Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,256 | Messages: 511,705 | Membres: 9,238 | Connectés: 181 | Nouveau : which online pharmac (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/03/2004, 18h13   Afficher une version imprimable   (1)
Amrani


Amrani
Sexe: Homme
Age: 51
Inscription: December 2003
Messages: 197
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique

substitution des oeufs

Bonsoir à tous,


Lors de la ponte du premier oeuf, je les ai remplaçé fur à mesure par des oeufs en plastique, mais voilà apres le 4° oeufs, j'ai restitué les 3 autres oeufs, mais le lendemain elle a pondu le 5°oeufs, j'ai eu 2 sur 5 oeufs qui on eclore mais les 3 oeufs que j'ai enlevé fur à mesure, rien du tout( car je l'ai marqué legerement les 5 oeufs. et de plus les oeufs etaient logés dans une boite avec de l'ouate, je les ai retourné tout les matins d'un demi tour, ai je fait une erreur d'apres vous?

a+
Amrani est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2004, 18h35   Afficher une version imprimable   (2)
fabien
Invité

Messages: n/a

oeufs

bonsoir
dans la mesure du possible , il faut éviter de marquer les oeufs et surtout pas avec de l'enccre style "marker"qui pénètre dans l'oeuf et tue l'embryon !
fabien :shock:
  Réponse avec citation
Vieux 04/03/2004, 19h38   Afficher une version imprimable   (3)
Bidou

 
Avatar de Bidou

Fabrice
Age: 54
Inscription: December 2003
Messages: 402
Ville: Essonne
STAM: FFO-8414
Club: AOSVS

avec quel type de crayon alors ?
__________________
Bonne Journée

Bidou
Canaris Couleurs
reçu pour le concours : le meilleur mélanine , reçu pour le concours : cages-batteries-volières
Reçu pour le Concours : Les Nids , Reçu e ex-aequo pour le Concours : Les canaris en Groupe
Reçu pour le concours : Les Plus Beaux Jeunes (2)


Bidou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2004, 19h48   Afficher une version imprimable   (4)
fabien
Invité

Messages: n/a

marquage

bonsoir
je ne marque jamais mes oeufs , par contre je les mets dans une boite sur laquelle j'inscrit le N° de cage .
le suivi des pontes est lui inscrit dans cahier ou j'enregistre tout ce qui concerne chaque couple ( date d'accouplement , date de ponte du premier oeufs , date réelle de couvage , tout ça est ensuite rentré dans mon ordinnateur ou les dates d'éclosion , les dates de baguage , les dates de sevrage , sont calculées automatiquement.
il faut dire que j'ai beaucoup de couples et c'est la seule façon de ne pas se tromper.
fabien
  Réponse avec citation
Vieux 04/03/2004, 22h57   Afficher une version imprimable   (5)
Danièle

 
Avatar de Danièle

Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: October 2003
Messages: 608

Quand on remplace le oeufs pondus par des faux, il suffit d'en mettre un seulement. Pas la peine de mettre un oeuf plastique à la place de chaque oeuf pondu... ça prend trop de place dans le nid et peut poser problème pour le dernier "vrai"... Par contre, je ne pense pas que ce soit ton "léger marquage" qui ait empêché les oeufs d'éclore même si en effet il n'est pas très recommandé de le faire. On est en tout début de saison et il est fort possible que toute la "grappe" d'oeufs n'ait pas entièrement été fécondée. Deux sur cinq c'est déjà pas mal...
Danièle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2004, 14h55   Afficher une version imprimable   (6)
Amrani


Amrani
Sexe: Homme
Age: 51
Inscription: December 2003
Messages: 197
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique

Bonjou à tous,


Le probleme des trois autres oeufs est du comme l'a dit Fabien , c'est question de temperature, car les 2 oeufs sur les 5 oeufs que je n'ai pas enlevés, c'est seulement ces deux oeufs qui on eclore.

Donc la prochaine fois je les garderaient à bonne temperature environ 15°, une autre question les 3 autres oeufs , dois je les laisser ou les enlevés
Amrani est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2004, 15h10   Afficher une version imprimable   (7)
fabien
Invité

Messages: n/a

OEUFS

bonjour
le mieux , à mon avis ,c'est d'en laisser au moins un que tu retireras quand tu bagueras les jeunes .
au fait tu ne bague peut-etre pas tes canaris ? dans ce cas attend que tes jeunes aient 6-8 jours avant de l'enlever.
fabien
  Réponse avec citation
Vieux 06/03/2004, 11h51   Afficher une version imprimable   (8)
Amrani


Amrani
Sexe: Homme
Age: 51
Inscription: December 2003
Messages: 197
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique

Bonjour Fabien,

Comme tu l'as dit, j'ai laissé un oeuf pour les tenir en equilibre, mais voilà j'ai enlevé deux oeufs en les brisants j'ai vus juste le blanc et le jaune d'oeufs donc il y a pas eu d'evolutions, mais par contre le dernier oeuf que j'ai laissé a eclo ce matin , ouf et reouf j'aurrai pu le cassé aussi si je l'avais choisi, est ce qu'il aurrait pas de problème de nourriture, car petit il a 3 jours de difference par rapport aux autres ?

merçi d'avance pour ta reponse.
Amrani est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2004, 14h20   Afficher une version imprimable   (9)
fabien
Invité

Messages: n/a

très petit

bonjour
là effectivement il y a un risque d'étouffement par les jeunes les plus costauds , mais sait-on jamais
fabien :-?
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.