| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
|
gaellus
![]() ![]()
|
gale des pattes ou non?
un de mes canaris a perdu une patte et là ,ce sont d'autres canaris qui ont des plaies!est ce la galle d'après vous!merci !mes osieaux sont en volière extèrieur que je désinfècte tous les 2 jours avec un produit acheté en animalerie!ce sont des cailloux au sol!est ce que ça vient de celà!que puis je faire pour éviter cette maladie?merci pour vos réponses
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : gale des pattes ou non?
bonjour et bienvenu quand meme sur APDC
Pour moi je dirais oui ...il y a un bon article sur le sujet a lire imperativement....bon courage |
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
|
lili
![]() ![]()
|
a oui c'est pas jolie tout ca !!
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
bonjour et sois le bienvenue sur apdc .
oui sais bien lagalle des pattes dans un etat bien avancé
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
|
gaellus
![]() ![]()
|
merci!donc je vais acheter le produit dit dans le dossier carbaryl 2%! est ce le mieux?
que faire pour éviter ça!car je nettoie ma volière tous les 2jours! |
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Pas sur que ce soit la gale...
Si c'est une blessure un produit contre la gale va bien lui faire mal, les produits contre la gale brûlent... Des doigts arrachés dans les grillages ça arrive aussi.. Quel age a ce canari ? Mettre ce canari dans une cage seul avec un fond propre (papier absorbant) et lui laver les doigts avec de l'iso bétanine (diluée) et le laisser seul qlq temps lui ferait le plus grand bien.. Y aurait il d'autres races d'oiseaux que des canaris dans ta volière ? Si il y avait une photo de la volière et du sol ça aiderait peut être à comprendre, des cailloux peuvent aussi abimer les doigts des oiseaux... Dernière modification par Martine2 ; 03/08/2006 à 20h11. |
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, je pense aussi à la gale ! c'est trés contagieux !...
à ta place; je mettrais tous mes oiseaux dans une cage bien propre en "quarantaine", pour les traiter contre la gale avec un produit spécial gale ! et pendant ce temps il faut désinfecter toute ta volière du sol au plafond, grillages, perchoirs, mangeoires ...etc...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
|
gaellus
![]() ![]()
|
comment savoir!oui en effet, j'ai au moins 5 voir 6 oiseaux infectés comme ça!j'ai 8mandarins avec, qui eux, ne sont pas touchés!je compte refaire le sol de ma volière et tout enlever pour desinfecter le tout!je nettoie tous les 2 jours avec un produit acheté en animalerie :saniterpen plus,je rince bien!et je nettoie les mangeaoires et accessoires avec eau bouillante et eau de javel que je rince bien aussi!
les cailloux sont pas faciles à nettoyer et du coup ,les saletés restent à des endroits avec des dalles au fond ou du ciment, celà ira mieux!en attendant je vais mettre les oiseaux en cage et faire comme indiqué avec du papier absorbant et passer du produit sur leurs pattes! merci pour toute l'aide indiquée! |
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|