| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Conseil pour débutant que je suis
J'ai un canari male depuis 3 semaines, je lui ai mis une femelle 1 semaine après, ils sont restés séparés 4 jours et comme ils avaient l'air de se chercher je les ai mis ensemble, donc ils étaient ensemble depuis plusieurs jours et au neuvième la femelle a pondu un oeuf (hier) puis un aujourd'hui.
Grace a ce forum j'ai su les traiter comme il fallait, mais j'ai encore des questions: - 9 jours c'est pas trop tot pour pondre?? est ce qu'il y a une chance que les oeufs soient fécondés? Je précise que j'ai vu le mal cocher la femelle dès leur rencontre et plusieurs fois durant les 3-4 premiers jours. - je m'occupe d'enlever les oeufs pour y mettre des factices chaque jours mais si la femelle quitte le nid pour aller picorer des graviers ou boire et manger c'est normal? - j'ai vu un post sur le bain avant la ponte comment ca??? J'en oubli surement mais c'est déjà les principales, merci pour votre attention!! + +
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||
|
Invité
|
Re : Conseil pour débutant que je suis
lorsqu'elle reviendra couver avec les plumes encore humides, cela va permettre à la coquille de se ramollir et favoriser l'éclosion |
||||
|
|
|
(3)
|
||
|
Invité
|
Salut,
Oui ca se peut que tes oeufs soient fécondés il faudra voir dans 6 jours pour les mirer. Oui c'est normal aussi que ta femelle aille manger, boire etc... Il faut bien qu'elle se nourisse et si tu regardes bien, ca ne dure pas très longtemps. Xavier
Dernière modification par xav0203 ; 24/04/2006 à 21h11. Motif: Regroupement des Messages |
||
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Merci Pom et Xav vous me rassurez j'étais inquiet pour la fécondation, bon reste plus qu'a trouver une petite lampe, sinon vous en pensez quoi les oeufs dans calés dans une boite pleine de graines je dois les bouger??
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
si tu les mets la pointe vers le bas, pas besoin de les tourner normalement
mais tu peux les bouger un peu le matin (moi je le fais en tout cas, je prends pas de risques )il faut éviter que le jaune reste collé à la coquille, or, dans l'arrondi se trouve la poche d'air en général ... |
|
|
![]() |
|
|