| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Abandon des petits de 2ème couvée
Bonjour,
Je n'ai que 2 couples de canaris mais à la 2ème couvée mes couples ont abandonnés des petits alors que tout c'est bien passé aux 1ères couvées. 1er couple : sur 5 petits, abandon de 2 petits 2ème couple : sur 5 petits, abandon de 3 petits puis d'un petit de 15 jours. Je remplace les oeufs par des factices donc les petits naissent le même jour où sur 2 jours alors pourquoi abandonner où moins nourrir certains petits ? Avez-vous constaté ce fait aux 2ème couvées de vos couples ?
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Abandon des petits de 2ème couvée
Il y abandon quand les parents n'arrivent pas à nourrir tous les petits.. sur une couvée de 5 si tu ne peux pas les aider un peu, ça arrive très souvent que le petit dernier ou un plus faible meurt
(certains diront chez moi jamais de problèmes.. vous avez de la chance.. ou du temps pour ravitailler tout le monde ;o) Les éleveurs le soir en controlant les nid..rajoutent de la patée (liquide) dans les becs pour que les oisillons s'endorment le gosier plein... Si la 1er couvée a été éprouvante, si le temps est trop chaud.. ect.. autant de causes qui épuisent les oiseaux.. Ceux qui restent sont plus costauds et en meilleure forme... |
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Salut,
j,ai eu un cas similaire au tien cette fois si. ma femelle a abondonée un de ces petits. alors moi je l'aidais avec de la patée jusqu'a ce qu'il est devenu plus robuste. une semaine aprés , la femelle et le male ce sont remis a nourrir tout les petits bonne chance |
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Ca m'est arrivé au 2e tour mais les petits étaient malades. Les parents ont du les abandonner par instinct.
|
|
![]() |
|
|