Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
sevrage
Désolée de poser encore une question sur le sevrage mais j'ai lu tous les messages sur le sujet sans trouver une réponse à mon problème.
Mon couple de malinois a eu un petit que seule la mére nourrissait. Le pére l'ignorait complètement. Le BB a maintenant 5 semaines, la mére a recommancé a pondre et le vire lorsqu'il s'approche, le père aussi. J'ai mis la séparation pour qu'ils le nourrissent au moins a travers la grille sans le bousculer et le déplumer mais le pére et la mère l'ignore. Je ne crois pas qu'il sache boire quand a manger il picore à peine. Que dois je faire ? il est si mignon et il appelle sa mére sans arrêt. Le couple de mozaique en a eu deux, le plus vieux qui a deux jours de moins, lui a l'air de manger tout seul, d'ailleurs les parents ont refait un nid, l'autre nid et au sol pour les petits qui dorment dedans. Puis je le mettre avec le BB malinois pour qu'il soit moins triste et donne l'exemple? Merci de vos réponses. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : sevrage
A 5 semaines il peut manger et boire seul, mais il faut le mettre avec un adulte ou un autre jeune servé, pour le sevrage.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur amateur
![]() ![]()
|
Normalement à 5 semaines ton jeune doit être sevré mais il arrive qu'il y a des retardataires ou plutôt des mal initiés. Tu le mets avec les autres jeunes sevrés et tout va se passer naturellement bien. A toi de faire attention toutefois et ajouter,si besoin, en fond de cage une mangeoire et un abreuvoir..
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Je confirmerai ce que Louis a dit. Moi aussi, quand je les séparent des parents, je laisse pendant qq jours les mangeoires au sol. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|