Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/05/2020, 14h21 | (1) | |||||||
|
Patte cassée handicap
Bonjour à tous,
en plus de mon serin du Mozambique j'ai aujourd'hui 4 serines dans une volière. (Mon vieux serin du Mozambique étant seul dans une autre cage). L'une de mes serine frisée semble avoir une patte cassée. Elle l'a depuis le 1er jour où je l'ai achetée, je pense qu'elle l'avait déjà dans l'oisellerie. Elle peut voler et même tenir sur un perchoir, sa patte n'est pas noire. Mais elle reste souvent en bas de la volière et dort par terre ou sur un perchoir tout en bas. Elle laisse aussi souvent traîner sa patte vers l'arrière. J'ajoute que la patte qui paraît cassée n'a pas d'ongles, ce qui me fait penser à un défaut de naissance. J'ai vu qu'on pouvait lui faire une attelle avec une paille, mais est-ce nécessaire dans ce cas ? En tous les cas, elle peut se nourrir et les autres ne l'embêtent pas. Merci beaucoup pour votre aide ! Dernière modification par niknight ; 30/05/2020 à 14h25. |
|||||||
30/05/2020, 14h41 | (2) | |||||||||||
|
BOnjour , j’ai le même problème avec une de mes femelles intensifs et comme la patte est cassée trop en hauteur et quel devenait pas noir j’en lui est mis un petit récipient remplie de graines et elle se mets dedans ! Ça va faire maintenant 1 mois qu’en c'est immense ça et ça fait faire quelques jours qu’elle se promène plus alors’ je les regardé faire et ça patte va beaucoup mieux !!
Voilà je voulais faire part de mon anecdote !! Lulu
|
c surement au baguage c tellement fragile que si tu tord ,bague mal mise etc ca reste et je pense que si tu voudrais redresser (faud re cassez ) comme nous les humains donc moi je toucherais pas
|
|||||||
30/05/2020, 18h41 | (4) | ||||||||||||
|
Oui je pense aussi c'est bien pour ça que le les baguent pas !!! Oui je ferait pareil Lulu
|
Merci beaucoup !
Merci beaucoup à tous !
Oui, elle aussi se met souvent tout entière dans sa mangeoire. Elle m'inquiétait un peu mais si vous me dites qu'il ne faut rien faire, je vais la surveiller et la laisser tranquille. J'espère que ça ira mieux. |
|||||||
30/05/2020, 20h05 | (6) | |||||||
|
Lulu, je ne sais pas si c'est votre rouge intensif, mais j'aime beaucoup l'oiseau que vous avez sur la photo !
|
|||||||
30/05/2020, 21h11 | (7) | ||||||||||||
|
Disons que moi j'ai laissé faire et ça va mieux !! Lulu
|
Oui c'est elle qui s'est cassé la pâte quelque jour après avoir pris la photo ! Lulu
|
Elle est très belle. Vous lui donnez de la pâtée rouge ou c'est sa couleur naturelle ?
|
|||||||
|
|