Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,522 | Messages: 512,575 | Membres: 18,920 | Connectés: 430 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/12/2003, 20h53   Afficher une version imprimable   (1)
domi24
Invité

Messages: n/a

En chaleur ou pas???

A quoi reconnait on qu'ils sont amoureux???

Parce qu'en ce moment c'est pas la saison, si j'ai bien compris.....
Mais quels sont les signes caractéristiques....
Pour le mâle....
et la femelle.....

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 17/12/2003, 09h53   Afficher une version imprimable   (2)
Nicolas

 
Avatar de Nicolas

Nicolas
Age: 37
Inscription: October 2003
Messages: 443
Ville: Namur

Re

Bonjour,

en effet ce n'est pas la saison : la saison de reproduction des canaris se situe vers la début mars pour se terminer en juillet-aout.

On reconnait un couple "amoureux" lorsqu'il s'entendent bien, ils se font parfois des attouchements de becs, ...

si j'ai bien compris ta question tu demandes quand t'es ce qu'on voit qu'ils veulent faire un nid ?

Et bien le mâle n'arrête pas de chanter et la femelle cherche à tout pris à faire un nid.

A bientôt

Nico


__________________
Amicalement,
Nicolas


Eleveur de canaris, diamants à longue queue, colombes diamants, moineaux du Japon.
Nicolas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2003, 18h09   Afficher une version imprimable   (3)
domi24
Invité

Messages: n/a

Re: Re

Bonjour,

en effet ce n'est pas la saison : la saison de reproduction des canaris se situe vers la début mars pour se terminer en juillet-aout.

On reconnait un couple "amoureux" lorsqu'il s'entendent bien, ils se font parfois des attouchements de becs, ...

si j'ai bien compris ta question tu demandes quand t'es ce qu'on voit qu'ils veulent faire un nid ?

Et bien le mâle n'arrête pas de chanter et la femelle cherche à tout pris à faire un nid.

A bientôt

Nico
ben ché moi c est plutot des prises de becs allloooorrss... pas des attouchements....
  Réponse avec citation
Vieux 17/12/2003, 18h44   Afficher une version imprimable   (4)
Nicolas

 
Avatar de Nicolas

Nicolas
Age: 37
Inscription: October 2003
Messages: 443
Ville: Namur

Re

alors ils s'entendent plutot mal
__________________
Amicalement,
Nicolas


Eleveur de canaris, diamants à longue queue, colombes diamants, moineaux du Japon.
Nicolas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2003, 18h59   Afficher une version imprimable   (5)
Danièle

 
Avatar de Danièle

Sexe: Homme
Age: 45
Inscription: October 2003
Messages: 608

Pas forcément. moi j'ai des couples qui se font des mamours toute l'année et qui font des beaux petits et d'autres qui se chamaillent toute l'année... et qui font de beaux petits aussi...
Ce qui ne va pas : c'est l'indifférence ou bien encore les très fortes bagarres.
Pour le reste, ça dépend vraiment des oiseaux, de leur espèce et de leur caractère.
Danièle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2003, 20h10   Afficher une version imprimable   (6)
Nicolas

 
Avatar de Nicolas

Nicolas
Age: 37
Inscription: October 2003
Messages: 443
Ville: Namur

Re

Oui, les miens ce chamaillent aussi parfois mais bon ...

bonne chance

Nico
__________________
Amicalement,
Nicolas


Eleveur de canaris, diamants à longue queue, colombes diamants, moineaux du Japon.
Nicolas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2003, 09h15   Afficher une version imprimable   (7)
gerard
gérard

 
Avatar de gerard

Gérard
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: retraité enseignement
Inscription: December 2003
Messages: 135
Ville: Port-Mort
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine
STAM: 9008
Club: AON
Eleveur: Norwich ; huppé allemand ; blanc récessif

Il faut séparer le mâle de la femelle pendant l'hiver.On peut les placer en mars dans une cage avec séparation .Mettre le nid à la femelle . Quand elle transporte des matériaux pour le construire et qu'elle cherche à se faire nourrir par le mâle à travers les barreaux , il faut enlever la séparation et l'accouplement se fera à ce moment là.En cas de bagarre , remettre la séparation pendant 2 ou 3 jours et recommencer l'opération plus tard. [/b]
gerard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2003, 21h28   Afficher une version imprimable   (8)
sowel


Inscription: October 2003
Messages: 192

reconnaitre les canaris prêts à se reproduire

En automne, je sépare les mâles des femelles.
Le printemps venu, vers mars-avril suivant les températures, les canaris sentent l'approche de la belle saison et commencent à montrer leur aptitude à la reproduction.
Celà se manifeste globelement, chez les mâles et femelles, par une agitation plus grande. Les mâles chantent plus souvent et plus vigoureusement, et cherchent à se faire remarquer par des femelles tout en aseyant leur position social auprès des autres mâles.
Les femelles, elles, volent nerveusement de barreau en barreau, par de petits vols secs et vifs, et surtout très fréquemment enchainés d'un perchoir à l'autre. Certaines recherchent alors tout type de matériau pouvant se transporter dans leur bec.

C'est à ses signes que les oiseaux prêts à se reproduire se reconnaissent.

Une fois le mâle et la femelle mis ensemble (ou si le couple est constemment ensemble sans être séparé), si les oiseaux s'entendent bien, le mâle donne la becquée à la femelle, qui l'accepte et parfois même demande au mâle de la nourrir. Ce comportement pêut être favorisé en mettant à disposition du mâle (ou du coûple) de la pâtée fraiche ou un aliment sortant de l'ordinaire (branche de millet, autre type de grine que le mélange de base etc...).

En dehors des périodes de pré-reproductrion et de reproduction, le comportement des canaris mâles et femelles séparés ou en présence, peut être très différent, souvent indifférent (simple rapport de forces sociales ) jusqu'à être possessif.
sowel est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2025, vBulletin Solutions, Inc.