Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
quand le donner ?
bjr j'ai une petite question qui me turlupine !
j'ai de l'ocecholine mais je n'en donne jamais a mes canaris ! je ne suis pas allée soulever leurs plumes mais ils sont en pleines formes et n'ont dc pas je pense de pb de digestion mais qd meme... me conseillez vous de donner de temps en temps de l'ocecholine ? si oui a quel frequence ??? sachant que moi je leur donne toutes les vitamines dans la patée deux fois par semaine. merci ! ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
passionné par le timbrado
![]() ![]() ![]()
|
Re : quand le donner ?
je vais rechercher cela, car lors d une de mes discution avec djem, elle m avait donner la marche a suivre
![]() je te dis cela après recherche ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je viens de te remonter le post , regarde a vitinocholine
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok merci
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
dc si j'ai bien compris deux fois pr semaine tte l'année
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mais a la place tu leurs donnent du pissenlit , car le pissenlit contient de la choline, et c est naturelle, mais en ce moment y a plus de pissenlit
![]() bah, en préventif , tu peux leurs en donner si les conditions que Djem a donner sur ce post ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
éleveur amateur
![]() ![]()
|
Pour ma part une cure de 7 jours consécutifs 4 à 5 fois/an dont 1 avant l'élevage et une en fin d'élevage pour les parents. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui je vais en donner au moins tous les 15 jours ça ne pourra leur faire que du bien
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui si tu leur donnes de la pâté en cette saison, tu as intérêt à leur en donner une fois par semaine. C'est pour leur foie. Mais tu peux aussi arrêter la pâté ou n'en donner qu'une fois pas semaine dans ce cas pas besoin de choline.
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Marianne,
tu peux donner par prévention l'océcholine 1 fois par semaine,bien leur donner aussi des fruits et légumes et pas trop forcer sur la pâtée.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous moi je donne de l'océcholine uniquement si mes oiseaux s'engraissent (d'ou problémes de foie) sinon je fais attention à leurs alimentation (graine avec un maximum d'alpiste, et entre deux un bout de pomme, ou de brocolis voir d'endives) Amitié robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Je fais pareil que Robert, je pense que les médocs en prévention ne font que les affaiblir car leur système immunitaire est moins sollicité, et c'est comme pour toute chose quand on s'entraîne moins on est moins performant !
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Mariane,
Ochécoline ou Sédochol 2 fois par semaine quand la pâtée est donnée au moment de la saison d'élevage 1 fois par semaine, le restant de l'année. Pour rappel, c'est un protecteur hépatique, ca dit bien que c'est là pour "protéger", contre les problèmes de foie. C'est un excellent produit à donner. Bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'éleve dehors dc ils ont vraiment besoin de patée pour résister au température la nuit !
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|