Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/09/2009, 17h35 | (1) | ||||||||||
|
canari qui perd duvet près du bec
Slt ,j ai un canari agé de 6 mois il a perdu le duvet près du bec et la peau me parait
un peu rouge ,il aime se baigne souvent et se frotte la tete coté bec avec les perchoirs Il mange ,sautille et gazouille de façon normale Je nettoyé la dite partie avec la betadine et hier on m a conseillé une pommade espagnole TABERNIL . Est ce que c est le bon traitement Aidez moi MERCI |
||||||||||
06/09/2009, 19h29 | (2) | ||||||||
|
Re : canari qui perd duvet près du bec
j'ai une canarette qui faisait ca :elle se frottait beaucoup les cotés du bec sur les perchoirs et elle perdait ses plumes ,
j'ai mis de l'huile sur les perchoirs, comme ca a chaque fois qu'elle se frottait elle se mettait un peu d'huile sur les parties irritées, en 1 journée elle a arrêté de se gratter et sa peau autour a été moins rouge mais les plumes n'ont toujours pas bien repoussées (un peu mais pas entièrement) pas oublier de retirer le sable de fond de cage ! ! ! mvvm |
||||||||
07/09/2009, 00h26 | (3) | ||||||||||
|
Bonsoir ,je vais essayer cette astuce demain, et je vous tiendrai au courant des resultats. MERCI mvvm
|
||||||||||
12/09/2009, 20h35 | (4) | ||||||||
|
est ce que ca a suffit ? tu n'as pas donné de nouvelles ?
mvvm |
||||||||
14/09/2009, 11h30 | (5) | ||||||||||
|
Slt Marie et Victor, l astuce n a rien donné .Il se gratte toujours . Jai utilisé de la pommade TABERNIL
pendant 5 jours aucun résultat et maintenant j utilise une pommade dermique pour humain BETASONE 0,05 % ( betamethasone ) ,traitement pour eczema et dermite 2 eleveurs....! m ont dit que mon canari a la teigne ,cela fait 5 nuits que je donne ce traitement. Mon TITI n est pas beau a voir déplumé sous le bec ,la poitrine sous les ailes et un peu entre les ailes en plus j ai remarqué qu il a maigri .Je lui donne de hydrosol 6 gouttes dans la buvette. Je le surveille en esperant qu il guerrit .Et si quelqu un connait un remede plus efficace qu il me réponde en les remerciants d avance |
||||||||||
15/09/2009, 14h46 | (6) | ||||||||||||
|
Si ton canari a la teigne, c'est une maladie de la peau faisant tomber les plumes, le plus souvent sur et autour de la tête. Un examen attentif de la peau révèle des plaques blanchâtres ou rougeâtres. On la traite avec des produits fongicides. La volière sera énergiquement désinfectée. Pour le ou les produits fongicides, je ne peux pas t'en citer pour le canari. A ta place, je téléphonerais au vétérinaire pour demander s'il possède une pommade pour traiter la teigne. Mic.
|
||||||||||||
16/09/2009, 13h42 | (7) | ||||||||||
|
Salut Mic ,je te remercie pour l attention que tu porte a mon canari.
On vient de me conseiller de lui frotter les parties déplumées avec de l ail , depuis hier j utilise ce procedé en attendant d autres conseils Bye et à bientot pour d autre nouvelle . MERCI |
||||||||||
16/09/2009, 16h15 | (8) | ||||||||||||
|
As-tu vérifié si ton canari n'a pas de poux ? Il se gratte, il maigrit, ce sont des signes. Mic.
|
||||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|