| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
probleme de graisse
Bonjour
,Le premier problème que j’ai rencontré est avec une femelle orange âgée de 2 ans ( née d’un accouplement réussit chez moi en juin 2004) elle a fait un seul couvée l’année dernière de 2 œufs mais malheureusement elle a écrasé les oisiants 2 ou 3 jours après leurs éclosions . et cette année elle a un peu grossie (une couche de graisse jaune un niveau de son ventre) et je pense que c’est la raison pour laquelle elle n’est pas encore en chaleur sachant que les femelles ont déjà réussit des nichées donc je m’interroge sur les solutions si elles existent pour traiter le problème de la graisse et si vraiment la graisse est la cause qui l’empêche de pondre. Merci ali d’avance. |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||
|
Invité
|
Re : probleme de graisse
|
||
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
SALUT
pour une femelle avoir de la graisse n est que mieux pour la saison d acouplement d ailleur beaucoup d eleveur engraisse leur femelles juste avant la saison de reproduction si elle n a pas pondut c est tout simplement quelle est pas prete c est trops tops pour elle et la graisse n a rien n a voir avec la mort de tes oisillions sa doit venir d autre chose c est sur amicalement razek |
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||
|
Invité
|
bienvenue sur le forum
![]()
|
||
|
|
|
(6)
|
||||||||||
|
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Cool ! un constantinois
J'ai un ami qui vient de Constantine aussi La ville des ponts ![]() Pour ta femelle, le surpoids ne pose vraiment de problème que si il y a un problème de foie avec. Sinon, c'est plutot un avantage car les femelles ont besoin d'une pellicule de graisse pour resister à la periode de couvaison. Si cette femelle a des problèmes de reproduction, je regarderai en premier si elle n'est pas malade et en deuxième si elle a suffisamment de stimulants (lumière, vitamine E, temperature...) |
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
bonjour
je suis entierement d'accord avec tout le monde pour la graisse ,mais comme disait GILBERT une graisse exessive veut dire obésité qui est une des causes des oeufs claires,le juste équilibre amis(es) rafik |
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
je vous remercie gilbert d'accorder beaucoup d'attention à des questions de debutant comme moi
slt floriane , je vous recommande de visiter constantine en hiver et mercie pour votre conseil Dernière modification par billel ; 01/03/2006 à 12h14. Motif: Regroupement des Messages |
||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
je vous remercie pour vos conseils
|
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
|
SuperPask
![]() ![]()
|
Pour ne pas ouvrir un nouveau message, je pose ma question ici:
Si un mâle est peu trop dodu, avec une couche de graisse, je dois le mettre a l'alpiste ? Pour combien de temps ? Merci. |
||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
peut être à l'alpiste pure, mais au mois à 70% du mélange et ce pendant au moins deux semaines. et pas plus d'une cuillière à café par jour...
|
|
|
![]() |
|
|