Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 3 Discussions: 57,255 | Messages: 511,704 | Membres: 9,235 | Connectés: 130 | Nouveau : northern pharmacy (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Génétique
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/07/2010, 23h06   Afficher une version imprimable   (21)
dr67
Passionné de Waterslager

 
Avatar de dr67

Driss
Sexe: Homme
Age: 57
Métier: Ingénieur
Inscription: October 2008
Messages: 832
Ville: Kenitra
Pays: Maroc
STAM: 041M & 311M
Club: MCK & MCR (FOM)
Eleveur: Waterslager

Re : Kyste et hérédité

Envoyé par davidskaly (Voir le message)


Non, pas spécialement car on peut retrouver des plumages différents dans le même nid....
Ok merci
__________________
Amicalement, Driss

http://driss-malinois.skyrock.com/

« Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois)
dr67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2010, 05h28   Afficher une version imprimable   (22)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Kyste et hérédité

Envoyé par dr67 (Voir le message)


Merci pour la réponse,
Donc on doit écarter non seulement l'oiseau atteint de kyste mais aussi ses frères et soeurs du nid même si la maladie ne se manifeste pas !!! n'est ce pas ?


Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas l'habitude je dirais oui il vaut mieux d' écarter tout le monde.


Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2010, 08h22   Afficher une version imprimable   (23)
dr67
Passionné de Waterslager

 
Avatar de dr67

Driss
Sexe: Homme
Age: 57
Métier: Ingénieur
Inscription: October 2008
Messages: 832
Ville: Kenitra
Pays: Maroc
STAM: 041M & 311M
Club: MCK & MCR (FOM)
Eleveur: Waterslager

Re : Kyste et hérédité

Envoyé par alain2 (Voir le message)


Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas l'habitude je dirais oui il vaut mieux d' écarter tout le monde.


Alain
Je suis de ton avis Alain quoi que parfois c'est déficile de laisser le travail de plusieures année sortir de ton élevage pour une simple erreure d'accouplement !!!
__________________
Amicalement, Driss

http://driss-malinois.skyrock.com/

« Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois)
dr67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2010, 11h29   Afficher une version imprimable   (24)
jolititi1400


joli titi
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: October 2008
Messages: 655
Ville: Nivelles
Pays: Belgique
STAM: HO 073
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Gloster : Noir/rouge : Lipochrome jaune.

Note2 Re : Kyste et hérédité

Bonjour à tous,
J'avais vu ce "post" hier quand il n'y avait pas encore de réponses et j'ai fuis honteusement.
C'est vraiment compliqué, même avec vos réponses, je ne suis pas sûr d'encore tout comprendre.
Vous allez devoir me supporter encore longtemps .......longtemps
__________________
Robert

Visitez mon blog : http://gloster1400.skyrock.com/1.html
jolititi1400 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2010, 12h00   Afficher une version imprimable   (25)
davidskaly

 
Avatar de davidskaly

David
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Employé
Inscription: December 2007
Messages: 812
Ville: Braine-L'Alleud
Pays: Belgique
STAM: HO118 et SN 090
Club: Canari Ophinois et CPSN
Eleveur: Gloster

Re : Kyste et hérédité

Envoyé par jolititi1400 (Voir le message)


Bonjour à tous,
J'avais vu ce "post" hier quand il n'y avait pas encore de réponses et j'ai fuis honteusement.
C'est vraiment compliqué, même avec vos réponses, je ne suis pas sûr d'encore tout comprendre.
Vous allez devoir me supporter encore longtemps .......longtemps
Bonjour Robert,

Pour faire plus simple, un kyste folliculaire ou lumps est le résultat d'une plume dont la structure est trop souple et qui ne parvient pas à percer la peau et pousse soit sous la peau ou entre le derme et l'épiderme, un peu comme un poil de barbe chez nous les hommes. Pour éviter ce problème, il faut être attentif au type d'accouplement que l'on pratique. Il faut donc éviter de marier deux sujets qui ont par exemple, les plumes des flancs qui remontent au dessus des ailes (plumage trop long) ou deux sujets dont le plumage "part un peu dans tous les sens ( plumage trop souple).
__________________
Cordialement,

David

Mon blog : http://davidskaly.skyrock.com/

« Parfois, le mieux est l ‘ennemi du bien » …n’en faisons pas trop pour qu’ils conservent leur vraie nature …
davidskaly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2010, 12h13   Afficher une version imprimable   (26)
jolititi1400


joli titi
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: October 2008
Messages: 655
Ville: Nivelles
Pays: Belgique
STAM: HO 073
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Gloster : Noir/rouge : Lipochrome jaune.

Cool Re : Kyste et hérédité

Merci David,
cela je l'ai compris, mais regarder un canari et dire c'est une plume courte, longue, dur, molle, là je sèche.
J'ai déjà eu un canaris (jaune) qui faisait des kystes folliculaires, et ma femme l'opérait, nettoyait bien, désinfectait et il allait très bien jusqu'au suivant et elle recommençait.
La première fois qu'elle a fait cela, sans rien connaître, j'en suis resté sur le c..
Mais bon ce n'est pas grave, si elle veut des oiseaux elle a ton adresse et dès que la mue est finie, je mets mes jeunes dans l'album, quoique ce n'est pas difficile ils ressemblent très fort aux tiens de cette année.
__________________
Robert

Visitez mon blog : http://gloster1400.skyrock.com/1.html
jolititi1400 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2010, 15h41   Afficher une version imprimable   (27)
davidskaly

 
Avatar de davidskaly

David
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Employé
Inscription: December 2007
Messages: 812
Ville: Braine-L'Alleud
Pays: Belgique
STAM: HO118 et SN 090
Club: Canari Ophinois et CPSN
Eleveur: Gloster

Re : Kyste et hérédité

Envoyé par jolititi1400 (Voir le message)


Merci David,
cela je l'ai compris, mais regarder un canari et dire c'est une plume courte, longue, dur, molle, là je sèche.
J'ai déjà eu un canaris (jaune) qui faisait des kystes folliculaires, et ma femme l'opérait, nettoyait bien, désinfectait et il allait très bien jusqu'au suivant et elle recommençait.
La première fois qu'elle a fait cela, sans rien connaître, j'en suis resté sur le c..
Mais bon ce n'est pas grave, si elle veut des oiseaux elle a ton adresse et dès que la mue est finie, je mets mes jeunes dans l'album, quoique ce n'est pas difficile ils ressemblent très fort aux tiens de cette année.
Ok, je comprends mais c'est difficile à expliquer d'un point de vue purement théorique, il faut avoir les sujets devant soi pour mieux se rendre compte. J'ai placé deux photos plus haut, pour aider à mieux distinguer schimmel long et schimmel court...

Nous attendons les photos de tes jeunes avec impatience et vous êtes toujours les bienvenus à la maison !
__________________
Cordialement,

David

Mon blog : http://davidskaly.skyrock.com/

« Parfois, le mieux est l ‘ennemi du bien » …n’en faisons pas trop pour qu’ils conservent leur vraie nature …
davidskaly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2010, 15h43   Afficher une version imprimable   (28)
davidskaly

 
Avatar de davidskaly

David
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Employé
Inscription: December 2007
Messages: 812
Ville: Braine-L'Alleud
Pays: Belgique
STAM: HO118 et SN 090
Club: Canari Ophinois et CPSN
Eleveur: Gloster

Re : Kyste et hérédité


__________________
Cordialement,

David

Mon blog : http://davidskaly.skyrock.com/

« Parfois, le mieux est l ‘ennemi du bien » …n’en faisons pas trop pour qu’ils conservent leur vraie nature …

Dernière modification par davidskaly ; 22/07/2010 à 15h49.
davidskaly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2010, 16h22   Afficher une version imprimable   (29)
dr67
Passionné de Waterslager

 
Avatar de dr67

Driss
Sexe: Homme
Age: 57
Métier: Ingénieur
Inscription: October 2008
Messages: 832
Ville: Kenitra
Pays: Maroc
STAM: 041M & 311M
Club: MCK & MCR (FOM)
Eleveur: Waterslager

Re : Kyste et hérédité

Envoyé par jolititi1400 (Voir le message)


Bonjour à tous,
J'avais vu ce "post" hier quand il n'y avait pas encore de réponses et j'ai fuis honteusement.
C'est vraiment compliqué, même avec vos réponses, je ne suis pas sûr d'encore tout comprendre.
Vous allez devoir me supporter encore longtemps .......longtemps
Le forum est fait pour qu'on se supporte l'un l'autre.... lol
__________________
Amicalement, Driss

http://driss-malinois.skyrock.com/

« Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois)
dr67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2010, 16h43   Afficher une version imprimable   (30)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : Kyste et hérédité

le forum est fait pour s'entraider
  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2010, 16h44   Afficher une version imprimable   (31)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Kyste et hérédité

Envoyé par jolititi1400 (Voir le message)


Bonjour à tous,
J'avais vu ce "post" hier quand il n'y avait pas encore de réponses et j'ai fuis honteusement.
C'est vraiment compliqué, même avec vos réponses, je ne suis pas sûr d'encore tout comprendre.
Vous allez devoir me supporter encore longtemps .......longtemps


Bonjour Robert


Il n'est pas question de te supporter, c'est toujours un plaisir de te lire !!


Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2010, 09h08   Afficher une version imprimable   (32)
dr67
Passionné de Waterslager

 
Avatar de dr67

Driss
Sexe: Homme
Age: 57
Métier: Ingénieur
Inscription: October 2008
Messages: 832
Ville: Kenitra
Pays: Maroc
STAM: 041M & 311M
Club: MCK & MCR (FOM)
Eleveur: Waterslager

Re : Kyste et hérédité

Envoyé par kikinou (Voir le message)


le forum est fait pour s'entraider
Oui c'est ca !
__________________
Amicalement, Driss

http://driss-malinois.skyrock.com/

« Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois)
dr67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2010, 10h22   Afficher une version imprimable   (33)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : Kyste et hérédité

Envoyé par dr67 (Voir le message)


Oui c'est ca !
  Réponse avec citation
Vieux 04/08/2010, 12h01   Afficher une version imprimable   (34)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Kyste et hérédité

Envoyé par dr67 (Voir le message)


Bonjour,
En lisant les différentes discussions en rapport avec les kystes folliculaires, je trouve à chaque fois qu'il ne faut pas accoupler les oiseaux qui sont atteints !!! --> pas forcément !
D'après pas mal de discussions, ces oiseaux sont issus d'un mauvais accouplement : canari à plumes longues x canari à plumes longues. Est ce que le déscendant atteint du kyste aura des plumes beaucoup plus longues ? et c'est ce qui provoque ces kystes ?
Les conseils des discussions sont : il faut accoupler un canari à plumes longues avec un autre à plumes serrées ! --> cela n'empêche pas d'avoir des kystes dans les issus.
Y a t il quelcun sur le forum qui peut nous montrer un canari qui a un plumage longue et un autre qui a un plumage serré pour mieux comprendre et éviter ce type d'accouplement dans l'avenir ?
Si l'oiseau atteint par les kystes a un plumage trop long, est ce que le fait de l'accoupler avec un autre à plumage serré ne resoud pas le problème ? --> L'accouplement de sujets complémentaires est bien sur toujours à privilégier ! ! !
Je vous remercie pour vos réponses et conseils.
Envoyé par dr67 (Voir le message)


Merci pour vos réponses,
Donc le kyste peut apparaitre même si on fait un bon accouplement ! --> Oui ! à part la nature des plumes, ça pourrait être quoi la cause ? Le piquage !
Des kystes qui apparaissent dans des endroit où il y a les petites plumes comme le front, les épaules, par exemple, sont ils aussi dûs à ce mauvais croisement ?
Et bien pas forcément justement.

Envoyé par dr67 (Voir le message)


Merci pour ces explications.
Ces kystes une fois guéri vont disparaitre pour toujours ou ils peuvent revenir chez le même oiseau par la suite ?
Quand un kyste tombe ou est extrait, il peut ne plus jamais revenir, comme revenir systématiquement... comme chez nous les humains.

Envoyé par dr67 (Voir le message)


Merci pour la réponse,
Donc on doit écarter non seulement l'oiseau atteint de kyste mais aussi ses frères et soeurs du nid même si la maladie ne se manifeste pas !!! n'est ce pas ?
Surement pas, si aucun rapport avec les kystes sans rapport avec l'hérédité ! ! !

Envoyé par dr67 (Voir le message)


Je suis de ton avis Alain quoi que parfois c'est déficile de laisser le travail de plusieures année sortir de ton élevage pour une simple erreure d'accouplement !!!


Bonjour "dr67" (quel drôle de pseudo )

Je pense avoir fait le tour de tes questions.

Je pense qu'il faut bien faire la différence entre les différents kystes. Dans tous les cas, le kyste folliculaire est une plume qui ne sort pas de l'épiderme et qui s'enroule sur elle même. (comme parfois, chez nous avec un poil de barbe par exemple). Cela peut être dû a de mauvais accouplement :

schimmel x schimmel
plume courte et arrondie x plume arrondie

mais aussi à cause du piquage. Et là, je ne vois pas pourquoi écarter un oiseau présentant un kyste à cause d'une blessure. C'est comme ceux qui écarte de la reproduction les oiseaux présentant une tâche mélanique .

Où est la logique ? ...Bon ne nous égarons pas .

La texture de la plume est très important dans nos accouplements. Non seulement il faut tenir compte de la forme (longue ou courte) de la texture (large ou fine, serrée ou lâche) de la terminaison (pointue ou arrondie), de la pigmentation (intensif, schimmel, mosaique) de la répartition de cette pigmentation (petit écaillage, écaillage important, pas d'écaillage de tout) de la structure et de l'implantation (alignée ou désordonnée)(strie large ou fine, longue ou discontinue)... ouf... Quelle histoire


__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2010, 12h04   Afficher une version imprimable   (35)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Kyste et hérédité

Il faudrait que je prenne le temps d'arracher quelques plumes situées sur les mêmes parties du corps d'oiseaux différents. Mais cela vous pouvez le faire aussi.

Rémige, dos, flancs.

__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2010, 12h36   Afficher une version imprimable   (36)
dr67
Passionné de Waterslager

 
Avatar de dr67

Driss
Sexe: Homme
Age: 57
Métier: Ingénieur
Inscription: October 2008
Messages: 832
Ville: Kenitra
Pays: Maroc
STAM: 041M & 311M
Club: MCK & MCR (FOM)
Eleveur: Waterslager

Re : Kyste et hérédité

Envoyé par venturon65 (Voir le message)


Et bien pas forcément justement.

Quand un kyste tombe ou est extrait, il peut ne plus jamais revenir, comme revenir systématiquement... comme chez nous les humains.

Surement pas, si aucun rapport avec les kystes sans rapport avec l'hérédité ! ! !





Bonjour "dr67" (quel drôle de pseudo ) pas du tout, dr = driss et 67 = 1967

Je pense avoir fait le tour de tes questions. et tu as excellé

Je pense qu'il faut bien faire la différence entre les différents kystes. Dans tous les cas, le kyste folliculaire est une plume qui ne sort pas de l'épiderme et qui s'enroule sur elle même. (comme parfois, chez nous avec un poil de barbe par exemple). Cela peut être dû a de mauvais accouplement :

schimmel x schimmel
plume courte et arrondie x plume arrondie

mais aussi à cause du piquage. Et là, je ne vois pas pourquoi écarter un oiseau présentant un kyste à cause d'une blessure. C'est comme ceux qui écarte de la reproduction les oiseaux présentant une tâche mélanique .

Où est la logique ? ...Bon ne nous égarons pas .

La texture de la plume est très important dans nos accouplements. Non seulement il faut tenir compte de la forme (longue ou courte) de la texture (large ou fine, serrée ou lâche) de la terminaison (pointue ou arrondie), de la pigmentation (intensif, schimmel, mosaique) de la répartition de cette pigmentation (petit écaillage, écaillage important, pas d'écaillage de tout) de la structure et de l'implantation (alignée ou désordonnée)(strie large ou fine, longue ou discontinue)... ouf... Quelle histoire


Je te remercie pour cette réponse qui montre une grande connaissance en génétique des canaris... je t'avoue que je n'ai jamais fait attention ni au texture ni longueur ni forme des plumes... tout ce qui m'interessait dans l'oiseau c'est son chant et la qualité de chant de ses ancêtres...
Mais dorénavant, je doit faire très attention, surtout après vos réponses et celles des autres memebres dans ce poste, je vais faire une sérieuse recherche dans le domaine pour essayer d'écarter ce type de problème de mon élevage dans l'avenir...
Merci encore une fois et bonne fin de journée
__________________
Amicalement, Driss

http://driss-malinois.skyrock.com/

« Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois)
dr67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2010, 12h43   Afficher une version imprimable   (37)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Kyste et hérédité

Envoyé par dr67 (Voir le message)


Je te remercie pour cette réponse qui montre une grande connaissance en génétique des canaris... je t'avoue que je n'ai jamais fait attention ni au texture ni longueur ni forme des plumes... tout ce qui m'interessait dans l'oiseau c'est son chant et la qualité de chant de ses ancêtres...
Mais dorénavant, je doit faire très attention, surtout après vos réponses et celles des autres memebres dans ce poste, je vais faire une sérieuse recherche dans le domaine pour essayer d'écarter ce type de problème de mon élevage dans l'avenir...
Merci encore une fois et bonne fin de journée

Oui, je me doute .

Ce message est plus destiné aux éleveurs de canari couleur. Il est vrai que les passionnés de "chant" sont moins touché par ce phénomène de kyste. Mais attention au accouplement quand même et au piquage.

Bien à toi Driss

__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2010, 12h45   Afficher une version imprimable   (38)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Kyste et hérédité

D'ailleurs, les amateurs de canaris chanteurs, attache une grande importance aux femelles en terme d'hérédité de chant.

Car même si elles ne chantent pas ou quasiment pas, ce serait elles qui transmettraient à leurs fils les tours de chant.

Me le confirmerais-tu ?

__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2010, 13h09   Afficher une version imprimable   (39)
dr67
Passionné de Waterslager

 
Avatar de dr67

Driss
Sexe: Homme
Age: 57
Métier: Ingénieur
Inscription: October 2008
Messages: 832
Ville: Kenitra
Pays: Maroc
STAM: 041M & 311M
Club: MCK & MCR (FOM)
Eleveur: Waterslager

Re : Kyste et hérédité

Envoyé par venturon65 (Voir le message)


D'ailleurs, les amateurs de canaris chanteurs, attache une grande importance aux femelles en terme d'hérédité de chant.

Car même si elles ne chantent pas ou quasiment pas, ce serait elles qui transmettraient à leurs fils les tours de chant.

Me le confirmerais-tu ?

Justement, la femelle quoi qu'elle ne chante pas, elle a sur son patrimoine génétique une grande proportion de la qualité de chant qu'elle va transmettre à ses déscendants...
Mais malheureusement, il est impossible d'identifier la qualité d'une femelle sans avoir entre les main les fiches de chant de son père, grand père et arrière grand père en plus de ses frères.
Et c'est encore déficile de trouver sur le marché une aussi bonne femelle, c'est pourquoi les éleveurs de canaris de chant préparent leur femelles d'eux même!!! souvent on achète un male champion pour l'introduire dans notre élevage mais c'est rare où on achète une femelle !!! sauf en cas d'extrème nécessité !!!
__________________
Amicalement, Driss

http://driss-malinois.skyrock.com/

« Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois)
dr67 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.