| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous!!!
Peut-être est-ce moi qui m'émerveille de tout et de rien, mais hier en arrivant de travailler, j.ai trouvé le mâle en train de couver les oufs...il est resté quelques minutes puis la femmelle l'a remplacé. Encore ce matin, à mon réveil, le mâle couvait les oeufs puis la femelle l'a remplacé quelques minutes plus tard!!! Est-ce que ça arrive souvent????? car je sais qu'avec les canaris, le mâle n'est pas supposé remplacer la femelle pour la couvaison... En tout cas, j'ai trouvé ça mignon!!!!
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Monsieur couve les oeufs!!!!
je crois que ca depend de la femelle et son effet sur le male....lol
mon male ne fait jamais ca avec sa femelle, il l'a nourrit c vrai mais n,a jamais fait ca avec elle jusque la. parcontre je l'ai preté il y a un mois de cela je crois a une voisine et elle m'a juré qu'il remplacait la femelle en couvant les ouefs etrange ...mais bon ca dois etre tres beau a voir |
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Ce n'est pas fréquent,mais ce sont des choses qui arrivent.
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Encore un male qui n'a pas son mot a dire a la maison
En tout cas c'est tant mieux pour les oeufs. |
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
|
patyboo
![]() ![]()
|
Eh ben... c'est spécial ça !
ça doit être mignon a voir Elle doit être bien gentille ta canarette pour qu'il accepte de couver a sa place... secret de canarette... |
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Salut,
![]() Mon premier couple le faisait aussi. Le mâle couvait les oeufs de temps en temps pour aider la femelle. Il la remplacait quand elle allait manger, boire... C'est vrai que c'est mignon. Autre chose d'ailleur: j'avais laisser les petits du premier tour dans la cage avec le couple lorsque la femelle couvait les oeufs du deuxieme. Il n'y a d'ailleur jamais eu de probleme de bagarre ou de plumes arrachées. Les petits du premier tour aidaient aussi le couple a nourrir ceux du deuxième. C'est mignon ca aussi le grand frère qui nourris les petits!!
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
|
lili
![]() ![]()
|
alors chez moi le male rhomeo le fait a chaque fois et la<femelle attend avec impatience a cote du nid
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Moi ses monsieur qui aide madame a fabriquer le nid
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Chez moi cela est trés courant,les mâles prennent le relai quand les femelles quittent le nid pour s'alimenter.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||
![]() ![]()
|
Sur trois couples que je possède, un seul mâle le fait. Il monte maladroitement sur les oeufs, Puis se couche à peine dessus. Quand la mère veut récupérer sa place de couveuse, il ne le quitte pas. Alors maman plonge dans le nid en glissant sous le mâle puis le chasse d'un coup de tête, elle reprend alors sa place. C'est très drôle à voir !| lol| |
||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Moi idem que plume.
Avec mon ancien couple de canari, le male relayait la femelle en grimpant maladroitement et en se couchant a peine dessus. d'ailleurs au tout début q'il a vu les oeufs il les regardaient bizzarement d'un air de dire "qu'est ce que c'est qu'ce truc ?" mdr |
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|