Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,256 | Messages: 511,705 | Membres: 9,236 | Connectés: 220 | Nouveau : DmhskcTop (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/03/2007, 18h18   Afficher une version imprimable   (21)
bastide
Invité

Messages: n/a

Re : Jeunes éleveurs prenez garde!

50 euros c'est également les prix pratiqués en animalerie, pour une qualité et un état sanitaire souvent douteux.
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 18h34   Afficher une version imprimable   (22)
lolobouin
Invité

Messages: n/a

Re : Jeunes éleveurs prenez garde!

super sujet moi qui commence pour mon plaisirs me voila avertie il vaut peut etre mieux acheter a un petit eleveur que acheter a des eleveurs qui eleve en batterie moi mes oiseaux voyent le jour ils ne sont pas conditionner dans leurs cage dans une cave ou autre il y a plusieurs choix d'elevage enfin chacun fait comme il veut merci encore
lolobouin.skyblog.com
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 20h58   Afficher une version imprimable   (23)
pontoizeau

 
Avatar de pontoizeau

Pontoizeau Christophe
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: January 2006
Messages: 2 603
Ville: Notre Dame de Monts
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 3562 UOF
Club: C.O.V
Eleveur: GLOSTER

Re : Jeunes éleveurs prenez garde!

Envoyé par bastide (Voir le message)


50 euros c'est également les prix pratiqués en animalerie, pour une qualité et un état sanitaire souvent douteux.
j'ai acheter moi aussi des glosters à 50 euros et à 70 euros l'unité .
__________________
http://bridgebird.canalblog.com/
Concours Photos : Les Jeunes

pontoizeau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 23h47   Afficher une version imprimable   (24)
sorod80
Invité

Messages: n/a

Re : Jeunes éleveurs prenez garde!

Envoyé par razafife (Voir le message)


Pourqouoi n'importe quoi, tu te sens concerné?
Monsieur,
pour que l'on se tutoies, encore faudrait il que nous soyons intimes, et j'en doute.
Ensuite, il est impossible de s'exprimer sans qu'immédiatement des accusations vous soient proférées?
Je dis que vous dites n'importe quoi quand vous accusez certaines personnes de ne faire des concours que dans le but de se faire un nom, d'épater les débutants auxquels ils céderont leurs oiseaux plus que moyens ( je préfère ce terme). Prouvez ce que vous dites! Je connais et cotoies la plupart des grands noms de la canariculture française, et je puis vous assurer qu'aucun ne mérite de recevoir vos propos. Tous, tout comme moi, élèvent par passion pour l'oiseau, et tous concourrent car ils ont donné une direction à leur élevage: la recherche du beau, de l'oiseau au standard, la quête de l'oiseau absolument parfait, et le gout du jeu (les concours sont un jeu) tout comme le plaisir de se retrouver. Dans ce but, la passion frise parfois avec la folie et des sommes importantes peuvent être investies, c'est vrai. Mais de là à croire que certains réalisent des profits, c'est ridicule, celui qui veut gagner de l'argent ne se lance pas dans l'élevage du canari!
Les mauvais oiseaux, ou oiseaux pas du tout au standard, tout éleveur digne de ce nom les revend aux animaleries, c'est d'ailleurs pourquoi vous y fairez rarement de bonnes affaires.
Vous parlez ensuite de prix normal, mais c'est quoi le prix normal? De bons sujets dans les mutations un peu plus rares, ça se paie, à moins de 40-50€ vous n'aurez que des oiseaux de travail, et pour répondre à tout ce que j'ai pu lire, 2 champions ne sortiront peut être pas de champions, mais 2 mauvais ne produiront que des mauvais, plus les reproducteurs sont proches du standard et plus vous avez de chances de vous approcher de l'oiseau idéal, c'est à la fois logique et génétique.
Vous tenez encore des propos absurdes lorsque vous conseillez de ne pas acheter plus de 4 oiseaux par an chez un même éleveur, alors que c'est tout le contraire qu'il faut faire! Pour démarrer une souche et "pomper" tout le travail génétique effectué par l'éleveur il vous faut au grand minimum 2 mâles et 3 femelles de son élevage, si vous prenez un oiseau par ci par là vous n'arriverez jamais à recombiner les gènes qui ont fourni son succès à l'éleveur, vous perdez le fruit de son travail. De plus les risques de consanguinité sont rares chez les grands éleveurs, pour ma part je travaille avec 15-20 fem dans chaque couleur et enregistre tout dans un cahier d'élevage, donc le risque de vous fournir des frères et soeurs et quasi nul.
Voilà pourquoi je dis que votre message c'est du n'importe quoi, parce qu'en vous lisant, tout débutant qui va se rendre chez un éleveur confirmé va penser qu'il se fait arnaquer, alors que dans l'immense majorité, les éleveurs sont des gens sérieux, conviviaux, avides de conseils (même si parfois ils omettent de dire leur petit truc en plus), et surtout près à aider un débutant car très peu démarrent et c'est toujours les mêmes visages que l'on voit lors des manifestations ornithologiques.

Envoyé par lolobouin (Voir le message)


super sujet moi qui commence pour mon plaisirs me voila avertie il vaut peut etre mieux acheter a un petit eleveur que acheter a des eleveurs qui eleve en batterie moi mes oiseaux voyent le jour ils ne sont pas conditionner dans leurs cage dans une cave ou autre il y a plusieurs choix d'elevage enfin chacun fait comme il veut merci encore
lolobouin.skyblog.com
Une batterie désigne un ensemble de cages , si vous voulez une traçabilité de vos accouplements il est impératif d'élever en batterie, vous ne pouvez mettre tout le monde en volière et garantir l'origine des descendants.

Dernière modification par sorod80 ; 10/03/2007 à 23h50. Motif: Regroupement des Messages
  Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 01h11   Afficher une version imprimable   (25)
Michael

 
Avatar de Michael

Michael
Sexe: Homme
Age: 46
Inscription: October 2003
Messages: 548
Ville: Remicourt(waremme)
Pays: Belgique
STAM: CL200
Club: Le bossu Belge(BPC Liège)
Eleveur: Gloster

Re : Jeunes éleveurs prenez garde!

Envoyé par sorod80 (Voir le message)


Je dis que vous dites n'importe quoi quand vous accusez certaines personnes de ne faire des concours que dans le but de se faire un nom, d'épater les débutants auxquels ils céderont leurs oiseaux plus que moyens ( je préfère ce terme). Prouvez ce que vous dites!
bonsoir sorod80, la je ne suis pas d'accord avec vous ,il existe bel et bien des eleveurs qui vous donnent meme une cartes de visite a leur nom avec les races et couleurs élevée lorsque vous visitez une expo

je connais ce genre d'individu pour avoir moi meme été dans le cas!

cet eleveur bien connu dans la region liegeoise(belgique)a une pratique peu courtoise et presque sans gene d'aborder les jeune eleveur en se vantant de possèder des oiseaux (gloster)avec des couleurs
très peu répandue(agathe,isabelle,etc.....)
pour acquerir un oiseaux chez cet eleveur il faut minimum 75€ et encore a part les couleurs la forme est hors standard
c'est ce qu'on peux appeler le summum de l'arnaque !!

un autre exemple parmis tant d'autres vient des vendeurs qui font la bourse de hannut,combien n'en vois t'on pas qui apposent leur carte de visite avec les resultats de leur oiseaux pour épater la galerie!

une carte de visite oui ,mais des resultats affichés la je ne suis pas d'accord,personne ne peux se vanter d'etre champion dans n'importe quel categorie lors de la vente d'oiseaux!!!!

il y a deux genre d'eleveurs ceux qui sont honnete
et ceux qui ne le sont pas et qui cherchent le moindre sou en arnaquant des débutants!

le coup de gueule de razafife est une bonne initiative ,et si personne ne le fait ,bcp ne se mefieront de rien et se laisseront berner par des propos bon chic bon genre!!

tout le monde peux donner son avis mais de facon courtoise et non cynique ni arrogante sinon le sujet sera fermé ceci n'est pas mon but mais il faut garder une certaine modération dans les propos de chacun!

@+
mick

Dernière modification par Michael ; 11/03/2007 à 01h38.
Michael est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 06h34   Afficher une version imprimable   (26)
razafife
Invité

Messages: n/a

Re : Jeunes éleveurs prenez garde!

Merci mickael,
en effet tes propos sont exacts, il n'y a rien à rajouter.
Quant à Sorod, excusez moi si le tutoiement vous choque, j'avais cru lire que vous n'aviez que 34 ans et j'avais cru comprendre que c'etait plus sympa.

Pour le reste, malagré vos dénégations sorod, je maintiens ce que je dis, et j'ajoute une chose qui m'avait échappé :
Jeunes éléveurs, ne vous laissez pas conduire aux coffres des voitures pour acheter des oiseaux a des exposants, j'ai vu plusieurs fois ces "ventes au parking", dont le principe est le suivant :
un éleveur expose de bons oiseaux et le jour de l'ouverture au public, reste près des cages en attendant le client, qu'il conduira ensuite à sa voiture pour lui proposer des oiseaux soigneusement
gardés à l'écart des expo et des jugements, et pour cause, ce sont souvent de mauvais oiseaux.

Merci à tous et encore une fois, je parle bien de pratiques minoritaires, heureusement :
il y a bien plus d'éleveurs honettes que de malhonettes évidemment! mais il faut que cette
minorité de malhonettes soit écartée, le monde des oiseaux y gagnera pour son image et
pour ses valeurs d'amitié et de convivialité.
Amitiés à tous.
  Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 07h03   Afficher une version imprimable   (27)
angel65
angel

 
Avatar de angel65

buil angel
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: retraité de la fonction territoriale
Inscription: October 2005
Messages: 3 311
Ville: Tarbes
Département: 65 Hautes-Pyrénées
Pays: France
STAM: Q216 et CV87
Club: CDE et FOCDE (Espagne)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : Jeunes éleveurs prenez garde!

Quand j'ai commencé l'élevage en 1993, je me suis adressé à plusieurs éleveurs confirmés pour avoir des conseils, j'ai obtenus que des réponses négatives, donc je me suis de suite apperçu qu'ils voulaient pas de concurant et rester les premiers dans la catégorie que je commençais à élever.
Devant tous ces refus, je me suis alors orienté vers des revues et des livres qui parlaient de l'élevage.
Donc c'est tout seul à force de persévérer que je suis parvenu à apprendre et maintenant je suis satisfait d'avoir réussi tout seul.
Par contre on me demande très souvent des conseils, et je répond avec plaisir.
Pour ce qui est des éleveurs c'est vrai il existe ce que j'appelle des profiteurs, c'est pas une généralité heureusement mais ça existe.
__________________
Éleveur amateur canaris couleurs
Mutation agate opale jaune et agate jaune

Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance

Dernière modification par angel65 ; 11/03/2007 à 08h04.
angel65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 08h00   Afficher une version imprimable   (28)
rczi
Eleveur amateur

 
Avatar de rczi

Marcel
Sexe: Homme
Age: 75
Métier: Maçon en prépension
Inscription: October 2005
Messages: 606
Ville: Binche
Pays: Belgique
STAM: EB016 / RL020
Club: Club C.O.BRAY / R.L.C.F.B Estaimpuis
Eleveur: gloster,raza,fife fancy

Re : Jeunes éleveurs prenez garde!

Il y a des vérités dans le post de SOROD80,mais aussi dans celui de RAZAFIFE !
Croyez-vous qu'un éleveur expérimenté,confirmé et champion prendrais le risque de salir sa réputation en vous vendant des oiseaux merdiques? Non, car cela ne durerait pas longtemps pour ruiner sa réputation alors qu'il aura peut-être mis 5 ou 10 ans pour la construire!!

__________________
Amicalement
Marcel
Membre AOB
http://rczi.skyblog.com/

rczi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 10h45   Afficher une version imprimable   (29)
lolobouin
Invité

Messages: n/a

Re : Jeunes éleveurs prenez garde!

bonjour
merci a tous pour cette description d'eleveur honnete ou autre j'en tiendrais compte merci a tous
  Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 20h57   Afficher une version imprimable   (30)
bernard44

 
Avatar de bernard44

charrier bernard
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: retraité
Inscription: March 2007
Messages: 124
Ville: legé
Département: 44 Loire-Atlantique
Pays: France
STAM: 2529
Club: cch
Eleveur: gloster

Re : Jeunes éleveurs prenez garde!

je crois que le milieu des èleveurs d'oiseaux est le reflet de la société actuelle il y a partout des gens honnêtes et d'autres qui le sont moins . je conseillerais à un éleveur qui débute de se renseigner , avant d'aller acheter ses oiseaux , sur les éleveurs qui ont les races qui l'intéressents .quand celà est possible se faire accompagner par un éleveur chevronné . qui lui aura vite fait de s'apercevoir si l'oiseau est en bonne santée ou pas. quand au prix comme ils sont au bon vouloir de chacun ,. mais si il semble prohibitif il ne faut pas hésiter à repartir sans oiseaux .je conseillerai à d'ailleurs à un éleveur débutant de commencer par les races classiques qui sont souvent plus résistantes et moins onéreuses pour se faire la main plutôt que les mutations qui sont souvent plus fragiles

bernard44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 09h19   Afficher une version imprimable   (31)
albert60
michel

 
Avatar de albert60

guenaff michel
Sexe: Homme
Age: 78
Métier: retraité
Inscription: December 2005
Messages: 649
Ville: chiry ourscamp
Département: 60 Oise
Pays: France
STAM: T595
Club: cde
Eleveur: couleurs

Re : Jeunes éleveurs prenez garde!

bonjour, je vais vous raconter ce qui m'est arrivé en 2006 je fait un concours une femelle phaéo blanche est championne,sur la fiche des juges mentionné oiseau a travailler,cette femelle n'a jamais fait son nid,elle a pondue tous ses oeufs par terre enfin une cata (je la garde pour l'année prochaine avec un espoir de mieux faire)tous ceci pour vous dire si j'avais vendu cette femelle je me serait fait traité de tous les noms d'oiseaux et je me considèrerais pas comme fautif ce n'est pas marquer sur l'oiseau. en conclusion je peu penser que cette oiseau a certainement été perturbé par le concours et je pense qu'il vaut mieux acheter les frère et seurs dans la mesure du possible(en parler a l'éleveur concerné)et n'oublié pas que les concours fatigues les oiseaux.tous ceci n'est que mon avis personnel bien sur. AMICALEMENT A+
__________________
albert 60
breton de coeur,têtu,éleveur de canaris couleurs
élever pour ne pas prélever.
albert60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 09h30   Afficher une version imprimable   (32)
canari59690
canaris59690


caulier rené
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: August 2006
Messages: 111
Ville: vieux-condé 59690
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : Jeunes éleveurs prenez garde!

bonjour
Jai toujours vendu mes oiseaux en dessous des prix normal,malgrés que je suis d'un bon niveau(enfin je crois),moi ce que je demande pour mes oiseaux que je vend , c'est qu'ils soient biens traités et actuellement je suis pas mal de débutants et lorsqu'une personne a un probléme avec un oiseau (le mien ou pas)je suis le premier a me déplacer pour me rendre compte du probléme, et je n'hésite pas a conseiller d'autres éleveurs pour l'achat d'oiseaux afin d'éviter la consanguinité(ce qui n'est pas toujours évident avec certains jeunes).Moi les oiseaux chétifs ou malades je l'aies tue,enfin pas moi ma femme ,car moi plus je vieillis plus j'aime mes oiseaux ,il y a 15 ans je le faisait moi meme mais maintenant je ne sais plus,dont j'ai refilé le travail ,mais avec la façon qu'elle pratique je sais qu'ils ne souffrent pas.Mais comme dans tout il y a la question du fric qui malheureusement entre en compte.
cordialement
René
canari59690 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 09h41   Afficher une version imprimable   (33)
lola
Invité

Messages: n/a

Re : Jeunes éleveurs prenez garde!

[quote=canari59690;188349]bonjour
Jai toujours vendu mes oiseaux en dessous des prix normal,malgrés que je suis d'un bon niveau(enfin je crois),moi ce que je demande pour mes oiseaux que je vend , c'est qu'ils soient biens traités et actuellement je suis pas mal de débutants et lorsqu'une personne a un probléme avec un oiseau (le mien ou pas)je suis le premier a me déplacer pour me rendre compte du probléme, et je n'hésite pas a conseiller d'autres éleveurs pour l'achat d'oiseaux afin d'éviter la consanguinité(ce qui n'est pas toujours évident avec certains jeunes). Bravo pour cette attitude, tout le monde ne le fait pas.

Moi les oiseaux chétifs ou malades je l'aies tue,enfin pas moi ma femme ,car moi plus je vieillis plus j'aime mes oiseaux ,il y a 15 ans je le faisait moi meme mais maintenant je ne sais plus,dont j'ai refilé le travail ,mais avec la façon qu'elle pratique je sais qu'ils ne souffrent pas. Là par contre je pousse mon coup de gueule: se débarrasser d'un oiseau parce qu'il est chétif est pour moi de la ségrégation!! ça me fait penser à un certain personnage historique... que tu fasses cela est de ta responsabilité, mais je pense que sur ce forum, des personnes possèdent des oiseaux parce qu'ils les aiment vraiment pour eux, et lire cela peut les choquer, comme moi actuellement.
  Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 10h03   Afficher une version imprimable   (34)
Noëlle

 
Avatar de Noëlle

Noëlle
Sexe: Femme
Age: 49
Inscription: August 2006
Messages: 3 165
Ville: Spa
Pays: Belgique

Re : Jeunes éleveurs prenez garde!

Ne commençons pas à polémiquer en comparant certaines méthodes d'élevages à des faits historiques, restons courtois.....
__________________
N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....


Noëlle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 10h05   Afficher une version imprimable   (35)
lola
Invité

Messages: n/a

Re : Jeunes éleveurs prenez garde!

Envoyé par Noëlle (Voir le message)


Ne commençons pas à polémiquer en comparant certaines méthodes d'élevages à des faits historiques, restons courtois.....
Oui Noelle, je suis restée courtoise, mais lire cela me révolte.
  Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 10h08   Afficher une version imprimable   (36)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : Jeunes éleveurs prenez garde!

Moi aussi René, je suis choqué et pourtant je suis plus âgé que toi.

Des oiseaux comme tu dis chétifs, j'en ai une dizaine depuis 2 ou 3 ans parmi les 220 que je dispose.

L'idée de les éliminer ne m'a jamais traversé l'esprit et tu sais pourquoi ???

1) parce que j'aime trop les bêtes et que de les nourrir alors qu'ils sont simplement chétifs ne me pose aucun état d'âme.

2) Que j'élève des oiseaux avant tout pour mon plaisir et surtout pas avec un esprit marchand qui lui forcément conduit à ce que tu fais. Bien sur il m'arrive d'en vendre mais pas à n'importe qui. Certains membres du forum sauront se reconnaitre
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 10h49   Afficher une version imprimable   (37)
canari59690
canaris59690


caulier rené
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: August 2006
Messages: 111
Ville: vieux-condé 59690
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : Jeunes éleveurs prenez garde!

ok, mais quand j'appelle chétifs c'est plus vers critiques,mais il arrive un moment ily a un choix a faire,car quant on n'aime pas trop vendre ses oiseaux ,il y a le nombre qui vient joué son role .Ayant réussit cette année mon élevage (et ce n'aie pas fini)je ne suis pas loin de 950 oiseaux et ça commence a faire beaucoup, et étant connu je ne suis pas mal sollicité.Mais j'aime ça.Le conseil que je peux donner aux débutants pour voir si l'éleveur est sérieux celui-ci ne vendera pas ses jeunes de l'année sans que la mue soit terminé
René
canari59690 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2007, 06h07   Afficher une version imprimable   (38)
Choco_Qc
Invité

Messages: n/a

Re : Jeunes éleveurs prenez garde!

Je suis passé par là! C'est trop fréquent à mon avis et c'est partout comme ça.

Razafife... Je lève mon chapeau.!
Finalement, Quelqu'un qui porte ces culottes.

Choco!


  Réponse avec citation
Vieux 26/10/2007, 14h25   Afficher une version imprimable   (39)
izafleur

 
Avatar de izafleur

boileux isabelle
Sexe: Femme
Age: 57
Métier: mère au foyer
Inscription: September 2007
Messages: 278
Ville: guesnain
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : Jeunes éleveurs prenez garde!

Bonjour a tous,je viens de tous vous lire et je trouve que razafife fait bien de prévenir car en effet tout le monde n'est pas a mettre dans le mème sac mais si personne ne nous prévient de ces personnes malhonnètes qui le ferait?il veut juste mettre en garde des débutants comme moi et je ne vois pas de mal a çà...! alors je ne comprend pas que certains peuvent le prendre mal et s'énerver , ce n'est je pense pas le but du forum! il sert au contraire a APPRENDRE des choses aux personnes comme moi, qui débutons.Quand au choix d'acheter a tel ou tel éleveur,quand on ne connait pas personnellement d'éleveur je pense que le mieux est de suivre son instint ...encore merci a toi razafife, heureusement que des gens comme toi sont là pour oser dire ce que certains pensent tout bas..!
ps:s'énerver ne sert a rien, chacun est libre d'avoir sa propre opinion, çà serait bien triste si tout le monde avaient les mèmes avis sur tout...
Amitié
izafleur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2007, 17h42   Afficher une version imprimable   (40)
zehenrique


jose
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: mecanicien
Inscription: June 2007
Messages: 68
Ville: boutencourt
Département: 60 Oise
Pays: France

Re : Jeunes éleveurs prenez garde!

bonjour je pensse que ont aime pas tous de la meme façon il y a ceux qui aiment les oiseauEURO et puis ceux qui les aiment tout simplement
zehenrique est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.