Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,524 | Messages: 512,579 | Membres: 18,920 | Connectés: 1242 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/03/2007, 05h49   Afficher une version imprimable   (1)
cricrich

Christine
Pays: Suisse

Unhappy elle pleure ou elle est malade ?

Ma canarette Titi fait des petits bruits persistants, surtout la nuit. On dirait des gémissements ! par contre elle mange bien et dort (très peu je crois) sur son perchoir.

J'ai 4 canaris dans une grande cage, 2 femelles dont Titi et 2 mâles (dont un assez "incertain" ... il ne chante pas, mais il pagaille souvent avec l'autre mâle).

A noter que Titi a la manie des pontes à répétition, mais j'ai enlevé les nids depuis 2 mois. Auparavant elle a pondu 3 fois d'affilée (oeufs rejetés soit par le mâle soit par elle après une vingtaine de jours).

Que signifie ces bruits ? Que dois-je faire ? Merci par avance de votre aide
cricrich est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2007, 10h16   Afficher une version imprimable   (2)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : elle pleure ou elle est malade ?

slt, ces cris signifient qu'elle appèle un male ! c'est normal puisque c'est en ce moment la reproduction (printemps) pas il y a 2 mois ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2007, 20h05   Afficher une version imprimable   (3)
cricrich

Christine

Pictvert Re : elle pleure ou elle est malade ?

merci exotic

ahlala elle a le feu aux fesses cette canarette alors !

mais que dois-je faire ? elle a pondu la dernière fois il y a environs 6 semaines, ensuite j'ai enlevé les nids pour la ménager. Mes oiseaux, dont elle, sont en pleine mue actuellement. Et comme ma Titi dort peu à force de nnggngggngggngggg, elle semble fatiguée...

Je remets tout de même les nids ?
Vieux 25/03/2007, 21h23   Afficher une version imprimable   (4)
Mic

Mic
Métier: Secrétaire
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Je ne suis pas de cet avis. La nuit, les oiseaux dorment. Les petits cris qu'elle pousse peuvent être tout autre chose. J'ai pu remarquer que les oiseaux qui avaient des problèmes respiratoires semblaient pousser comme des petits cris aussi et bizarre mais bien souvent le soir et la nuit. A surveiller pour en connaître la raison exacte. Reste à savoir de quels cris il s'agit. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2007, 21h29   Afficher une version imprimable   (5)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, s'ils sont en mue il ne faut bien sur pas les mettre en repro ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2007, 23h21   Afficher une version imprimable   (6)
cricrich

Christine

Difficile d'expliquer ces bruits... comme si elle "pousse" depuis la gorge et c'est rapide; moi je dirais comme des petits gémissements. Mais elle garde le bec fermé.

Par contre, j'ai remarqué qu'elle le fait plus souvent quand je couvre la cage le soir (très légère toile et aérations sur les côtés). La journée ça lui arrive, mais beaucoup moins. Et par exemple ce soir, elle a fait ça que pendant 1-2 minutes.

Merci pour ton conseil "repro" exotic... d'ailleurs il n'y a pas spécialement de "saison" où sont situés mes oiseaux dans l'appartement. La température est régulière et je leur donne beaucoup de lumière toute la journée. Ca attendra, surtout que j'ai un peu peur de cette "première", je n'ai jamais eu d'oiseaux auparavant

encore merci à toutes et tous de votre aide
Vieux 26/03/2007, 21h06   Afficher une version imprimable   (7)
Mic

Mic
Métier: Secrétaire
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Lorsque la femelle appelle le mâle, son cri et son comportement sont très différents de celui qu'elle ferait si elle avait un problème respiratoire. La femelle qui appelle le mâle se cambre en agitant les ailes très vite. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2007, 21h45   Afficher une version imprimable   (8)
cricrich

Christine

merci à tous !

non elle ne "papillonne" pas avec ses ailes, mais le bec fermé et ses petits gémissements sont étranges, parfois durant 2-3 minutes, d'autre fois pendant des heures avec de très courtes interruptions; je n'ai trouvé aucune trace de cas similaire sur ce site ou d'autres où j'ai été faire la curieuse loll

je vais essayer de l'enregistrer un de ces prochains jours, je ne sais pas si c'est possible de joindre un fichier ici ?

évidemment, depuis que j'ai posé la question elle ne gnegnegnegnegne quasiment plus...
Vieux 28/04/2009, 22h30   Afficher une version imprimable   (9)
framboise06
Invité

Bonsoir, mon canari est seul dans sa cage et fait exactement ce que tu as decris ! Il le fait aussi avec le bec entre ouvert, j'ai remarqué qu'il le faisait principalement en période de mue ... As tu réglé ce problème avec ton oiseau ?
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages