Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
l'un de mes jeunes oisillons de 16 jours, a une patte malformée, je ne sais pas si c'est naturelle ou accidentée.
ses fréres ou soeurs s'appréttent à quitter le nid, je voudrais savoir si je peux lui faire quelques choses avant qu'ils ne quittent le nid. merci d'avance de vos conseils et de votre aide. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Patte déformée
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir didier
il met la patte hors du nid, comme sur la photo : |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, il n'y a rien à faire, je pense que c'est une malformation à la naissance !...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est bien d'apres la photo une malformation congenitale
les parents ne sont pas frere et soeur? TU ne peux malheusement rien y faire !il sera impossible pour cet oisillon de se tenir sur un perchoir au vu de l'etrange position de sa patte tu donneras des nouvelles au saut du nid qui doit etre proche ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Oui, une mal formation...ça met déja arrivé y 5 ans.
Et je ne crois pas à ce qu'il puisse passer le cap du sevrage, donc une solution suprême est entre tes main, le garder où le voir en train de fatiguer les parents au nourrissage, handicapé il perdra énormément de temps par rapport autre pour apprendre à se nourrir et il finira un beau matin au fond de la cage car les parents abandonnent les jeunes seuvré et non seuvré. Récemment, j'ai euthanasier un jeune agé de quatre semaines, symptôme : perte de l'équilibre sur ses 2 pattes, tête qui part sur le côté, incapables de se percher, bec croisé et solicitant énormément les parents pour le nourissage. Nota: ses frères étaient normeaux volant de perchoirs en perchoirs et mieux fini... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
- Les parents ne sont pas frére et soeur.
- ses fréres ou soeurs se mettent debut au bord du nid, elle ou lui est toujours dans le nid la patte en l'air. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
cette mal formation est du a la femelle qui la trop couver ci il etait seul dans le nid il fallait mes de oeufs fictif qui aurais servis d oeufs de soutien a ton jeunes la pour moi c est pas partit pour ce petit tant que les parent le nourrisse il faut voir aprés ci cette handicape ne le gene pas dans ca vie courent
dernierement jai us le meme probleme je l est euthanasier amitiés fifi59 ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() c'est peut etre du a un ecrasement par les autres ,les freres ,soeurs ne vont pas tardés a faire le grand saut mais je crains que celui-la n'y arrive pas ![]() ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ils ont tous quitté le nid, lui aussi mais il est toujours par terre, je le remets dans le nid mais il saute et se met sur un mangeoire en regardant se qui se passe autour de lui.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Le pauvre ! Il va peut être falloir abréger ses souffrances, non ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
comme c'est dommage!c'est pas une vie de canari pour lui ,il pourra rien faire comme les autres si le vol mais comment et ou se poser
![]()
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je que tu ne pourras rien faire pour ton jeunes il seras toujour comme cela .
moi je n'aime pas dire des chose comme cela mais tu aurais du non je ne le dit pas . la prochaine fois met des oeufs factice pour que les prochain petit puie se reposé dessus ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
C'est avec beaucoup d'émotion que je viens d'abréger ses souffrances ce matin, il s'est éteint en quelques secondes, sans le moindre sursaut, comme s'il voulait quitter ce monde.
voilà une photo d'avant l'acte dans un coin de la cage hopital, et une photo d'aprés l'acte: |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Pauvre petit titi.
Bravo pour ton geste car il n'aurait pas pu avoir une vie normale avec un tel handicap. Maintenant il est au paradis des titis pour de bon.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
michel
![]() ![]()
|
je vien de voir ton message,et oui il faut du courrage,mais tu as bien fait,il ne souffrirat plus.
de toute façon ,il n'aurait pas eu une vie normale et peut être il n'aurait pas survécu. amicalement A+ ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
moi j'aurais fait la meme chose car il aurais ete malheureux sinon et suis desolé pour toi
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je comprends bien sur que tu as de l'emotion mais on ne fait jamais cela de gaité de coeur crois moi,tu as eu raison d'abreger ses souffrances ,tu sais normalement on le vois de suite les malformations avant la pousse des plumes parce que l'oiseau est nu et que l'on connais son anatomie,donc si on est sur de nous;le mieux c'est de le faire avant que les yeux sont ouvert
je te souhaite du courage ![]()
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
tu a fait ce qui fallait faire,
c'est mieux pour lui et pour toi aussi. |
|