Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
picage
Je suis un amateur, c'est mon premier couple de canari qui vient d'avoir un jeune qui a 3 semaines.
Maintenant la femelle se pique à sang sous son aile, arrache les plume de la queue du jeune et attaque le mâle, que se passe-t-il et que dois-je faire ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : picage
bonjour et beinvenue sur ce forum j'espere que tu trouveras reponse a tes question .
bonsoir moi pour evité le picage une fois que mes jeunes ont 14 jours je met le nid en bas de cage et jeremet un nouveaux nids AVEC de la ouattes + de la bourre le femelle vas refaire son nid et laisseras le male tranquille ainsi que sais jeunes car elle veut refaire un nids . voici je te met une photo pour que tu puisse voir comment je procede |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bienvenu sur APDC
Patoche001 a tout dit ...bonsoir |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
C'est une bonne idée Patoche, en fait moi je fais tout l'inverse, j'enlève le nid et le coton en espérant qu'elles comprennent qu'il faut qu'elles nourrissent les petits et c'est tout. Je vais donc essayer et les pauvres petits ne s'en porteront que mieux. Merci, même si la réponse ne m'était pas destinée, j'ai le même problème que janvier. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
moi je pratique cela depuis 3 année et jen'ai jamais eux des jeunes piqué depuis que jeprocede de cette manier et tu peut remarqué sur la photo que le nouveaux nids est deja fait par la femelle et sais le pere qui prend le relais pour nourrir ses jeunes ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bienvenu janvier, patoche001 ta tout dit, et bravo pour avoir eu un bb!!!
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|