Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,254 | Messages: 511,703 | Membres: 9,240 | Connectés: 141 | Nouveau : prednisone rx coupon (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Discussion fermée
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 31/07/2017, 10h31   Afficher une version imprimable   (1)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Crise d'épilepsie répetée

Bonjour,j'ai une femelle de 2 ans qui as toujours ete en pleine forme et depuis 3 jours elle me fait des crises d'épilepsie repetee 3 en 10 15 min puis plus rien pendant des heures puis recommence a faire des crises,donc je suppose que c'est bien sa,elle part en arriere ou sur le coter comme une perte de connaissance se raidit les ailes ouvertes se torche en se plient les yeux ouverts une fois la crise passé elle revient a elle meme comme si de rien n'était,donc esqu'il existe un médicament pour calmé c'est crise car la voir comme sa a répetition c'est stressant pour moi et pour elle pas bon.J'ai oublier de preciser l'oiseau est dans le calme c'est un oiseau qui n'as jamais ete stresser car quand je rentre ma main dans la cage pour changer les graines elle ne bouge pas,elle a tout se qu'il lui faut.Si vous avez eu le cas de crise répetée a se point qu'avez vous fait car a la longue je vais la perdre.Merci
louloujaune est déconnecté  
Vieux 31/07/2017, 11h39   Afficher une version imprimable   (2)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonjour

En cas de crise, vous ne pouvez, hélas, pas faire grand-chose. Une fois passée, mettez votre oiseau dans un endroit calme, au chaud et dans la pénombre pour qu'il se tranquillise. Emmenez-le ensuite chez le vétérinaire, l'épilepsie nécessitant un traitement.

voir d'autre avis des amis es du forum
titimallow est déconnecté  
Vieux 31/07/2017, 12h04   Afficher une version imprimable   (3)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Envoyé par louloujaune (Voir le message)


Bonjour,j'ai une femelle de 2 ans qui as toujours ete en pleine forme et depuis 3 jours elle me fait des crises d'épilepsie repetee 3 en 10 15 min puis plus rien pendant des heures puis recommence a faire des crises,donc je suppose que c'est bien sa,elle part en arriere ou sur le coter comme une perte de connaissance se raidit les ailes ouvertes se torche en se plient les yeux ouverts une fois la crise passé elle revient a elle meme comme si de rien n'était,donc esqu'il existe un médicament pour calmé c'est crise car la voir comme sa a répetition c'est stressant pour moi et pour elle pas bon.J'ai oublier de preciser l'oiseau est dans le calme c'est un oiseau qui n'as jamais ete stresser car quand je rentre ma main dans la cage pour changer les graines elle ne bouge pas,elle a tout se qu'il lui faut.Si vous avez eu le cas de crise répetée a se point qu'avez vous fait car a la longue je vais la perdre.Merci

Bonjour,

vous pouvez toujours tenter ceci :

http://canariphoceen.skyrock.com/288...e-la-tete.html
Geojos est déconnecté  
Vieux 31/07/2017, 13h56   Afficher une version imprimable   (4)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour,

Je pense qu'un complexe vitaminé peu l'aider

Bonne chance
GroseilleR est déconnecté  
Vieux 31/07/2017, 21h22   Afficher une version imprimable   (5)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Bonsoir j'avais espoir qu'il aille un traitement aprés le poste de se matin j'ai sonné a mon véto et il me dit hélas il n'y a rien a faire,n'y traitement juste quelle soit au calme et dans la pénombre,il y a toujours eu du calme a la maison meme au paravent elle a un complexe vitaminé .Merci pour ton soutien groseiller mais je n'es pas la chance pour le moment c'est justement la femelle de mon petitlou que j'ai perdu dernierement de plus j'ai ete absent sur le forum car j'ai du faire euthanasier ma chienne que j'avais depuis 12 ans donc sa ma fait un trés gros choc en espérant que la chance revienne.Merci a vous
louloujaune est déconnecté  
Vieux 01/08/2017, 06h33   Afficher une version imprimable   (6)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonjour louloujaune je suis bien triste pour toi perdre un canaris puis être obligé de clôturer la vie de son toutou il faut énormément de courage .
une idée stupide peut être
il n'y a peut être pas de points commun mes que ta fifi fait de l'épilepsie est peut être du a tous ces changements. la perte de son compagnon puis celle du toutou de la maison . les animaux comme les humains sont réceptif quand quelque chose bouscule leur environnement .les crises sont peut être du a ces chamboulements . mètre photo du toutou et peut être reprendre un compagnon oiseaux mis dans une autre cage au début. qui ne tente rien ne peux pas savoir si cela marche je le souhaite .

amitié titimallow
titimallow est déconnecté  
Vieux 05/08/2017, 22h02   Afficher une version imprimable   (7)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Bonsoir,titi non rien n'es stupide c'est pour sa que je poste sur se forum pour avoir des conseille et plusieurs avis.J'ai plusieurs canari autour d'elle c'est un canari super joyeux qui cuicui tout le temp et fait des pirouettes et répondais a d'autres canaris elle a toujours ete dans le calme jamais stréssée meme quand je rentrait ma main pour nettoyé les pots et perchoirs .Maintenant se n'es plus la meme fifille sont comportement a changé, elle a meme fait 2 crises pendants 2 nuits pendant quelle dormait ,apparement d'apres le véto il y aurais beaucoup de canari qui ferait des micros crise sans quond le voie visuellement et sans tombé,j'ai constaté comme j'observe beaucoup mais oiseaux comme je les déja dit sur un autre poste quelle reste sur sont petit perchoir comme si elle fesait une petite pause et d'un coup elle bouge sa tete et on dirait quelle gobe une mouche et puis repart mangé ect,vu se constat mon premier canari fesait la meme chose et lui est déceder de probléme neurologique.Son male que j'ai expliquer depuis le départ si tu as suivi titi mon 1er poste fesait cela aussi et puis est déceder subitement donc j'ai fait le rapprochement quand un oiseaux fait cela avec sa tete pour moi se serais un probléme neurologique.
louloujaune est déconnecté  
Vieux 08/08/2017, 21h11   Afficher une version imprimable   (8)
SARI ALI

 
Avatar de SARI ALI

Ali
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: salarié
Inscription: September 2005
Messages: 1 988
Ville: Ain Oussera, Djelfa
Pays: Algérie
STAM: 002 DZ
Club: Associations Ornithologique Algéroise
Eleveur: Canaris de couleurs

Envoyé par Geojos (Voir le message)


Bonjour,

vous pouvez toujours tenter ceci :

http://canariphoceen.skyrock.com/288...e-la-tete.html
Merci George pour la partage. Après avoir lu la page de votre blog, je me suis rendu compte de la raison pour la quelle j'ai perdu mon canari ayant les mêmes symptômes. Ainsi, la concentration du produit que j'ai dilué dans 40 ml d'eau était de huit fois inférieure.
Amicalement,
Ali
__________________
http://canariali.skyrock.com/
SARI ALI est déconnecté  
Vieux 09/08/2017, 07h58   Afficher une version imprimable   (9)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonjour carapace
Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.
Il est bon de parler, et meilleur de se taire.
Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.
Qui ne sait se taire, ne sait dire.
Si la parole que tu vas dire n'est pas plus belle que le silence, ne la dis pas.

très belle parole j'adhère. bonne journée

amicalement titimallow
titimallow est déconnecté  
Vieux 09/08/2017, 10h53   Afficher une version imprimable   (10)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Alors je ne voie pas se que des proverbes font sur un forum pour oiseaux ,c'est pas le sujet de discution comme dirait l'autre ,je devrais avoir plutot une médaille ,je vous est expliqué et vous avez découvert grace a moi pourquoi une grosse partie des canaris fesait des crises épileptique ou probléme neurologique. Prend des vacances carapace et surtout n'oublie pas de sortir couvert.Et pour les autres du clan de la bande a papy allez prendre l'air sa vous feras du bien aussi.Maintenant je ne vais plus perdre mon temp sur se forum j'ai autre chose a faire de ma vie moi, incessamment sous peu je viendrais posté des photos .Adm cloturé cette discution svp
louloujaune est déconnecté  
Vieux 09/08/2017, 23h08   Afficher une version imprimable   (11)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Envoyé par louloujaune (Voir le message)


.Adm cloturé cette discution svp
voilà qui est fait ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté  
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.