| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
question
Bonjour, je dois faire de mauvaises manips car je n'ai pas de réponse à ma question...
Bon, lundi de Pâques ma femelle a pondu 2 oeufs (découverte car nous étions absents) et jeudi à notre retour il y en avait 4. Je n'ai pas osé toucher, mais le male essaie de défaire le nid :j'ai séparé le male; ça ne solutionne pas ma curiosité, fécondés ou pas ? attendre, et que donner à la femelle qui couve sagement ? à la lampe de poche les oeufs sont opaques... Merci de vos conseils, Bricole |
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : question
slt, il arrive souvent que la présence du mâle est recommandé quand il ne dérange pas la femelle en couvée. Car il nourie sa compagne au nid et l'aide à nourrire les oisillons.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
cependant il s'interpose entre le nid et elle, et lui fait "la cour"...ce matin il était sur le nid et essayait de bequeter les oeufs !
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
merci de votre conseil, lorsque les petits viendront (s'il y en a ) quelle est l'attidute à prendre ? que faut-il donner à la femelle, faut-il libérer le male ?
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
|
gege 42
![]() ![]()
|
il faut donner de la patée a la femelle pour qu'elle puis s'abituer a en manger pour mourrirer les petits pas la suite de la pomme 1ou 2 fois pas semaine et surveiller la mere quelle couver bien les petits salut
gege42
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Surement tu pourras remettre le male avec les autres une fois que les oeufs auront éclos!!! Si sa marche c'est tant mieu, le male pourra les nourire.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||
|
Invité
|
La femelle est capable de nourrir les jeunes toute seule. |
||
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
moi je ne laisse aucun male et je n'ai aucun probleme la femelle eleves seule comme canarich le dit
le male peux tuer les jeunes |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Pour l'année prochaine J'ELEVE PAR COUPLES
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Après éclosion: puisque le couple se connait déjà, tu peux remettre le mâle. Seulement, c'est pas gagné, tu dois bien observer le comportement du mâle à l'égard des oisillons et surtout de la femelle.
Si le mâle nourrie les peitits et dérange la femelle, dans ce cas il faut l'isoler et laisser la femelle nourrire seule ses petits. Par ailleurs, s'il se comporte comme un bon papa, là il faut laisser le couple ensemble, car il peut la féconder quand les oisillons atteindrot l'age de 12 à 15 jours. Le mâle s'occupe des petits alors que la femelle couve tranquillemnt les oeufs de la 2ème tourné. Là, c'est un couple de valeur.. et j'ai eu la chance de former un couple rouge mosaîque qui a donné, en cette saison, 4 jeunes en 2 couvés consécutive .
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
Bonjour à toutes et tous,
merci de vos conseils, j'avais mis une séparation de "fortune" dans la cage (morceau de carton bien adapté), pour isoler Mr de Mme , ce qui est drôle c'est que le male a fait un trou, juste pour passer sa tête (en attendant le reste peut-être...) et il passe de longs moments à regarder la femelle couver !!Elle en est au 11 ème jour de couvaison, je lui donne de la patée depuis au moins 3 semaines. Dois-je compléter son alimentation ? une patée spéciale ? du millet ? une baignoire ? couverait-elle encore les oeufs s'ils n'étaient pas fécondés ? bon, j'arrête avec mes questions, mais je serais tellement déçue de faire une bourde... à + j'espère, Bricole |
|
|
|
|
(13)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Patée d'élevage et graine du commerce plus eau . Oui si les oeufs n'étaient pas fécondés elle les couveraint quand même ,j'ai eu le cas avec une femelle 4 oeufs ,4claires et elle les à couvées ,elle les couvraient encore si je ne les avait pas enlever ,comme j'avais pas mirer j'ai attendu la date d'éclosion plus 3 jours et rien donc enlever et casser ,claires . Bonne journée |
|||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
de toute façon, c'est trop tard pour mirer les oeufs, non ? c'est vrai que c'est un bonheur à regarder...
bien, je vais patienter et faire comme tu m'as conseillé,a bientôt et bonne aprés-midi
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Pour l'eau je précise en boisson ,pas mélanger avec les graines .
Tu peux encore mirer mais a 11 jour fait plutôt le test de flotaison dans de l'eau tiéde pas bouillante sinon je te raconte pas ,tu trempes les oeufs dans l'eau et si il bougent c'est qu'ils est vivant sinon claires ou mort dans l'oeuf. Avant l'éclosion prévu vers le 14 eme jour tu mets la baignoire 2 jours avant pour ramollir la coquille et favoriser l'éclosion . Recherche sur le forum quelqu'un la décrit mieux que moi la procédure pour le test de flotaison . A mon avis si tu mires maintenant je peux pas dire ce que tu verras dedans surement trés sombre ,demande des conseils en MP au pro du style Cédric ou Fabien ou Norwich etc etc ou essaie de regarder tous les post ayant un rapport avec le mirage ou l'éclosion etc etc Bonne journée |
|||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|
|
Invité
|
Stéphane ou canaris rouge, je trouve la photos de cet oiseau magnifique ! Comment s'appelle cette race de canaris ? les 2 miens (hé oui, je n'ai qu'un couple) sont jaune pour le male et plutôt verte pour la femelle.
Le male a une espéce de casquette...Sais-tu de quelle race ils sont et si c'est commun ? merci...
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||||
|
autodidacte canariphile
![]() ![]()
|