase je sais que l'intrus les liras et qu'il fait bon usage .Car avant sais lui qui nous disait cela on l'a écouté et cela a été donc moi je continue même si cela déplaise mais ce que je peut dire même vaporisé directement de l'océpoux sur vos oiseaux cela ne vas pas les tuer mais faite le le matin surtout car si vous le faite dans l'après midi la vous risquez quelques problème car l'oiseaux dort toujour la tête dans ses plumes et le produit n'auras pas eu le temp de séché voila je leur donne même un bain avec océpoux dedans .Donc voila maintenant chacun fait ce qu'il veut
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, jean ber a raison c'est le carbaryl dosé à 5% pour traiter l'oiseau de tous les acariens (acariase, poux, gale...) , le dosage à 85% c'est pour traiter les cages et ustensiles et je ne me risquerai pas sur l'oiseau car c'est un "insecticide" assez puissant ! (il faut bien lire les notices et la composition)
comme dit patoche; chacun fait comme il veut ![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
moi aucun soucis pas de perte que du contraire et le traitement dur certainement moin longtemps mais bon resté sur votre base de 5%
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
en tous cas
merci pour tous vos conseils... ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, le carbaryl c'est trés peu dans les graines, pendant 2jours (il doit y avoir une nette amélioration) 3 jours maxi ! après si pas amélioration cela doit être autre chose ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut a tous
alors il semble que mon malinois reprend du poil de la bete. donc vais voir dans les 2ou 3 jours a venir et je vous remercie tous pour vos conseils et astuces a+ laurent |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
pour info, j'ai commencé par traiter avec du carbyl pendant 2 ou 3 jours parce que c'est ce que j'avais sous la main, les oiseaux allaient beaucoup mieux mais ont fait un grosse rechute dès que j'ai arrêté... je suis donc passée à l'océpoux et j'en ai donné 2jours, et pouf! guéris! ça fait 2 semaines maintenant ils se portent comme un charme!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut je suius désolé je peus aps t'aider je conais pas je suuis niouveaux amitié vincent
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
contente pour tes titis
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
membre
![]() ![]()
|
Bonjour,
Il y a quelques mois, j'ai traité mon mulet de chardonneret pour une acariase respiratoire. Je lui ai donné de l'océnet ; un produit que j'ai mélangé avec un peu d'huile d'olive. En effet, l'huile permet à l'océnet de coller sur les graines donc l'oiseau est obligé d'avaler le produit en mangeant. Pour la quantité d'huile, on le voit en la mettant, dès que l'océnet colle à la graine.(environ une cuillère à café pour une mangeoire). Donnez deux jours d'affilée et recommencer huit jours après. Bien amicalemnt, TOTORIN. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
membre
![]() ![]()
|
RE- bonjour,
Pour la quantité d'océnet, environ deux cuillères à café pour une mangeoire, il faut que ça devienne blanchâtre, bien que ce produit soit totalement inoffensif. Bien amicalement, TOTORIN. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|