Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/11/2022, 14h10 | (21) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
01/11/2022, 20h51 | (22) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
01/11/2022, 21h02 | (23) | |||||||||||
|
Je vais suivre vos conseils je tiens tout de même à dire que leur état de santé c'est nettement amélioré donc je vais leur donner des vitamines (Omni-Vit ) pendant 5 jours et dans une 8ème de jour de nouveau le Tplus c'est vrai qu'ils reviennent de loin mes oiseaux. C'est par pousser j'ai remarqué que la fréquence et plus éloigné entre les crises j'en déduit que ça fait sont effet mais il faut laisser le temps
|
|||||||||||
01/11/2022, 21h07 | (24) | |||||||||||
|
Pas de courant d'air dans ma pièce d'élevage 19° et taux d'humidité de 40% aération 15 à 20 minutes par jour je pense être pas trop mal.
|
|||||||||||
02/11/2022, 09h45 | (25) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
02/11/2022, 18h10 | (26) | ||||||||||||
|
Oui ils sont dans la maison donc c'est sur il fait bon... |
||||||||||||
03/11/2022, 08h24 | (27) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
03/11/2022, 14h43 | (28) | ||||||
|
Bonjour, j'ai connu le même problème que toi avec un canari timbrado que j'avais acheté pendant le covid. La solution la voici : tu vas dans un animalerie ou y a de la poudre blanche contre les acariens pour chien. Tu en verse un peu avec les graines de façon à ce que ton oiseau en mange pendant 3 jours maximum. J'ai eu mon oiseau qui a été guéri comme ça. Maintenant il chante à tout va dans mon balcon. Le principe actif dans la poudre blanche pour chien attaque les acariens respiratoires de ton oiseau. Le vétérinaire était trop chère pour moi. Cordialement
Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk |
||||||
03/11/2022, 18h05 | (29) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
08/11/2022, 18h19 | (30) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
08/11/2022, 19h40 | (31) | ||||||||||||
|
Moi je l'ai commandé sur ornimalia.com via eBay j'ai pas eu de problème la date de péremption et dans 2 ans et le prix est très attractif. Voilà pour info. Mes oiseaux vont bien ils respire normalement maintenant. Ils sont sous vitamines pendant 5 jours. Ce produit est vraiment efficace! |
||||||||||||
13/11/2022, 21h03 | (32) | |||||||||||
|
J'ai finalement suivi ta commande et réception prévu pour demain ou mardi !
|
|||||||||||
22/11/2022, 07h38 | (33) | |||||||||||
|
Bonjour,
Rechute de mon canari mâle respiration bec ouvert j'ai repris le traitement hier. Il allait pourtant beaucoup mieux il essayait même de chanter. La femelle quand à elle va bien pour le moment toutes ces plumes autour de l'œil on repousser, reprise du traitement pour elle aussi. |
|||||||||||
22/11/2022, 08h18 | (34) | ||||||||||||
36-canaris
|
Ce n'est pas parce que l'oiseaux se porte mieux qu'il est pour autant guéri
quand je traite je prolonge le traitement d'au moins une semaine ainsi je suis sur que les agents pathogènes nt disparus c'est comme pour vous si vous avez la grippe vous allez mieux vous reprenez même le travail mais c'est pas pour autant que vous arrêtez votre traitement je vous laisse méditer sur la chose |
||||||||||||
22/11/2022, 08h25 | (35) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
22/11/2022, 08h46 | (36) | ||||||||||||
36-canaris
|
Pour moi tu devrais effectivement reprendre le traitement mais au bout de huit jours je ferais un pause de 48 h maxi et referai un nouveau traitement de cinq jours suivi d'une cure de vitamine environ 15 jours
après chaque traitement pensez à la cure de vitamine mais attention les conseilleurs ne sont pas les payeurs |
||||||||||||
22/11/2022, 19h53 | (37) | ||||||||||||
|
Merci pour les conseils |
||||||||||||
22/11/2022, 20h20 | (38) | ||||||||||||
36-canaris
|
de rien l'ami
|
||||||||||||
16/01/2023, 15h29 | (39) | |||||||||||
|
Bonjour mon couple de canaris est sorti d'affaire plus aucun symptome...mais jai un autre male dans une autre voliere qui a les meme symptomes tres affaibli je ne sais pas si il va pouvoir prendre l'antibio je vais l'isoler et essayer de lui donner...
|
|||||||||||
16/01/2023, 16h17 | (40) | |||||||||||
|
Je vien de retrouver non canari malade mort au fond de la cage c'etai mon plus vieux mâle j'ai rien vu venir les symptomes sont apparu ce matin et a cette heure il n'est plus la....maintenant jai une question j'ai deux jeune mâles qui etait avec lui en cage ,vous les traiteriez en preventif au Tplus ou atendriez vous que des symptomes appataissent?
|
|||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|