Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,260 | Messages: 511,728 | Membres: 9,838 | Connectés: 107 | Nouveau : JoaquinHew (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/01/2013, 17h57   Afficher une version imprimable   (21)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Re : Aide pour ne rien oublier

Envoyé par Pixi59 (Voir le message)





Voilà des photos de mon pixi
(sur les photos il est dans son bac avec fond de cage mais je vous rassure il est plus souvent sur ses perchoirs que dans le fond lol

Donc le fait qu'il "pouic" signifie qu'il pourrait être un bon chanteur ?
En tout cas il s'amuse avec mon calopsitte lol. Il pouic, mon calo chante un peu, il repouic, le calo recommence... Et quand le calo est à deux doigts de "hurler", pixi repouic et op, le calo se tait mdr

Dites, l'éleveur m'a offert du colorant pour que pixi garde sa belle couleur, mais il m'a dit d'en donner un peu une fois par semaine or que j'avais lu qu'il fallait en donner uniquement à la mue ?!
Pixi est à mes yeux magnifique mais très "orange vif" ce ne serait pas dû à un trop plein de colorant ??

J'ai l'impression qu'il passe son temps à manger, c'est logique ? Il mange des graines, se lave le bec, boit, et op il part manger du millet !

Il a pris son premier bain aujourd'hui, en plusieurs fois, il a adoré ça ! Je dois lui laisser la baignoire toute la journée ou bien quand il a fini je lui retire ?

Merci !
Slt,

Très bien ta cage.

Effectivement, comme tous les oiseaux, les canaris piaillent pour de multiples raisons, communication, mécontentement, séduction.... mais je ne saurai pas t'expliquer chaque "pouic"

Pour la couleur, elle n'a rien d'anormale mais dépend de la méthode qui a été employée pour le colorer.
Selon moi, avec un seul oiseau de compagnie, il vaut mieux éviter les colorants artificiels pour préserver son foie et plutôt lui apporter des aliments riches en carotène pendant la mue pour raviver la couleur.

Ensuite, les canaris utilisent constamment leur bec et c'est pourquoi, à défaut de compagnons, il faut leur fournir quelques activités afin qu'ils ne fassent pas que manger par ennui : divers godets contenant grit, mélange minéral, graines sauvages, bloc minéral, pierre de sel, galets, os de seiche, coquilles d'huitres, branches naturelles, corde......

En cette période, le bain 2 fois par semaine est suffisant et avec un fond sableux il vaut mieux le donner juste avant de nettoyer la cage et retirer la baignoire quand l'oiseau se sèche.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2013, 19h09   Afficher une version imprimable   (22)
Pixi59

 
Avatar de Pixi59

Karine
Sexe: Femme
Age: 38
Inscription: December 2012
Messages: 340
Ville: Dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: canaris de couleur

Re : Aide pour ne rien oublier

Merci pour ta réponse.
J ai une question par contre. Il a beaucoup manger je trouve entre ses graines, le millet et son fond de cage du coup j ai retire le millet mais depuis 1h30 je le trouve très excite! Il bat un peu des ailes, saute de partout, es ce le millet que j ai retire qu il cherche ? Il respire même parfois le bec ouvert du coup je lui ai remis sa baignoire il a ete se rafraîchir et maintenant je pense qu il va dormir.
Il ne fait pas spécialement chaud chez moi donc je ne sais pas ce qui lui a pris? La journée je suis assise devant lui a deux ou trois mètres mais la je suis plus loin es ce pour ca ?

Désolée si la question peut paraître bête mais ne connaissant pas bien les canaris je m inquiète vite

J ai sûrement trouvé la cause, depuis 17h30 j ai allume la lumière et du coup je lui avait mis une serviette sur sa cage vu qu elle est juste sous l applique eh bien depuis que j ai retire la serviette il a siffle et a l air plus calme.

Dernière modification par Pixi59 ; 02/01/2013 à 19h30.
Pixi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2013, 19h40   Afficher une version imprimable   (23)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Re : Aide pour ne rien oublier

Envoyé par Pixi59 (Voir le message)


Merci pour ta réponse.
J ai une question par contre. Il a beaucoup manger je trouve entre ses graines, le millet et son fond de cage du coup j ai retire le millet mais depuis 1h30 je le trouve très excite! Il bat un peu des ailes, saute de partout, es ce le millet que j ai retire qu il cherche ? Il respire même parfois le bec ouvert du coup je lui ai remis sa baignoire il a ete se rafraîchir et maintenant je pense qu il va dormir.
Il ne fait pas spécialement chaud chez moi donc je ne sais pas ce qui lui a pris? La journée je suis assise devant lui a deux ou trois mètres mais la je suis plus loin es ce pour ca ?

Désolée si la question peut paraître bête mais ne connaissant pas bien les canaris je m inquiète vite
Le millet est a considérer comme une friandise a donner sporadiquement.
En fin de journée les canaris ont souvent des phases d'excitation ce qui doit normalement ne pas être inquiétant.
Il ne faut pas donner de bain le soir sinon l'oiseau n'est pas sec pour la nuit et son plumage ne peut jouer correctement son rôle d'isolant thermique.
La respiration est toujours à surveiller mais dans ton cas peut éventuellement résulter d'un stress passager.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2013, 19h45   Afficher une version imprimable   (24)
werner

 
Avatar de werner

sziszka Werner
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraite
Inscription: February 2011
Messages: 2 213
Ville: Nilvange
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

Re : Aide pour ne rien oublier

---Bonsoir.--- Vérifie plutôt que ton mélange de graines ne soit pas trop noir. La baignoire il vaut mieux la donner le matin de façon que les plumes soient bien sèches le soir. ---
---Le millet ne devrait pas être en cause de sa nervosité.----
---L'oiseau va préférer les graines grasses aux graines farineuses ce qui risque par la suite de lui occasionner une entérite du foie.---
---Amicalement Werner.----
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2013, 19h54   Afficher une version imprimable   (25)
Pixi59

 
Avatar de Pixi59

Karine
Sexe: Femme
Age: 38
Inscription: December 2012
Messages: 340
Ville: Dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: canaris de couleur

Re : Aide pour ne rien oublier

Merci pour vos réponses.

Son mélange n'a que très peu de noir, pas beaucoup de graines de tournesol, surtout des graines jaune oranger.

Pour sa patée afin de garder sa couleur, l'éleveur a dit une fois par semaine mais je trouve ça trop ! Ne serais t'il pas mieux de donner un peu de carotte une fois par semaine et garder le mélange pour au moment de la mue ?

J'ai l'impression qu'il a son chant enroué. Il siffle un peu mais on entend que c'est enroué, il faudrait que je lui donne du produit pour chant ou bien je le laisse ?
En même temps chez l'éleveur il vivait depuis toujours dans le grenier et était le dernier oiseau qui lui restait, l'éleveur lui même ne l'a jamais entendu chanter donc je me doute bien qu'il ne va pas se mettre à chanter comme un dingue en deux jours lol

Il s'est calmé à partir du moment où j'ai retiré la serviette, mais le fait qu'il soit sous la lumière ne risque rien pour lui ?

Merci.

Dernière modification par Pixi59 ; 03/01/2013 à 10h27.
Pixi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2013, 12h59   Afficher une version imprimable   (26)
Pixi59

 
Avatar de Pixi59

Karine
Sexe: Femme
Age: 38
Inscription: December 2012
Messages: 340
Ville: Dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: canaris de couleur

Re : Aide pour ne rien oublier

Je n'ai rien dit, son mélange a vraiment beaucoup de graines noires !

C'est un mélange acheté en magasin, spécial pour canari.
Pixi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2013, 19h59   Afficher une version imprimable   (27)
werner

 
Avatar de werner

sziszka Werner
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraite
Inscription: February 2011
Messages: 2 213
Ville: Nilvange
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

Re : Aide pour ne rien oublier

---Bonsoir.--- Si ton mélange est noir rajoute un bon pourcentage de graines d'alpiste.--
---Amicalement Werner.---
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2013, 21h09   Afficher une version imprimable   (28)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Re : Aide pour ne rien oublier

Envoyé par Pixi59 (Voir le message)


Merci pour vos réponses.

Son mélange n'a que très peu de noir, pas beaucoup de graines de tournesol, surtout des graines jaune oranger.

Pour sa patée afin de garder sa couleur, l'éleveur a dit une fois par semaine mais je trouve ça trop ! Ne serais t'il pas mieux de donner un peu de carotte une fois par semaine et garder le mélange pour au moment de la mue ?

J'ai l'impression qu'il a son chant enroué. Il siffle un peu mais on entend que c'est enroué, il faudrait que je lui donne du produit pour chant ou bien je le laisse ?
En même temps chez l'éleveur il vivait depuis toujours dans le grenier et était le dernier oiseau qui lui restait, l'éleveur lui même ne l'a jamais entendu chanter donc je me doute bien qu'il ne va pas se mettre à chanter comme un dingue en deux jours lol

Il s'est calmé à partir du moment où j'ai retiré la serviette, mais le fait qu'il soit sous la lumière ne risque rien pour lui ?

Merci.
Slt,

Pas mieux à dire que Werner, en cette période, si ton mélange est trop noir, il faut le recouper à l'alpiste (entre 30 et 50 %) afin de l'alléger.

En cette période de repos, l'absence de chant ne doit pas être une source d’inquiétude car celui ci obéit à des mécanismes très complexes.
Pendant la mue, l'oiseau cesse de chanter puis le chant revient normalement progressivement pour la saison des amours.

Concernant les cycles, il faut au mieux essayer de coller au cycle du soleil qui constitue un régulateur naturel de leur métabolisme.

Comme tout bouleversement, si tu décides de le couvrir parce qu'il est trop exposé à la lumière artificielle, il faut faire la transition progressivement et en douceur et ton canari finira par l'accepter.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2013, 21h33   Afficher une version imprimable   (29)
Pixi59

 
Avatar de Pixi59

Karine
Sexe: Femme
Age: 38
Inscription: December 2012
Messages: 340
Ville: Dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: canaris de couleur

Re : Aide pour ne rien oublier

Merci de votre réponse.

Existe t'il un site où me procurer ces graines ?

Merci pour vos conseils.
Pixi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2013, 21h47   Afficher une version imprimable   (30)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Re : Aide pour ne rien oublier

Envoyé par Pixi59 (Voir le message)


Merci de votre réponse.

Existe t'il un site où me procurer ces graines ?

Merci pour vos conseils.
Normalement on en trouve dans toutes les animaleries et tout les sites d'alimentation pour oiseau.

C'est la graine de base dans l'alimentation des canaris.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2013, 22h37   Afficher une version imprimable   (31)
Pixi59

 
Avatar de Pixi59

Karine
Sexe: Femme
Age: 38
Inscription: December 2012
Messages: 340
Ville: Dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: canaris de couleur

Re : Aide pour ne rien oublier

D'accord merci.

Pour l'apprivoisement, je l'habitue à ma présence, qu'il commence à réellement apprécier puisque dès que je me lève du canapé et donc qu'il me voit bien, il "pouic".

Je l'habitue aussi à ma main en la rentrant juste un peu dans la cage, sans bouger, es ce une bonne idée ? Je fais ça par session de une ou deux minutes pas plus car ça le stress un peu et je ne veux pas le brusquer.

Je sais que le mieux c'est de lui proposer une friandise à travers les barreaux mais ne pouvant pas lui donner de légumes tous les jours, que puis je lui proposer ? De la biscotte ??

J'ai vu sur plusieurs sites que quand il sera habitué à son environnement il est conseillé d'ouvrir sa cage, de s'assoir dans un coin de la pièce et de le laisser rentrer de lui même mais j'ai peur qu'il ne rentre pas avant la nuit ou qu'il se blesse, me conseillez vous vraiment de faire ça et si oui à partir de quand, à quelle heure de la journée...

Merci
Pixi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2013, 05h07   Afficher une version imprimable   (32)
werner

 
Avatar de werner

sziszka Werner
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraite
Inscription: February 2011
Messages: 2 213
Ville: Nilvange
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

Re : Aide pour ne rien oublier

---Bonjour.---

Je l'habitue aussi à ma main en la rentrant juste un peu dans la cage, sans bouger, es ce une bonne idée ?
---Oui, tout en lui parlant doucement, tendez lui un doigt par la porte de la cage. Lorsqu'il aura confiance en vous il finira par se percher sur votre doigt. De temps à autre tendez lui un morceau de salade (endive).---Il faut être très patient, cela est plus facile lorsqu'il s'agit d'un tout jeune canari.----
---Seulement après cette étape, vous pourrez le laisser sortir et l'appeler.------
---Amicalement Werner.---
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2013, 10h10   Afficher une version imprimable   (33)
Pixi59

 
Avatar de Pixi59

Karine
Sexe: Femme
Age: 38
Inscription: December 2012
Messages: 340
Ville: Dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: canaris de couleur

Re : Aide pour ne rien oublier

Merci

Le pain, la biscotte, es ce bon pour lui ? Car j'aimerai lui proposer quelque chose quand je rentre la main dans la cage mais je ne veux pas risquer de lui donner trop de fruits ou légumes.

Merci.
Pixi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2013, 23h50   Afficher une version imprimable   (34)
Pixi59

 
Avatar de Pixi59

Karine
Sexe: Femme
Age: 38
Inscription: December 2012
Messages: 340
Ville: Dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: canaris de couleur

Re : Aide pour ne rien oublier

L'apprivoisement progresse je pense. Il commence à accepter ma main dans la cage et toute à l'heure j'ai mis la main entière (même une partie de mon bras) pour lui proposer la branche de millet, il a accepté d'en manger.

J'ai par contre un doute. Il ne chante pas, piaille un peu mais très peu... Il perd quelques plumes (je dirais 2-3 peut être en une journée). Ne me ferais t'il pas une fausse mue ?! Car l'éleveur m'a dit que vu que chez lui, l'oiseau vivait dans le grenier, il était possible qu'il en fasse une.

Il a été bagué des deux côtés.
D'un côté, bague bleue, gravée mais impossible de lire ce qui est noté dessus, pixi bouge trop (bonne nouvelle ça en soit lol)
De l'autre, bague rouge, rien de noté dessus.
Pourquoi deux bagues ?! La bague bleue si je ne me trompe pas, confirme bien qu'il est de 2011 comme l'éleveur me l'a dit.

Si non, comment puis je l'aider à chanter ? Dois je aller acheter du produit à mettre dans l'eau ? Ou bien sa pâtée pour sa couleur ?

Et enfin, je trouve ses ongles vraiment longs... Ça n'a pas l'air de le gêner car les barres de sa cage sont bien épais donc ses pattes entourent la barre mais bon...
Puis je encore attendre pour lui couper ? Attendre qu'il soit un peu plus apprivoisé

Merci.

Dernière modification par Pixi59 ; 05/01/2013 à 00h06.
Pixi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2013, 05h11   Afficher une version imprimable   (35)
werner

 
Avatar de werner

sziszka Werner
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraite
Inscription: February 2011
Messages: 2 213
Ville: Nilvange
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

Re : Aide pour ne rien oublier

---Bonjour.---
---Pas de pain. Moi il m'arrive que je leur donne de temps en temps un bout de biscotte. Si votre oiseau fait une fausse mue: Faites tremper un oignon coupé en quatre dans une bouteille avec de l'eau . Laissez macérer le tout 24 heures et mettez en dans l'abreuvoir. Si l'oiseau a les ongles trop long, vous pouvez les couper en faisant attention de ne pas couper dans la veine, que l'on peut voir par transparence . ---
---Concernant les bagues, l'une notée est l'identité de l'oiseau (age etc) . L'autre a du être mise par son ancien propriétaire afin de le différencier , je pense pour le sexe ou provenance d'une nichée etc.-----
---Concernant le chant si c'est un mâle, vous pouvez simplement lui faire écouter de la musique, ou un chant de canari (cassette, DVD etc). Les miens sifflent en attendant l'aspirateur.---
---Vous pouvez également lui donner 2 fois par semaine une pâtée colorante rouge, afin qu'il ne perde pas sa couleur actuelle.---
---Amicalement Werner.----.
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2013, 14h30   Afficher une version imprimable   (36)
Pixi59

 
Avatar de Pixi59

Karine
Sexe: Femme
Age: 38
Inscription: December 2012
Messages: 340
Ville: Dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: canaris de couleur

Re : Aide pour ne rien oublier

Merci pour tous ces conseils.
Pour la pâtée, une cuillère à café à chaque fois ou plus ?

2 plumes par jour = fausse mue ? Car à part ça et le fait qu'il ne chante pas (mais je ne l'ai que depuis 5 jours donc je ne m'inquiète pas) il est en pleine forme !
L'oignon (enfin eau d'oignon lol) aura quel effet ?

Pour les griffes puis je donc encore attendre que l'apprivoisement fasse son effet ou mieux vaut il que je ne traine pas ? Ses griffes n'ont pas l'air de le déranger (du tout)

Merci et bon weekend
Pixi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2013, 15h25   Afficher une version imprimable   (37)
zerargui

 
Avatar de zerargui

zerargui amar
Sexe: Homme
Métier: fonction libérale
Inscription: March 2009
Messages: 1 251
Ville: sétif
Pays: Algérie
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: Frisé du nord, frisé parisien et glosters.

Re : Aide pour ne rien oublier

félicitations,
c'est un très beau canari.

Mon site : http://zerargui.e-monsite.com/cartes/

mon blog :http://setifcanari.skyrock.com/
zerargui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2013, 18h54   Afficher une version imprimable   (38)
Pauline95
Passionnée

 
Avatar de Pauline95

Castelain Pauline
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: Lycéenne
Inscription: July 2011
Messages: 156
Ville: Marcq-en-Baroeul
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: lipo MR, satiné MR et MJ, fife fancy

Re : Aide pour ne rien oublier

Tu te poses beaucoup de questions on voit que tu es très attentionné Je suis débutante donc je ne peux pas répondre à toutes tes questions, en tout cas ton oiseau est très beau et j'espère que lorsque tu feras de la reproduction tu auras pleins de jeunes Bonne chance !
__________________
Passionnée des canaris à 18 ans. <3


Pauline95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2013, 20h21   Afficher une version imprimable   (39)
Pixi59

 
Avatar de Pixi59

Karine
Sexe: Femme
Age: 38
Inscription: December 2012
Messages: 340
Ville: Dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: canaris de couleur

Re : Aide pour ne rien oublier

Énormément de questions oui mais l'avantage c'est qu'une fois que j'ai la réponse je ne la repose plus lol

Je vois que tu es du nord aussi ? Tes oiseaux sont magnifiques, si tu veux on peux discuter par message privé

Comment savoir s'il fait une fausse mue ? Il perd quelques plumes, une ou deux maxi par jour mais en dehors de ça je ne le vois pas avoir de soucis.

Il a mangé de la paté rouge et ses fiantes sont rouges c'est normal ?

Merci

Dernière modification par Pixi59 ; 05/01/2013 à 20h27.
Pixi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2013, 07h47   Afficher une version imprimable   (40)
zerargui

 
Avatar de zerargui

zerargui amar
Sexe: Homme
Métier: fonction libérale
Inscription: March 2009
Messages: 1 251
Ville: sétif
Pays: Algérie
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: Frisé du nord, frisé parisien et glosters.

Re : Aide pour ne rien oublier

attention: un changement brusque de régime alimentaire donne de la fausse mue.A+



Mon site : http://zerargui.e-monsite.com/cartes/

mon blog :http://setifcanari.skyrock.com/
zerargui est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.