Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,537 | Messages: 512,641 | Membres: 18,920 | Connectés: 547 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/07/2006, 10h04   Afficher une version imprimable   (1)
nath coq

nathalie
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: 0550
Club: aorho
Eleveur: glosters

canaris en boule

j'ai quelques canaris qui sont en boule une bonne partie de la journée,il y en 2 qui ont meme les ailes pendantes .j'ai regardé le ventre est gonflé mais de couleur normale;comme il fesait tres chaud en debut de semaine (jusqu'a 37 degrés au plus fort)je penses avoir abusé de la verdure pour les raffraichir.mais la ,ça fait 4 jours que je leurs en ai pas donné .que puis-je faire pour les soulager et remettre en ordre leur transit.
nath coq est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2006, 12h21   Afficher une version imprimable   (2)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : canaris en boule

slt, ils ont la diarrhée ?...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2006, 12h23   Afficher une version imprimable   (3)
nath coq

nathalie

oui un peu
Vieux 08/07/2006, 13h52   Afficher une version imprimable   (4)
patoche001
Invité

bonjour ce qui est bon aussi quand les canaris sont enboule et que leur ventre est de couleur normal du bicrbonade de soude tres bon une pointe de couteau dans leur abreuvoir ou donné du pain imbibé de lait
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2006, 17h03   Afficher une version imprimable   (5)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, ou tout simplement des probiotiques pendant 2 ou 3jours (océproven ou biodigest ...) !

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2006, 09h53   Afficher une version imprimable   (6)
nath coq

nathalie

merci pour vos reponses.etant donné qu'on est dimanche et que tout est fermé ,je vais essayer le pain et le lait ;mais j'ai l'impression que ce matin ils vont mieux.
Vieux 09/07/2006, 17h16   Afficher une version imprimable   (7)
Patyboo
patyboo

Patricia
Métier: Agente immobilier
Pays: Canada
Eleveur: Gloster

Wink Re : canaris en boule

Aussi, en ce temps-ci... ne seraient-ils pas en mue ?
Ils sont beaucoup moins actifs dans ce temps-là...
et la chaleur en remet alors moi je les vaporise un peu
question de les rafraichir

Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Reçue pour le concours : Miss ou Mister APDC 2005
Concours Photos : Les Jeunes

Patyboo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2006, 17h25   Afficher une version imprimable   (8)
NOEMIE DE BEZIERS

christine
Métier: assistante commerciale
Département: 34 Hérault

Les miens aussi sont beaucoup moins vifs que d'habitude, je me suis dis la même chose que toi, peut être que la chaleur les fatigue, nous la chaleur nous fatigue, ça doit pareil pour eux, j'en ai 3 qui somnolent, sans être en boule, la mue a commencé, il y a quelques plumes dans l'eau du bain je suis dans le même cas que toi, je ne sais pas trop quoi faire pour qu'ils aillent mieux, j'en ai un qui est mort la semaine dernière, je l'ai trouvé le matin dans l'assiette pleine de graine, il était en boule à l'intérieur, son ventre et sa queue étaient mouillés, je l'ai rentré il est mort quelques heures après, est-ce que la chaleur sans le soleil direct est vraiment bon pour nos canaris ?
NOEMIE DE BEZIERS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2006, 18h04   Afficher une version imprimable   (9)
plume2

plume2
Pays: Belgique

Red face Re : canaris en boule

Envoyé par nath coq (Voir le message)

j'ai quelques canaris qui sont en boule une bonne partie de la journée,il y en 2 qui ont meme les ailes pendantes .j'ai regardé le ventre est gonflé mais de couleur normale;comme il fesait tres chaud en debut de semaine (jusqu'a 37 degrés au plus fort)je penses avoir abusé de la verdure pour les raffraichir.mais la ,ça fait 4 jours que je leurs en ai pas donné .que puis-je faire pour les soulager et remettre en ordre leur transit.
C'est bizzarre, tu as décris exactement les mêmes symptômes que mon Oscar (Petite dhiarré, en boule, ailes pendantes), en plus de la grosse chaleur du moment. J'ai eu un traitement pour la colibacillose (Océmiyne, lespédésia, ornivita). Malheureusement la canicule a un peu compliqué les choses, il m'a fait deux crises étranges suivit d'un malaise mercrerdi dernier. Je l'ai vu faire une crise et s'évanouir, j'ai cru qu'il était mort d'une crise cardique. Je l'ai pris dans la main, il s'est réveillé en respirant très fort comme si il manquait d'air. j'ai ouvert une fenêtre et l'air frais du matin l'a remis d'aplomb. Aujourdh'ui il va très bien.

Fais attention quand même a tes titouilles, regarde l'évolution.
plume2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 10h24   Afficher une version imprimable   (10)
nath coq

nathalie

c'est vrai que la mue a commencé et qu'ils sont fatigués.j'ai une vieille femelle de 14 ans et je crois qu'elle vie ses dernier moments,elle ne monte plus sur les barreaux alors qu'elle le fesait encore cet hiver..j'ai du la separer car les petits de cette annee lui arrachaient les plumes du dos(deja elle est toute ebourifé),j'ai meme l'impression qu'elle devient aveugle et elle a du mal a respirer.la pauvre elle me fait de la peine.
Vieux 11/07/2006, 15h03   Afficher une version imprimable   (11)
Patyboo
patyboo

Patricia
Métier: Agente immobilier
Pays: Canada
Eleveur: Gloster

Oh Nathalie... ta cocotte de 14 ans est fatiguée de vivre...

Je trouve cela tellement triste...
Pauvre pupuce... donne lui tout ce dont elle a besoin au fond
de la cage... dorlotte là, penses que tu vas la perdre a jamais
alors passe tes derniers moments avec elle à la chouchoutter et
a lui parler beaucoup. Et surtout, prend conscience que
tu es chanceuse de l'avoir.

Je te comprends tu sais...

Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Reçue pour le concours : Miss ou Mister APDC 2005
Concours Photos : Les Jeunes

Patyboo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse