Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,519 | Messages: 512,546 | Membres: 18,920 | Connectés: 143 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/04/2006, 14h44   Afficher une version imprimable   (1)
titimilou
Invité

ma femelle ne couve plus

Ma femelle a pondu 3 oeufsil y a 5 jours environ, elle les a bien couvé jusqu'ici, seulement ce matin j'ai du déplacer la cage pour cause de travaux. J'ai biensûr été très douce, et je l'ai mise dans un endroit calme... mais madame ne retourne plus sur son nid, elle mange, elle bois, elle n'est pas malade. Je pense que mes oeufs sont foutus maintenant (depuis 8 heure ce matin), alors je me demandais ce que je devais faire: les garder, les jeter, les mettre au chaud moi-même, lui enlever tout son nid, ou lui remettre des matériaux?...
merci de m'éclairer, parce que là je ne sais pas trop quoi faire.
  Réponse avec citation
Vieux 25/04/2006, 14h50   Afficher une version imprimable   (2)
pintasilgo

joaquim
Pays: France
STAM: ffo 361

Re : ma femelle ne couve plus

En periode de nidification c'est dangereux de déplacer la cage (environnement pour la femelle modifié) , attends d'autres avis mais il va falloir tout recommencer selon moi.
Cedric va te répondre il connait bien le probleme d'après son père
pintasilgo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2006, 14h54   Afficher une version imprimable   (3)
apdcanari

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Pays: Belgique
STAM: OB 001
Club: ORNIBIRD CLUB ASBL
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Envoyé par pintasilgo (Voir le message)

En periode de nidification c'est dangereux de déplacer la cage (environnement pour la femelle modifié) , attends d'autres avis mais il va falloir tout recommencer selon moi.
Cedric va te répondre il connait bien le probleme d'après son père
Ah oui...

Il ne faut pas déplacer la cage.

Si tu vois aucun changement (retour sur le nid).

Rentre ta main dans la cage doucement, et pousse là pour qu'elle rentre dans son nid, tu mets ta main devant, tu attends qu'elle s'installe sur son nid et tu retires ta main calmement, et tu sors de la pièce.

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2006, 15h02   Afficher une version imprimable   (4)
titimilou
Invité

merci pour vos réponses. En fait j'ai essayé de la "pousser" un peu sur le nid, mais elle a l'air completement indifférente, comme si elle ne savait même pas ce que c'était... je vais encore attendre un peu. Et si jamais je dois tout recommencer, vous pensez que je dois le faire tout de suite ou attendre quelques jours qu'elle se repose?
  Réponse avec citation
Vieux 25/04/2006, 15h06   Afficher une version imprimable   (5)
SARI ALI

Ali
Métier: salarié
Pays: Algérie
STAM: 002 DZ
Club: Associations Ornithologique Algéroise
Eleveur: Canaris de couleurs

Envoyé par titimilou (Voir le message)

Ma femelle a pondu 3 oeufsil y a 5 jours environ, elle les a bien couvé jusqu'ici, seulement ce matin j'ai du déplacer la cage pour cause de travaux. J'ai biensûr été très douce, et je l'ai mise dans un endroit calme... mais madame ne retourne plus sur son nid, elle mange, elle bois, elle n'est pas malade. Je pense que mes oeufs sont foutus maintenant (depuis 8 heure ce matin), alors je me demandais ce que je devais faire: les garder, les jeter, les mettre au chaud moi-même, lui enlever tout son nid, ou lui remettre des matériaux?...
merci de m'éclairer, parce que là je ne sais pas trop quoi faire.
Mieux vaurait essayer que de céder. Il n'est pas trop tard, tu peux toujour essayer de sauver, éventuellement les oeuf. Il faut penser en premier lieu à chercher de la chaleur aux oeufs: Plusieurs moyens et le plus idéal eets de trouver une autre femelle qui couve les oeufs( et non la femelle qui nourrie ses petits). Si non tu enveleppes les oeufs dans une serviette que tu déposes sur un radiateur électrique et contrôle la température aux voisinage des oeufs (20 à 22°C utlise un thermomètre). Entre temps, mettez dans le nid un oeuf factice ou à défaut, un morceau de craie de taille d'un oeuf, si la femelle retourne au nid, remetter lui ses oeufs mais seulement lorsqu'elle quitte le nid pour se nourrir. De préference la remise des oeufs se fait la nuit et étteinger la lumière une fois que la femelle retourne au nid et le tour est joué.
SARI ALI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2006, 15h12   Afficher une version imprimable   (6)
titimilou
Invité

coup de théatre! En remettant la cage à sa place d'origine, ma femelle est retournée instantanément sur son nid.. c'est quand même bizarre ces petites bêtes! J'espère juste que ce n'est pas trop tard, et que mes oeufs ne sont pas perdus... verdict dans un peu plus d'une semaine. Merci encore pour votre aide
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages