| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
je suis inquiéte pour mes petits canaris
bonjour à tous j'ai 5 oisillons (3 avec un couple et 2 avec un autre couple) les deux cages sont l'une à coté de l'autre et je m'inquuiéte car l'un des 2 oisillons du 2éme couple est mourrant je l'ai examiné suite à la lecture de plusieurs post pas de ventre violet et pas de poux la mère se porte trés bien et les nourrit aussi trés bien le petit est trés gros et a depuis hier la tête sous les plume et aujourd'hui il est vraiment mal il ne bouge presque plus et le deuxiéme commence aussi à mettre la tête sous les plumes et la mère insite pour le nourrir quand au premier elle ne va même plus vers lui et il ne réclame même plus
j'ai oublié de préciser les petits on 21 jours les petits de l'autres cages vont bien pour le moment |
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : je suis inquiéte pour mes petits canaris
le petit canari est mort il avait 21 jours
j'espère que son frére ne va pas suivre
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Bonjour, je pense que la loi de la nature s'impose à nous même, si nous voulons faire quelque chose pour aider les oisillons en détresse, il arrive que nous restions impuissants , moi j'ai un oisillon rejeté par sa mère à 2 jours, ne sachant comment faire, je l'ai mis dans le nid d'une autre femelle qui couve ses oeufs, elle a accepté de le couver mais refuse de le nourrir, tous les jours je lui donne la bécquée et tous les matins je me hate d'aller voir s'il n'est pas mort, aujourd'hui il a 9 jours et je croise les doigts pour qu'il s'en sorte mais quand les oeufs vont éclorent qu'adviendra t-il de Norza?(c'est son identifiant) Donnez moi votre avis la dessus merci - haciba -
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
si tu continues à le nourrir toi même et bien pas de problème car c'est ce que j'ai fait l'année derniére avec 3 bébé canari que la mère ne nourissait pas et un était vraiment mal en point et c'est celui là qui dans la voliére faisait le chef
donc ne désespére pas et continue à le nourrirbon courage et bonne chance |
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
Re : norza
merci Doriana - donc Norza a des chances de s'en sortir - je suis inexpérimentée et je me suis découverte cette passion tardivement la cinquantaine passée -mais combien enrichissante
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
comme moi alors en décembre 2004 on m'a donné un couple de canaris et là je me retrouve avec un vingtaine
|
|
|
![]() |
|
|