![]() |
elle pleure ou elle est malade ?
[B][I][FONT=Comic Sans MS][COLOR=indigo]Ma canarette Titi fait des petits bruits persistants, surtout la nuit. On dirait des gémissements ! :wcry: par contre elle mange bien et dort (très peu je crois) sur son perchoir.[/COLOR][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#4b0082]J'ai 4 canaris dans une grande cage, 2 femelles dont Titi et 2 mâles (dont un assez "incertain" :err: ... il ne chante pas, mais il pagaille souvent avec l'autre mâle).[/COLOR][/FONT][/I][/B] [B][I][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#4b0082]A noter que Titi a la manie des pontes à répétition, mais j'ai enlevé les nids depuis 2 mois. Auparavant elle a pondu 3 fois d'affilée (oeufs rejetés soit par le mâle soit par elle après une vingtaine de jours).[/COLOR][/FONT][/I][/B] [B][I][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#4b0082]Que signifie ces bruits ? Que dois-je faire ? Merci par avance de votre aide (bird-) [/COLOR][/FONT][/I][/B] |
Re : elle pleure ou elle est malade ?
slt, ces cris signifient qu'elle appèle un male ! c'est normal puisque c'est en ce moment la reproduction (printemps) pas il y a 2 mois ... |slt:|
|
[FONT=Comic Sans MS][COLOR=indigo][B][I]merci exotic :wwink: [/I][/B][/COLOR][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][COLOR=indigo][B][I]ahlala elle a le feu aux fesses cette canarette alors !|-_i-| [/I][/B][/COLOR][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][COLOR=indigo][B][I]mais que dois-je faire ? elle a pondu la dernière fois il y a environs 6 semaines, ensuite j'ai enlevé les nids pour la ménager. Mes oiseaux, dont elle, sont en pleine mue actuellement. Et comme ma Titi dort peu à force de nnggngggngggngggg, elle semble fatiguée...[/I][/B][/COLOR][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][COLOR=indigo][B][I]Je remets tout de même les nids ?[/I][/B][/COLOR][/FONT] |
Je ne suis pas de cet avis. La nuit, les oiseaux dorment. Les petits cris qu'elle pousse peuvent être tout autre chose. J'ai pu remarquer que les oiseaux qui avaient des problèmes respiratoires semblaient pousser comme des petits cris aussi et bizarre mais bien souvent le soir et la nuit. A surveiller pour en connaître la raison exacte. Reste à savoir de quels cris il s'agit. Mic.
|
slt, s'ils sont en mue il ne faut bien sur pas les mettre en repro :sm31: ...
|
[B][I][FONT=Comic Sans MS][COLOR=indigo]Difficile d'expliquer ces bruits... comme si elle "pousse" depuis la gorge et c'est rapide; moi je dirais comme des petits gémissements. Mais elle garde le bec fermé.[/COLOR][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#4b0082]Par contre, j'ai remarqué qu'elle le fait plus souvent quand je couvre la cage le soir (très légère toile et aérations sur les côtés). La journée ça lui arrive, mais beaucoup moins. Et par exemple ce soir, elle a fait ça que pendant 1-2 minutes.[/COLOR][/FONT][/I][/B] [B][I][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#4b0082]Merci pour ton conseil "repro" exotic... d'ailleurs il n'y a pas spécialement de "saison" où sont situés mes oiseaux dans l'appartement. La température est régulière et je leur donne beaucoup de lumière toute la journée. Ca attendra, surtout que j'ai un peu peur de cette "première", je n'ai jamais eu d'oiseaux auparavant :err: [/COLOR][/FONT][/I][/B] [B][I][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#4b0082]encore merci à toutes et tous de votre aide :wub: [/COLOR][/FONT][/I][/B] |
Lorsque la femelle appelle le mâle, son cri et son comportement sont très différents de celui qu'elle ferait si elle avait un problème respiratoire. La femelle qui appelle le mâle se cambre en agitant les ailes très vite. Mic.
|
[FONT=Comic Sans MS][COLOR=indigo][B][I]merci à tous !:wwink: [/I][/B][/COLOR][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][COLOR=indigo][B][I]non elle ne "papillonne" pas avec ses ailes, mais le bec fermé et ses petits gémissements sont étranges, parfois durant 2-3 minutes, d'autre fois pendant des heures avec de très courtes interruptions; je n'ai trouvé aucune trace de cas similaire sur ce site ou d'autres où j'ai été faire la curieuse loll[/I][/B][/COLOR][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][COLOR=indigo][B][I]je vais essayer de l'enregistrer un de ces prochains jours, je ne sais pas si c'est possible de joindre un fichier ici ?[/I][/B][/COLOR][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][COLOR=indigo][B][I]évidemment, depuis que j'ai posé la question elle ne gnegnegnegnegne quasiment plus...:nah: [/I][/B][/COLOR][/FONT] |
Bonsoir, mon canari est seul dans sa cage et fait exactement ce que tu as decris ! Il le fait aussi avec le bec entre ouvert, j'ai remarqué qu'il le faisait principalement en période de mue ... As tu réglé ce problème avec ton oiseau ?
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h17. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris