Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
J'ai lu que mettre ses oiseaux dans la cuisine peut leur être fatal...sauf que je ne comprends pas bien pourquoi.
Qu'est-ce qu'il y a de si nocif dans la cuisine qui peut les tuer davantage que dans un salon avec fumeurs??? La boucane quand ça brûle? Les antiadhésifs? ![]() ![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
SuperPask
![]() ![]()
|
Re : Nocif la cuisine!?!?
Je pense que c'est à cause des vapeurs qui s'échappent lors des cuissons. C'est pas tres bon et ça peut endommager le plumage. Personnelement, je le mets à un autre endroit quand je cuisine. Je prends pas de chance.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
J'écoutais un reportage l'autre qui parlait justement de ceci, il disait que les poêles anti-adhésive style revêtement de teflon dégageaient des émanations toxiques qui pouvait tuer les canaris
Je sais pas si j'ai le droit de copier cette article, je suis désoler si je n,avais pas le droit de le mettre ici ![]() Source Radio-Canada L’antiadhésif du poêlon ou la substance anti-graisse du sac sont des technologies qui ont révolutionné nos habitudes culinaires. Mais des doutes subsistent sur leur innocuité. Le revêtement antiadhésif des poêlons est fait de téflon, une marque déposée de DuPont de Nemours. À haute température, il se dégrade et dégage des fumées. Dès 1986, un réseau de vétérinaires américains a signalé une quantité anormalement élevée de décès d’oiseaux domestiques. Dans les rapports d’autopsie, on indiquait que ces morts étaient le résultat d’une hémorragie interne due à l’inhalation de fumées toxiques après la surchauffe d’un poêlon adhésif. DuPont reconnaît qu’une surchauffe du poêlon peut être mortelle pour certains oiseaux. Mais, quels sont les effets sur les humains ? http://src.ca/actualite/v2/lepicerie/niveau2_8013.shtml |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
c'est pour leurs petits poumons que c'est mauvais!ce sont les graisses de cuisine qui sont a force nocives.ça peut aller jusqu'a la mort dans les cas extremes.(mes parents en ont perdu un comme ça )
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Il ne faut pas oublier que les canaris sont très sensiblent à la qualité de l'air d'ou leur utilisation dans les mines comme détecteur de poche de grisou et dans les premiers sousmarins à propulsion électrique pour détecter les émmanations de chlore.
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
C'est vrai qu'avec se que je sais maintenant je ne mettrai pas mes titis dans la cuisine de toute façon elle est trop petite ![]() Bon week end à tous |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
Mes oiseaux ont 9 ans et ils ont toujours vécu dans la cuisine, un sur le frigo et l'autre sur le congélateur armoire, la cuisine est assez grande, il sont près d'une fenêtre, et c'est la seule pièce de la maison qui soit lumineuse. Le canari que j'avais avant eux a vécu 10 ans et toujours dans la cuisine, mes parents ont toujours eu des oiseaux et ils les gardaient aussi dans cette pièce, bien sûr il faut aérer tous les jours, entrouvrir une fenêtre quand il y a beaucoup de vapeur et éviter de laisser brûler ce que l'on cuisine. Bien sûr je reconnaît que ce n'est pas l'idéal pour eux, mais le salon quand les gens fument ça doit être encore pire pour leurs etits poumons. Je leur parle tout en préparant les repas de la famille, quand j'épluche de la salade, ils donnent des coups de bec dans leur pince pour en avoir, j'aime les avoir près de moi. A bientôt Martine |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
moi je ne les mat jamais dasn a cuisine a part quand je dois nettoyer la cage.
Ils sont dans ma chambre a qoté d'une grande porte fenetre. De toute facon je n'ai pas trop le choix car mes parents, depuis que notre canari est mort, n'en veulent plus... Donc du coup ils sont dans ma chambre avec moi. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|