Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/01/2013, 15h58 | (1) | |||||||||
|
Rouge à ailes blanches x Brun opale blanc
Bonjour,
Tout est dans le titre, à quelles couleurs puis je m'attendre ? Le mâle est rouge à ailes blanches, la femelle est brun opale blanc "r" (c'est ce qui est noté sur l'attestation de cession) L'éleveur m'a dit que j'aurais sûrement des bruns, et vous qu'en pensez vous ? La femelle Le mâle Aussi, à l'emplacement bague voici ce qui est noté : 48.UOF.R68.3980 Je n'arrive pas à déchiffrer ces informations lol Merci. |
|||||||||
16/01/2013, 16h06 | (2) | |||||||||
|
Re : Rouge à ailes blanches x Brun opale blanc
bonjour , cet accouplement te donnera des panachee
|
|||||||||
16/01/2013, 17h40 | (3) | |||||||
|
salut la femelle et trés jolie par contre quel dommage de l accouplé avec le pseudo aile blanche pour sortir des panaché ces gaché le travail de l éleveur autant chez l opale que chez le pseudo rouge aile blanche. autant partir sur des panaché dés le départ vous les aurait eu moins chére pour un résultat final identique.
|
|||||||
16/01/2013, 20h57 | (4) | |||||||||
|
Merci.
|
|||||||||
17/01/2013, 18h48 | (5) | |||||||||||
|
oui ce couple ne donnera pas d'aussi jolies couleurs que leurs parents
résultat: panaché vert orangé!
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
17/01/2013, 21h10 | (6) | |||||||||
|
Ce ne sera que pour cette année.
Je ne suis pas sûre de me lancer dans la repro alors si je ne fais qu'une "portée", autant que je prenne des parents qui me font craquer non ? Si ça peut vous rassurer ils ne seront pas gâchés bien longtemps, si je fais de la repro, j'achèterai l'année prochaine une femelle rouge et un mâle agate. De plus selon moi, un oiseau n'est pas gâché si on l'accouple avec un autre qui ne donnera pas forcément des couleurs parfaites, je ne les aimerais pas moins pour autant, pour moi un oiseau n'a pas de valeur uniquement que de sa couleur. Merci quand même de vos réponses. Il est possible de cloturer ce sujet, ayant eu ma réponse ? Merci. Dernière modification par Pixi59 ; 17/01/2013 à 21h15. |
|||||||||
18/01/2013, 02h42 | (7) | ||||||||||||
|
A ta demande je ferme le sujet. Ne sois pas déçue par les réponses, éleveurs et panachés ne font pas bon ménage mais nous respectons évidemment ta conception des choses.
|