| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Bonjour a tous j'ai appris il y a peux de temps un moyen de traité nos petits protéger contre tous se qui est poux, acarien etc...
Alors je m'explique un samedi soir ou je soignais mes canaris je m'apercois que mes jeunes qui avaient à se moment 14 jours avait des poux noir, pris de panique étant donné que je suis encore novice en la matière et aussi du fait que cela peut etre mortelle pour les jeunes je fais des petite recherche sur le net et je trouve le témoignage d'une personne qui utilise sur c canaris du "FRONTLINE" c un anti puce pour chien et chat et il explique qu'il trempe un côton tige ds ce produit et le met ds la nuque du canaris et selon lui se la fait 2 ans qu'il n'a plus de poux. Puisque j'avais du "FRONTLINE" j'ai traité mes canaris avec se produit ainsi que le nid et parfais plus nu seul poux a l'orizon. Mais dès que j'ai pus je me suis r'enseigner auprès de mon véto et il ma confirmé que je peux traité les canaris avec se produit car il est inoffensif sa seul inconvénient c lorsque vous traité la cage c le fait que ce produit contient un peu d'alcool donc les canaris peuvent etre un peu soul du moins si vous les laissé ds la cage lorsque vous traité si non pour moi c vraiment le produit miracle pour le traitement contre les insectes. Cédric ![]() Voila j'espere que sa pourras aidé quelqu'un.
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
|
Eleveur amateur
![]() ![]()
|
Re : Parasite en tous genre
C'est toujours bon à savoir,j'en prend bonne note en imprimant ce message.
Merçi à toi! ![]()
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Oui j'ai lu aussi ce témoignage, sur le frontline, et j'ai trouvé l'idée très intéressante, et j'en ai pris aussi bonne note.
Noëlle
|
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
|
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Personnellement, le frontline sur mes animaux a 4 pattes j'ai arreté car dès qu'il pleut ou dès que le produit est mouillé, il devient inefficace. Donc je l'utiliserai certainement pas pour les canaris. Il faut aussi penser que c'est destiné à des animaux de plus de 2 kg donc attention au dosage !!
Par ailleurs, je me demande si il est efficace sur les poux rouges qui ne sont pas en realité des poux mais des acariens...Et c'est vraiment les poux qui sont les plus a craindre dans un elevage. Je resterai donc au carbyl pour l'instant
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
Personnellement, le frontline sur mes animaux a 4 pattes j'ai arreté car dès qu'il pleut ou dès que le produit est mouillé, il devient inefficace. Donc je l'utiliserai certainement pas pour les canaris. Il faut aussi penser que c'est destiné à des animaux de plus de 2 kg donc attention au dosage !!
Par ailleurs, je me demande si il est efficace sur les poux rouges qui ne sont pas en realité des poux mais des acariens...Et c'est vraiment les poux qui sont les plus a craindre dans un elevage. Je resterai donc au carbyl pour l'instant ![]() Bonjour Florianne si je me suis permis de posté cette discussion c simplement parce que j'ai eu confirmation de mon véto et bien sur il ne faut pas mettre la meme dose que pour un chien je pense que sa coule de source. Et aussi pour le fais de la pluie tu te trompe car le FRONTLINE est un produit qui entre ds la peau et aussi pour te rassurer sur efficacité du produit contre les insectes si un jour tu as nid de gêpe ne telephone pas au pompier pour l'enlever mets du frontline sur les gêpes c radicalle étant donne que les pompiers utilise la meme choses mais c sous forme de poudre. Et pour se qui est des poux je traite mes canaris et aussi les cages avec et je'en suis débarassé. Enfin voila j'espere que je t'ai convaincu si non tant pis. Cédric
|
|
|
![]() |
|
|