Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,536 | Messages: 512,634 | Membres: 18,920 | Connectés: 430 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/08/2006, 01h02   Afficher une version imprimable   (1)
souris0128
Invité

Lightbulb Parasite en tous genre

Bonjour a tous j'ai appris il y a peux de temps un moyen de traité nos petits protéger contre tous se qui est poux, acarien etc...
Alors je m'explique un samedi soir ou je soignais mes canaris je m'apercois que mes jeunes qui avaient à se moment 14 jours avait des poux noir, pris de panique étant donné que je suis encore novice en la matière et aussi du fait que cela peut etre mortelle pour les jeunes je fais des petite recherche sur le net et je trouve le témoignage d'une personne qui utilise sur c canaris du "FRONTLINE" c un anti puce pour chien et chat et il explique qu'il trempe un côton tige ds ce produit et le met ds la nuque du canaris et selon lui se la fait 2 ans qu'il n'a plus de poux.
Puisque j'avais du "FRONTLINE" j'ai traité mes canaris avec se produit ainsi que le nid et parfais plus nu seul poux a l'orizon.
Mais dès que j'ai pus je me suis r'enseigner auprès de mon véto et il ma confirmé que je peux traité les canaris avec se produit car il est inoffensif sa seul inconvénient c lorsque vous traité la cage c le fait que ce produit contient un peu d'alcool donc les canaris peuvent etre un peu soul du moins si vous les laissé ds la cage lorsque vous traité si non pour moi c vraiment le produit miracle pour le traitement contre les insectes.

Cédric

Voila j'espere que sa pourras aidé quelqu'un.
  Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 05h20   Afficher une version imprimable   (2)
rczi
Eleveur amateur

Marcel
Métier: Maçon en prépension
Pays: Belgique
STAM: EB016 / RL020
Club: Club C.O.BRAY / R.L.C.F.B Estaimpuis
Eleveur: gloster,raza,fife fancy

Re : Parasite en tous genre

C'est toujours bon à savoir,j'en prend bonne note en imprimant ce message.
Merçi à toi!
http://rczi.skyblog.com/

rczi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 08h29   Afficher une version imprimable   (3)
Noëlle

Noëlle
Pays: Belgique

Oui j'ai lu aussi ce témoignage, sur le frontline, et j'ai trouvé l'idée très intéressante, et j'en ai pris aussi bonne note.

Noëlle
Noëlle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 09h54   Afficher une version imprimable   (4)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

Florianne
Métier: ATER Informatique
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Personnellement, le frontline sur mes animaux a 4 pattes j'ai arreté car dès qu'il pleut ou dès que le produit est mouillé, il devient inefficace. Donc je l'utiliserai certainement pas pour les canaris. Il faut aussi penser que c'est destiné à des animaux de plus de 2 kg donc attention au dosage !!

Par ailleurs, je me demande si il est efficace sur les poux rouges qui ne sont pas en realité des poux mais des acariens...Et c'est vraiment les poux qui sont les plus a craindre dans un elevage.

Je resterai donc au carbyl pour l'instant

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 16h43   Afficher une version imprimable   (5)
souris0128
Invité

Personnellement, le frontline sur mes animaux a 4 pattes j'ai arreté car dès qu'il pleut ou dès que le produit est mouillé, il devient inefficace. Donc je l'utiliserai certainement pas pour les canaris. Il faut aussi penser que c'est destiné à des animaux de plus de 2 kg donc attention au dosage !!

Par ailleurs, je me demande si il est efficace sur les poux rouges qui ne sont pas en realité des poux mais des acariens...Et c'est vraiment les poux qui sont les plus a craindre dans un elevage.

Je resterai donc au carbyl pour l'instant

Bonjour Florianne si je me suis permis de posté cette discussion c simplement parce que j'ai eu confirmation de mon véto et bien sur il ne faut pas mettre la meme dose que pour un chien je pense que sa coule de source.
Et aussi pour le fais de la pluie tu te trompe car le FRONTLINE est un produit qui entre ds la peau et aussi pour te rassurer sur efficacité du produit contre les insectes si un jour tu as nid de gêpe ne telephone pas au pompier pour l'enlever mets du frontline sur les gêpes c radicalle étant donne que les pompiers utilise la meme choses mais c sous forme de poudre.
Et pour se qui est des poux je traite mes canaris et aussi les cages avec et je'en suis débarassé.
Enfin voila j'espere que je t'ai convaincu si non tant pis.
Cédric
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages