Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
elle va très mal.....
voici le ventre de ma canarette
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
slt, est ce qu'elle ne serait pas en train de faire un mal de ponte ?...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : elle va très mal.....
e ne sais pas mais par contre je peux dire que cette une femelle de 2005 et elle a pondu que 2 oeufs depuis le début de l'année....je lui donne de l' océcholine depuis 10jours et elle va de plus en plus mal....
j
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ca ressemble à l'autre discussion : femelle malade
Mal de Ponte - Article de veroleg Il peut arriver qu'une femelle ne puisse pondre un oeuf,qui reste bloqué dans l'oviducte,soit en raison de sa grosseur,soit par suite d'une fatigue de la femelle,si elle a deja beaucoup pondu. Un manque de tonicité de l'oviducte peut aussi etre lié a une carence en phosphore(cause a retenir si les cas de mal de ponte sont nombreux.)
La solution éfficace et rapide consiste a déposer sur la muqueuse du cloaque deux gouttes d'extrait de post-hypophyse dilué au 1/10° environ,en pharmacie ou chez le vétérinaire. Le produit,absorbé par la muqueuse,provoque une évacuation rapide de l'oeuf.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
slt, pourquoi tu lui donnes océcholine ???...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai suivi les conseils du forum certain m'ont dit que c'était le foie....malheureusement je ne connais pas son mal.....
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ah ok ! elle est comme cela depuis combien de temps ?
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
au moins 3 semaines en sachant qu'elle va de plus en plus mal .elle reste dans la mangeoire et elle dort pratiquement tout le temps...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
effectivement ce n'est pas un mal de ponte ! je pense que ta canarette est trés mal en point, mais il faut que tu nous en dises un peu ++ pour que l'on t'aide ? comment sont ses fientes? quelle nourriture ? a t"elle du mal à respirer ? ...
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : elle va très mal.....elle est partie......
malgré tous nos efforts ce matin j'ai retrouvé ma canarette morte.....
merci a tous ceux qui ont essayés de me donner des conseils même si le résultat est triste....
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
suis triste pour toi
![]() |
|
![]() |
![]() |