Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   quand le donner ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=32453)

mariane 17/12/2008 07h53

quand le donner ?

bjr j'ai une petite question qui me turlupine !
j'ai de l'ocecholine mais je n'en donne jamais a mes canaris !
je ne suis pas allée soulever leurs plumes mais ils sont en pleines formes et n'ont dc pas je pense de pb de digestion mais qd meme...
me conseillez vous de donner de temps en temps de l'ocecholine ?
si oui a quel frequence ???
sachant que moi je leur donne toutes les vitamines dans la patée deux fois par semaine.
merci !:no2:

rorocanari 17/12/2008 07h59

Re : quand le donner ?

je vais rechercher cela, car lors d une de mes discution avec djem, elle m avait donner la marche a suivre ;)

je te dis cela après recherche ;)

rorocanari 17/12/2008 08h04

je viens de te remonter le post , regarde a vitinocholine ;)

mariane 17/12/2008 08h07

ok merci

mariane 17/12/2008 08h11

dc si j'ai bien compris deux fois pr semaine tte l'année :notworthy

rorocanari 17/12/2008 08h17

mais a la place tu leurs donnent du pissenlit , car le pissenlit contient de la choline, et c est naturelle, mais en ce moment y a plus de pissenlit :splitform

bah, en préventif , tu peux leurs en donner si les conditions que Djem a donner sur ce post ;)

Louis59 17/12/2008 08h32

[quote=mariane;288468]bjr j'ai une petite question qui me turlupine !
j'ai de l'ocecholine mais je n'en donne jamais a mes canaris !
je ne suis pas allée soulever leurs plumes mais ils sont en pleines formes et n'ont dc pas je pense de pb de digestion mais qd meme...
me conseillez vous de donner de temps en temps de l'ocecholine ?
si oui a quel frequence ???
sachant que moi je leur donne toutes les vitamines dans la patée deux fois par semaine.
merci !:no2:[/quote]
La choline n'est pas à employer pour la digestion mais pour éviter les excès de graisse , par une alimentation trop riche et pas toujours adaptée, et maintenir ainsi le foie en bonne santé.....
Pour ma part une cure de 7 jours consécutifs 4 à 5 fois/an dont 1 avant l'élevage et une en fin d'élevage pour les parents.

mariane 17/12/2008 10h38

oui je vais en donner au moins tous les 15 jours ça ne pourra leur faire que du bien

Catherine L 17/12/2008 11h31

Oui si tu leur donnes de la pâté en cette saison, tu as intérêt à leur en donner une fois par semaine. C'est pour leur foie. Mais tu peux aussi arrêter la pâté ou n'en donner qu'une fois pas semaine dans ce cas pas besoin de choline.
Amicalement.

petite lily 17/12/2008 20h27

Bonsoir Marianne,

tu peux donner par prévention l'océcholine 1 fois par semaine,bien leur donner aussi des fruits et légumes et pas trop forcer sur la pâtée.

Noëlle 17/12/2008 21h03

[quote=rorocanari;288482]mais a la place tu leurs donnent du pissenlit , car le pissenlit contient de la choline, et c est naturelle, mais en ce moment y a plus de pissenlit :splitform
;)[/quote]

merci pour le rappel :wyes:

CANARISFOLIE33 17/12/2008 22h25

Bonsoir à vous moi je donne de l'océcholine uniquement si mes oiseaux s'engraissent (d'ou problémes de foie) sinon je fais attention à leurs alimentation (graine avec un maximum d'alpiste, et entre deux un bout de pomme, ou de brocolis voir d'endives) Amitié robert

Pink Lady 18/12/2008 22h13

Je fais pareil que Robert, je pense que les médocs en prévention ne font que les affaiblir car leur système immunitaire est moins sollicité, et c'est comme pour toute chose quand on s'entraîne moins on est moins performant !

apdcanari 18/12/2008 22h30

Bonsoir Mariane,

Ochécoline ou Sédochol

2 fois par semaine quand la pâtée est donnée au moment de la saison d'élevage
1 fois par semaine, le restant de l'année.

Pour rappel, c'est un protecteur hépatique, ca dit bien que c'est là pour "protéger", contre les problèmes de foie. C'est un excellent produit à donner.

Bonne soirée,

Cédric :ch15:

mariane 19/12/2008 06h47

j'éleve dehors dc ils ont vraiment besoin de patée pour résister au température la nuit !:ch13:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h20.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris