| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
comment faire ?
Pouvez-vous me dire ce qu'il faut que je fasse, mes 4 bébés glosters qui ont pour le premier 17 jours 16 15 et 14 jours, ont une différence énorme en taille, celui de 17 jours est 4 fois plus gros que le dernier, mais ce petit de 14 jours n'est pratiquement pas nourrit par les parents, ils nourrissent les plus gros et lui réclame tellement qu'il tombe à chaque fois du nid, ce soir quand je suis arrivée il était tombé du nid et avait le bec ouvert, je l'ai remis dans le nid mais les parents n'ont pas l'air de le nourrir ou très peu en tout cas. J'ai essayé de lui donner à manger moi-même mais il n'ouvre pas le bec à ce moment là, alors que quand il voit ses parents il réclame vraiment beaucoup, que puis-je faire il est tellement maigrichon.
A oui ce que j'ai fait c'est que je les ai mis au fond de la volière dans une coupelle propre que j'ai confectionné comme un nid, au moins il ne tombera plus de haut et là encore il était sorti de cette coupelle, seul dans cette volière et les parents qui l'ignorent, pourquoi font-ils ça ? |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : comment faire ?
Punaise mais y a personne pour me répondre
bon ben je m'en vais bye |
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
C'est la loi du plus fort.
Tu aurais du remplacer tes oeufs au fur et à mesure des pontes. Tu dois absolument le forcer à ouvrir son bec pour essayer de le nourrir, essaye de lui ouvrir avec un cure-dent. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
C'est pour éviter ce problème qu'on met des faux oeufs puis on remet tous les oeufs en même temps pour que les jeunes soient au même stade d'évolution, dans un truffaut tu trouveras des oeufs factices, t'en achète et lors de la prochaine ponte dès qu'un oeuf est pondu enleves le avec délicatesse et met un faux a la place, lorsque un jour se passe sans que la femelle ponde (car elle pond un oeuf par jour) c'est que la ponte est finie, tu peux donc remettre tous les oeufs que tu auras conservé côté pointu vers le bas dans un bol de graines a la place des faux, mais pour résoudre ton problème actuel je ne peux rien te dire, attend l'avis de pros+++ amicalement
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Noémie
J'ai le cas avec une couvée pourtant tous nés le même jour. Pour toi ce n'est pas le cas donc la différence de taille est normale. Il faut par contre que tu agisse rapidement pour faire rattraper le maximum de retard à ton jeune. Procure toi une seringue de gavage ou au pire va en pharmacie, achète une seringue 10ml avec une aiguille au minimum 1.2 x40 mm (18G x 1/2" ). Il est impératif de couper l'extémité de l'aiguille et de bien tirer les éventuelles bavures. Je nourris mes oiseaux à la patée sèche Orlux humidifiée. Par contre c'est trop "gros" pour la seringue. Donc pour mon jeune c'est jaune d'oeuf cuit + biscotte broyée + eau. Cela fait 2 jours et maintenant il lève siffisament la tête pour recevoir la bécquée de la mère. Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode, mais j'ai l'impréssion que cela fonctionne. C'est ma modeste contribution pour tenter de t'aider. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Tu l'humidifie mais a quelle dose car sur la boite il dise quelque gouttes donc avec une seringue je met une cuillére a soupe de patée et 2 ml d'eau enfin je crois car c'est éffacée . A plus |
|||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour et merci pour vos réponses je commençais à désespérer;
Steph j'ai essayé de donner avec un cure dent mais rien à faire il n'ouvre pas le bec, il a peur il baisse sa tête, il est minuscule alors que les autres sont énormes, je vais encore essayer, il faut juste mettre la nourriture dans le bec, parce que quand je regarde la mère faire, on ne voit pas la nourriture, on dirait qu'elle leur donne au fond du gozier, j'ai peur qu'il s'étouffe, enfin je vais encore essayer. Merci quand même de m'avoir répondu j'étais impatience hier mais de voir ce petit oisillon réclamé autant j'avais besoin de conseils pour l'aider. |
||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Dernière modification par Steph 29 ; 25/04/2006 à 08h17. Motif: Regroupement des Messages |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
ou alors peut être avec une pince à épiler, je vais essayer.
|
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|