| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Soins du bec
J'ai vu dans un article que pendant la période de mue il fallait couper les griffes des canaris mais aussi le bec quand il est trop grand, faut-il vraiment le faire et comment s'y prend on, j'ai un peu peur de leur faire du mal. Certains de mes oiseaux, je pense en ont besoin...
Merci
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Soins du bec
pour les ongles c'est surtout necessaire au moment de la reproduction pour eviter la casse au nid et le bec c'est pour que l'oiseau n'est pas de difficulté a manger.
pour les ongles attention a ne pas couper le vaisseau sanguin ..il y a un article sur le forum a ce sujet ...bonne lecture |
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
oui pour ce qui est des ongles je sais comment il faut faire mais c'est pour leur bec comment s'y prend on?
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
delicatement bien sur avec un coupe ongle ou un petit ciseaux ou le limer selon ce qu'il y a à ajuster..
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
ok et bien merci beaucoup...
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
de rien ..a bientot
|
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
Pour se qui me concerne bec et griffe s'use naturellement.
Alors comment un canaris a-t-il besoins de soins de manucur je pensais que sa se fesait naturellement?? |
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Si l'avant bec est trop proéminent, tu lui coupes avec un petit ciseau ou coupe-ongles. ![]() Cédric
|
|
![]() |
|
|