| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
j'ai deux femelles qui n'arrêtent pas de se battre, elles sont toutes les deux entrain de couver, mais l'une d'elle sort de son nid et va agresser l'autre qui reste bien tranquille dans son nid, en plus aujourd'hui, celle qui agresse vient d'avoir un oisillon, donc elle devrait plutôt s'occuper de son bébé au lieu d'aller agresser sa voisine, que faut-il faire svp ?
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Bagarre
le mieux aurait ete de les mettres dans 2 cages differentes ,comme sa fini les bagarres
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
oui mais là c'est trop tard, elles couvent toutes les deux, si je mets une d'elle dans une autre cage, elle va être perturbé non ?
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
si tu les separe la ,elle va plus couver,tu le fera quand les jeunes seront grand ou si les oeufs sont clair
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
oui mais le souci c'est qu'aujourd'hui un oisillon est sorti de l'oeuf, elle ne s'en occupe pas parce qu'elle pense qu'à aller agresser l'autre canarette qui couve elle aussi, autant demain elle aura un autre oisillon, le petit a le bec ouvert depuis un moment elle ne s'en occupe pas du tout alors je l'ai mis avec une autre canarette qui couve est-ce que j'ai bien fait ?
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
non le 1er jour la femelle ne nourrit pas ,c'est normal
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
Essaie de fabriquer une cloison dans ta cage un bout de carton ou de grillage. Et pour le petit je pense que tu n'aurais pas du y toucher a moins que l'autre femelle ai des petits du même âge ,ca fait adoption mais suis pas sur du tout . Bonne soirée |
|||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
tu peux pas mettre de separation a ta cage
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Veroleg tu es sur ue c'est normal qu'elle ne le nourisse pas le premier jour, j'attend peut etre des ptits alors c'estune bonne info??
|
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
je sais vraiment pas comment faire, l'autre femelle regarde l'oisillon je ne l'ai pas vu le nourrir, mais si c'est le cas demain la femelle agressive aura un deuxième oisillon, alors je sais plus comment faire, faut-il que je lui remette son bébé, elle pense qu'à agresser celle qui couve dans le nid à côté, non je ne vois pas comment je pourrai faire pour mettre une séparation, c'est une grande volière et il y a plusieurs nids donc plusieurs femelles qui couvent, j'ai une petite cage baby, à moins que je mette le nid de celle qui se fait agressé à l'intérieur, mais j'ai peur qu'elle n'aille plus couvé, qu'en pensez-vous ? Dites moi si je dois remettre le bébé avec sa maman, parce que là je sais plus ?
|
||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
|
nico
![]() ![]()
|
et les male dans tout sa ils sont ou ?
essaye de fabriquer une cloison et aussi vero a raison les premier jours elle les rechauffe |
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Les mâles eux aussi sont dans la volière bien sûr, mais que veux-tu qu'ils fassent "les gendarmes"
fabriquer une cloison Ok mais il faudra bien qu'elle sorte pour aller se nourrir et je vois pas trop comment, mais personne ne m'a dit pour le bébé que j'ai mis avec l'autre canarette, je le laisse ?
|
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|