Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
respiration difficile en ouvrant le bec
Bonjour,
Dimanche, j'ai acheté 3 canaris à la bourse aux oiseaux de Marsac. Un couple blanc avec du jaune (dit on mozaique jaune ?) et une femelle rose (ivoire) pour mon canari jaune. Mais depuis que je les ai mis dans la cage, la femelle blanche et jaune émet des bruits bizarres, a la bouche ouverte et se secoue souvent la tête. Dois-je m'alarmer, ou est-ce un coup de froid ? (d'ailleurs, je suis dans le sud ouest et il ne fait pas froid !!! par contre, l'oiseau a peut-être attraper un courant d'air à la bourse aux oiseaux !) Si c'est un courant d'air, quel est le remède ? Merci de vos réponses, PS. voici quelques photos de mes canaris. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : respiration difficile en ouvrant le bec
Salut, Il est tout à fait possible que ce canari est pris froid mais cela peut-être aussi un autre problème comme par exemple une alimentation trop riche. Dans un premier temps si sa santé n'a pas l'air de s'arranger, je commencerais par un antibiotique pour les voies respiratoires, personnellement j'utilise de l'ornicure mais il en existe d'autres. En faisant une recherche sur le forum d'autres conseils y sont notés. J'espère que tu pourras guérir ton canari. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci de ton conseil, dans l'attente d'autres à venir
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, si c'est une acariase respiratoire l'antibiotique n'y ferra rien
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je vais attendre 1 jour ou 2.
Elle mange, n'est pas en boule et à l'air de bien se porter. Je pense juste à un coup de froid. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
nomx70
![]() ![]()
|
meme au sahara avec une temperature 40 existe le courant d'air.
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
membre
![]() ![]()
|
Bonjour,
Il se peut que votre canari ait pris un courant d'air. Dans ce cas, si j'étais à votre place, j'essaierais un antibiotique ; la MYCOLICINE O. C. est très efficace, vous pourrez la trouver chez un vétérinaire. Totorin. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
membre
![]() ![]()
|
Re-bonjour,
Il se pourrait que ce soit également un acariase. Dans ce cas il faut traiter avec OCENET,on mélange les graines avec le produit et de l'huile (huile d'olive par exemple) ; donner pendant 2 jours et recommencer 8jours après. totorin. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
aujourd'hui, ça à l'air d'aller un peu mieux. on dirait que ça s'arrange |
|||||||||