Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Les Poux
Salut,
J'ai acheté aujourd'hui une poudre spéciale poux avec 5% de carbaryl de francodex. Je voudrais savoir ; quand vous dites que vous en mettez sous le fond de cage, c'est à dire qu'avant de mettre le sable vous mettez un peu de cette poudre c'est ca ? S'ils en avalent c'est grave ? car forcément apres ca va se melanger au sable et ils risquent d'en avaler en picorant en bas... merci ! ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Les Poux
je met 2 cuillere a soupe dans 2litres d'eau que je melange jusque dilution complete de la poudre je mets le melange dans un pulverisateur a plantes et je pulverise en fin brouillard partout dans la cage meme les oiseaux et je renouvelle l'opération 3/4 jours après ainsi je suis tranquille pour 3mois ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
normalement on met cela dans un vaporisateur mélanger a l'eau et on vaporise la cage les bac a sable ect......mais moi je n'en met pas sous le sable et même si il en mange cela ne leur feras rien car sais du carbyl 5%
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour je voudrais savoir dans quelle pharmacie on trouve locepou cest genial se produit pas besoin delenver les oiseaux de la cage merci
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour toutes ces précisions !
Je n'avais pas du tout pensé a le diluer dans de l'eau pour le mettre dans un vaporisateur ! C'est vraiment pas bete comme idée ![]() ![]() Mais pares vous essuyez pas donc ? car sinon ca enleve le produit ? ![]()
![]() Dernière modification par horny angel ; 16/10/2006 à 19h04. Motif: Regroupement des Messages |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
tu en encore des prob de poux en cette periode??????
J'ai pas traité depuis un mùoment et j'en voi pas cela dois dependre des region... ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Ben en fait, je ne sais pas vraiment s'ils en n'ont mais depuis 1 semaine, le male n'arrete pas de se gratter !
![]() Je pensais que c'était la repousse des plumes qui le démangeais mais bon ca fait bien 3 semaines qu'il a fini sa mue ! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
sinon on en trouve dans toutes les pharmacies, ; s'ils ne l'ont pas en stock, ils commandent ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
la poudre a 5% ,c'est pour mettre sur les oiseaux
sa ne fera rien dans la cage,je sais j'ai essayé ,sa ne les tué pas le produit n'est pas assez fort il faut du 85% pour la cage et le materiel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci !
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai lu sur ce même forum que la poudre à 5 %, ç'est à mélanger dans les graines en cas d'acariens dans la gorge |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci j'ai lu ca egalement mais il faut aussi metter de l'huile je crois
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
oui tu peux en melanger avec les graines ,sa soigne bien (je ne met pas d'huile)
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
michel
![]() ![]()
|
![]()