Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,535 | Messages: 512,629 | Membres: 18,920 | Connectés: 558 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/08/2006, 17h06   Afficher une version imprimable   (1)
yoly
Invité

Canari qui tombe dans le coma!!!

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum,
Depuis quelque semaines quand on bouge sa cage ou qu'on la nettoye, il tombe de ses barreaux, les ailes écartés, le bec ouvert par terre!! Il peut sortir de sa cage et volé dans le salon, la derniére fois (il y a 1semaine) il à fait cella par terre et mon mari la mi dans sa cage sans problème! Il c'est réveillé tout étonné d'être dans sa cage! on lui donne des bâtonnets vitacraf au mielle ou avec des vitamines, ainsi que des graines pour canari et de temps en temps fruit et salade.
Je dois le vermifugé (jamais fait), il est tout seul et quelle marque (je suis en belgique)?
Si quelqu' peut me conseillée pour sa nourriture (il est un peu gros), merci d'avance.
Nous avont héritez de ce canari il y a 2 ans, il à +-5ans et pas de bague.
  Réponse avec citation
Vieux 20/08/2006, 17h28   Afficher une version imprimable   (2)
yoly
Invité

Re : Canari qui tombe dans le coma!!!

Désolée, j'avais pris du bleu un peu clair

Bon et bien c'est pas encore ça !!

Dernière modification par yoly ; 20/08/2006 à 17h30. Motif: Regroupement des Messages
  Réponse avec citation
Vieux 20/08/2006, 17h47   Afficher une version imprimable   (3)
jimmy60

vauclin jean-michel
Métier: Responsable logistique
Département: 60 Oise
Pays: France
STAM: 8255
Club: A.E.O thourotte
Eleveur: couleurs

Bonsoir les batonnets de friandises sont fortement déconseillés.
jimmy60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2006, 19h06   Afficher une version imprimable   (4)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, les batonnets au miel et vitamines c'est trop pour lui ! j'ai l'impression qu'il est trop gras et qu'il tombe car essoufflé par l'effort mets le au "régime" un peu + d'alpiste, de la pomme de la verdure de temps en tps et un bain ! il se portera mieux ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2006, 23h39   Afficher une version imprimable   (5)
yoly
Invité

Bonsoir,
Merci pour vos réponses
C'est mon mari, il à peur qu'il meur de fain D'accord plus de batonnets, de la verdure il en à au moins 3fois par semaine en petite quantité pour évité la pourriture!
Il peux mangé un demi raisin?
Essouflé, non je pense pas.. la derniére fois il était par terre à marché tranquillement et puis paf ça lui à pris d'un coup, j'ai oubliée de dire qu'il avait les yeux fermer. il prend son bain quand il veux et l'eau est chandé chaque jour.
En Belgique sous quelle mon est vendu l'alpiste et je peux trouvée ses grainnes où ?
Merci
  Réponse avec citation
Vieux 21/08/2006, 00h03   Afficher une version imprimable   (6)
yoly
Invité

ça y est, j'ai trouvée la bonne couleur
  Réponse avec citation
Vieux 21/08/2006, 11h16   Afficher une version imprimable   (7)
Fred46
éleveur expérimenté

fred
Département: 46 Lot
STAM: 1100
Club: c.o.v.l s.o.t.g
Eleveur: couleurs et postures

Je pense que ton oiseau est cardiaque et de plus vu qu'il est gras, il doit avoir du mal pour respirer et s'il a peur d'un coup, il s'essouffle et doit respirer le bec ouvert, les aile écartées pour se stabiliser et abaisser sa température corporelle le temps qui retrouve son calme. Il faut le mettre au régime et éviter de le stresser.
Vieux 21/08/2006, 19h56   Afficher une version imprimable   (8)
yoly
Invité

Bonjour Fred46,
C'est ce que j'ai pensée en voyant ça réaction, qu'il fesait chaque fois une petite attaque Pourtant nous fessons trés attention quand on s'approche de sa cage mais il est trés peureux et n'a pas été habitué depuis le début chez nous! Avant il était chez ma belle mère qui est décédé il y a deux ans, puis il est venu chez nous ce qui était mornale pour nous. Merci encore et bonne soirée.
  Réponse avec citation
Vieux 21/08/2006, 20h41   Afficher une version imprimable   (9)
didier du 78

merlin didier
Métier: eboueur
Département: 78 Yvelines
STAM: u.o.f. 4750
Club: s o b boulogne/sur mer
Eleveur: glosters et couleur

Envoyé par yoly (Voir le message)

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum,
Depuis quelque semaines quand on bouge sa cage ou qu'on la nettoye, il tombe de ses barreaux, les ailes écartés, le bec ouvert par terre!! Il peut sortir de sa cage et volé dans le salon, la derniére fois (il y a 1semaine) il à fait cella par terre et mon mari la mi dans sa cage sans problème! Il c'est réveillé tout étonné d'être dans sa cage! on lui donne des bâtonnets vitacraf au mielle ou avec des vitamines, ainsi que des graines pour canari et de temps en temps fruit et salade.
Je dois le vermifugé (jamais fait), il est tout seul et quelle marque (je suis en belgique)?
Si quelqu' peut me conseillée pour sa nourriture (il est un peu gros), merci d'avance.
Nous avont héritez de ce canari il y a 2 ans, il à +-5ans et pas de bague.
ton oiseau fait des crises de tatycardie due a la peur ou un gros effort moins il aura peur ou fera d'effort moins il fera de crise
didier du 78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2006, 23h08   Afficher une version imprimable   (10)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Envoyé par yoly (Voir le message)

En Belgique sous quelle mon est vendu l'alpiste
slt, c'est le "millet plat" chez vous, je crois !...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 18h38   Afficher une version imprimable   (11)
yoly
Invité

Bonjour didier,
C'est vrai qu'il à vite peur et pourtant on fait trés attention et c'est parfois trés surpremant quand ça arrive ! Mais c'est aussi difficille de s'avoir quand ça va lui prendre!! merci, bonne soirée.

Dernière modification par yoly ; 24/08/2006 à 18h43.
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 18h52   Afficher une version imprimable   (12)
yoly
Invité

Salut exotic,
Merci, je vais voir ou je peux en trouvée .. Peut-être sur le marché ou des élèveurs de canari vente leur jeunes, ou alors chez mon coiffeur !! Son pére élève beaucoup de canari pour des concours, je crois!!? Merci, a+
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 20h26   Afficher une version imprimable   (13)
Noëlle

Noëlle
Pays: Belgique

ne serait-ce pas de l'épilepsie ?
Je viens de lire un article à ce sujet ( "l'élevage pratique du canari " d'A.Harvent)

Il dit ceci: "les crises se produisent généralement lorsque pour l'une ou l'autre raison, l'oiseau est effrayé. A ce moment, alors que rien ne le laissait prévoir, l'oiseau tombe du perchoir, se débat quelques minutes, puis reste immobile, hébété, hagard, pour reprendre ensuite son aspect normal, sans que rien ne paraisse de la crise qui vient de le frapper. Il n'y a aucun remède à ces crises qui sont souvent le fait d'oiseaux faibles ou dégénérés. Toutefois, pour soulager l'oiseau, vous pouvez lui asperger la tête d'eau froide, durant quelques secondes, cela arrêtera la crise."

Je ne sais pas si çà peut vous aider, mais quand j'ai lu çà, j'ai desuite pensé au "canari tombé dans le coma."

Noëlle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 21h52   Afficher une version imprimable   (14)
xxxxxx
Invité

et bien il peut leur en arrivé des choses a nos poussins! et j'avoue que tout ca n'est pas rassurant.. moi je leur donne des batonnets et ils adorent ca! pourquoi est ce deconseillé? a part pour les calories bien sur
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 21h59   Afficher une version imprimable   (15)
Noëlle

Noëlle
Pays: Belgique

l'excès nuit en tout
Noëlle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2006, 21h58   Afficher une version imprimable   (16)
yoly
Invité

Bonsoir Noelle,
C'est à ça que j'ai d'abord pensée !! C'est seulement depuis l'année passé que ça lui à pris, d'abord 1fois tout les 2 mois environ mais pas trés fort.. 2 ou 3 secondes, on à d'abord cru qu'il perdais son équilibre (problème d'ongle!!) car il tombais dans le fond de sa cage d'un coup puis depuis quelque semaines ça c'est agravé, là quand ça lui arrive c'est éffréant.. chaque fois on crois qu'il va y passé mais depuis sa derniére crise il y à 15jours, plus rien et il sait mi au régime tout seul (il ne mange plus son baton de graines et bouge un peu plus..!! Je vais essayée de trouver les graines 'alpiste', en éspérant que ça l'aidera dans sa remise en forme
Merci à tous pour vos réponse
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages