| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
|
autodidacte canariphile
![]() ![]()
|
peut -on donner de la choline
bonjour,
suite aux diverses conversations sur les bienfaits de la choline pour réguler les pb de foie, j'ai acheté de la choline... Dans quelles conditions peut-on en donner: aux adultes en repro ( gestation-couvaison) aux adultes avec petits aux jeunes sevrés aux adultes hors repro merci de vos réponses
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
|
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Re : peut -on donner de la choline
La choline peut etre donné aux adultes sans problème.Quant aux jeunes, je ne sais pas te dire.
Par contre, il faut eviter la choline en meme temps que la coloration
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
tu peux en donner toute l'année , en préventif, une à deux fois par semaine. soit dans la patée, soit dans l'eau de boisson. pour ma part, en ce moment je la mets dans l'eau qui sert à faire gonfler ma semoule de coucous
![]() j'utilise le sédochol : |
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
|
autodidacte canariphile
![]() ![]()
|
Merci pour vos réponses mais je note que durant la coloration c'est pas indiqué: pourquoi?
|
|
|
|
(5)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(6)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(7)
|
||||||||||
|
![]() ![]()
|
Le colorant est stocké dans le foie avant d'etre réutilisé par l'organisme. Donc il est preferable d'eviter d'utiliser des produits nettoyant le foie durand la période de coloration.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
merci Florianne
|
|
|
|
|
(9)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(10)
|
|||
|
Invité
|
|
|||
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
|
autodidacte canariphile
![]() ![]()
|
çà se corse.....
|
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
pour ma part j'utilise le sedochol toute l'année et mes oiseaux sont bien colorés..
ps: ce n'est pas un fond-rouge mais un lipocrhome jaune coloré Dernière modification par fabien ; 19/04/2006 à 08h37. |
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
|
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||
|
Invité
|
il est toujours intéressant d'avoir des avis contradictoires, ça fait avancer le débat..
|
||
|
|
|
(15)
|
|||||||||||||
|
autodidacte canariphile
![]() ![]()
|
nous attendons avec impatience.....
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||
|
![]() ![]()
|
En fait c'est assez logique comme questionnement :
Le colorant n'a d'effet qu'a partir du moment où il a été donné avant la pousse des plumes. Cela signifie donc qu'il est stocké quelque part dans l'organisme. Les graisses étant gérées par le foie et la vitamine E et F ayant egalement un effet sur le transit du foie, je pense que l'assimilation vient de là. De là a connaitre la bonne reponse, je n'en sais rien non plus Jusqu'a maintenant je ne m'etais pas interrogée sur la question
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||
|
![]() ![]()
|
Je crois que j'ai trouvé une explication de la chose :
Il semble qu'il aie confusion entre la vitamine A et la provitamine A. l'une est stockée dans le foie, l'autre non.
Dernière modification par Florianne ; 19/04/2006 à 09h28. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||
|
Invité
|
|
|||
|
|
|
(19)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je vais ajouté mon grain de sel.
La choline, au point de vue physiologique, est une substance lipotrope capable d'empêcher la fixation des lipides dans le foie. Elle favorise la synthèse de la lécithine qui elle favorise le transport des lipides du foie vers les tissus. Elle favorise le stokage des vitamines et joue un rôle dans l'utilisation des vitamines liposolubles en favorisant l'absorption intestinales des graisses. Globalement on peut dire que : comme les colorants que nous utilisons sont lipophiles donc véhiculés et fixés dans les graisses, la choline favorise l'assimilation ainsi que la diffusion du colorant dans les tissus tout en protégeant le foie d'une trop grande accumulation de graisse.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
||
|
Invité