Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,254 | Messages: 511,703 | Membres: 9,241 | Connectés: 231 | Nouveau : NightFoxy (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/03/2004, 17h42   Afficher une version imprimable   (1)
sophie

 
Avatar de sophie

Inscription: March 2004
Messages: 145

1h30 hors du nid - est-ce grave, docteur ?

En effet, après avoir couvé toute la journée (quelques sorties pour boire et manger), elle est sortie plus d'une heure. Elle a volé, mangé, bu, et s'est occupé de ses plumes.
Elle s'est préparé comme pour dormir, puis est retournée dans son nid.

Mais pour les oeufs, et le développement des embryons ? J'ai cru lire que ca pouvait être très préjudiciable. Combien de temps peut elle rester hors du nid ?
sophie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2004, 17h58   Afficher une version imprimable   (2)
fabien
Invité

Messages: n/a

bonjour sophie
tu dis qu'elle est sortie plus d'une heure mais tout dépend de la température de la pièce ou sont les oiseaux.
si la t° est celle de la maison , il n'y a pas beaucoup de risques , les oeufs n'ont pas eu le temps de refroidir énormément .
par expérience , je sais que jusqu'à 2 heures ça ne pose pas de problème
maintenant si la pièce est non chauffée c'est plus embétant.
mais bon , en ce moment l t° n'est pas très basse donc ...
fabien
  Réponse avec citation
Vieux 21/03/2004, 08h46   Afficher une version imprimable   (3)
sophie

 
Avatar de sophie

Inscription: March 2004
Messages: 145

Effectivement, la cage se trouve dans mon salon. Il y fait 22°.
Donc, je ne m'affole pas !
Merci Fabien.

Par contre, elle n'a pas pondu ce matin. J'ai lu que cela pouvait arriver. Nous verrons bien la suite !!

J'avais posé des questions sur les vitamines, auxquelles je n'ai pas eu de réponses :
- arrêt de la vitamine E
- gouttes pour le foie en ce moment
- autres vitamines, et lesquelles ?
Merci de m'éclairer !
sophie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2004, 09h02   Afficher une version imprimable   (4)
fabien
Invité

Messages: n/a

bonjour sophie

si tous tes oiseaux ont commencé à pondre , tu peux arréter la vitamine E .
par contre pour ce qui est de la choline , moi je la donne une fois par semaine toute l'année (mai ça n'engage que moi)
tout dépend de ce que tu donnes comme vitamines , certaines vitamines en contiennent déja (ex : le breedmax ) et la quantité peut etre suffisante en entretien du foie.
en fait la choline est un lipotrope qui se fixe sur les graisses et facilite leur métabolisme , évitant le dépot trop important sur certains organes.

moi j'en donne régulièrement parceque j'élève des oiseaux assez lourds et calmes , qui ont tendance grossir .
fabien
  Réponse avec citation
Vieux 21/03/2004, 09h40   Afficher une version imprimable   (5)
sophie

 
Avatar de sophie

Inscription: March 2004
Messages: 145

Ouh là !! cela devient technique !!
En fait, j'ai un couple uniquement !

Je suis super débutante !
En plus, dans une région (Lyon) où il n'y a pas beaucoup d'amateurs (en comparaison avec le nord !).
J'ai du mal à trouver les produits dont je lis les noms depuis un moment sur le site.
Les seuls produits à ma disposition (dans une animalerie) sont de la marque Francodex ou Vitakraft.
Pour l'instant, mes oiseaux n'ont eu que de la vitamine E en goutte (que j'ai effectivement stoppé depuis quelques jours).

Voilà pour ma TRES faible expérience, et c'est pourquoi je vous sollicite tous assez souvent !
sophie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2004, 10h03   Afficher une version imprimable   (6)
fabien
Invité

Messages: n/a

les produitds VITAKRAFT ou FRANCODEX sont très bien aussi.
à ta disposition pour d'autres renseignements
fabien
  Réponse avec citation
Vieux 21/03/2004, 11h31   Afficher une version imprimable   (7)
sophie

 
Avatar de sophie

Inscription: March 2004
Messages: 145

merci Fabien, je n'hésiterai pas !! :-D
sophie est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.