Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,254 | Messages: 511,703 | Membres: 9,235 | Connectés: 172 | Nouveau : northern pharmacy (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/02/2006, 16h19   Afficher une version imprimable   (1)
fraisinette

 
Avatar de fraisinette

Andreane
Sexe: Femme
Age: 44
Métier: Maman à la maison
Inscription: January 2006
Messages: 245
Ville: richelieu
Pays: Canada
Eleveur: Couleurs

Pensz-vous qu'il va bientôt sortir de son nid?

Mon petit est né le 3 férvrier, je me demandais quand il était pour sortir de son nid.
Je lisais des posts sur d'autres petits et ils étaient déjà sorti à cette âge.
Les parents le nourrit bien, il nous fait entendre sa joli voix, il se déplace dans le nid. la femelle ne le couve plus depuis 4 jours et il dort souvent.
J'espères vous avoir donner asser de détail.

Ah oui je voulais savoir également si c'est normal qui est les pattes écartés comme ça tous le temps.

Merci beaucoup pour votre aide.
Fraisinette qui a toujours une tonne de question

Dernière modification par fraisinette ; 29/05/2006 à 00h36.
fraisinette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 16h21   Afficher une version imprimable   (2)
fabien
Invité

Messages: n/a

Re : Pensz-vous qu'il va bientôt sortir de son nid?

hola..!! j'ai la nette impression qu'il a un retard de croissance ..!! et puis il a un problème à la patte gauche..pas normal...

ps: aux deux pattes d'ailleurs. c'est visiblement un oiseau carencé
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 16h28   Afficher une version imprimable   (3)
nath coq

 
Avatar de nath coq

nathalie
Sexe: Femme
Age: 50
Inscription: November 2005
Messages: 503
Ville: lyon 9eme
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: 0550
Club: aorho
Eleveur: glosters

Re : Pensz-vous qu'il va bientôt sortir de son nid?

moi aussi ça me parais anormale cette patte sur le coté.voici un des miens l'annee derniere au meme age a peu pres
Images attachées
Type de fichier : jpg canaris et alsace 020.jpg (113,1 Ko, 108 affichages)
nath coq est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 16h32   Afficher une version imprimable   (4)
José

 
Avatar de José

José Courbois
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Facteur en retraite
Inscription: December 2005
Messages: 2 279
Ville: Fallais (Province de Liège)
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Re : Pensz-vous qu'il va bientôt sortir de son nid?

Je crois que c'est mal parti.
Le nid n'est pas très adapté pour des canaris, en plus il n'y a pas de charpie.
Pour sa patte, je me demande si elle n'est pas restée coincée un certain temps dans le nid entre deux morceaux d'osier.
__________________


Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.










José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 16h33   Afficher une version imprimable   (5)
fraisinette

 
Avatar de fraisinette

Andreane
Sexe: Femme
Age: 44
Métier: Maman à la maison
Inscription: January 2006
Messages: 245
Ville: richelieu
Pays: Canada
Eleveur: Couleurs

Re : Pensz-vous qu'il va bientôt sortir de son nid?

QUe dois-je faire
Comme nourriture dans la cage il y a un mélange de graines, de la pâté oeufs, un os de seiche, du millet, l'eau biensûr, des fruits ou légumes à tous les jours (salades, pommes)

QUe dois-je faire
Comme nourriture dans la cage il y a un mélange de graines, de la pâté oeufs, un os de seiche, du millet, l'eau biensûr, des fruits ou légumes à tous les jours (salades, pommes). Pour pattes qu'est-ce qu'il va lui arriver ???

Pour son nid le mâle enleve toujours la charpie et pourtant le nid est supposer d'être pour canari. Je ne crois pas que ça patte est rester coincée dans le nid car j'ai vérifier souvent c'est sûre que la nuit et quand la femelle était dessu je ne pouvais pas voir.

J'espère qu'il va bien aller mon petit piou est-ce moi qui a fait quelque chose de pas correct si oui quoi je ne voudrais pas que ça se reproduise.

Dernière modification par fraisinette ; 22/02/2006 à 16h37. Motif: Regroupement des Messages
fraisinette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 17h03   Afficher une version imprimable   (6)
patoche001
Invité

Messages: n/a

Re : Pensz-vous qu'il va bientôt sortir de son nid?

oui il a un problem cela se voit .
voila pourquoi il faut laisser quelques oeufs blanc qui ne sont pas fecondé pour que ton jeune a un appuie la je ne sais pas car c'est vrai pour son age il devrais ete deja sorti du nids.
moi je pense que c'est patte sont casser ou alors deformé a cause du nids
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 19h26   Afficher une version imprimable   (7)
christian2

 
Avatar de christian2

Colin Christian
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: Marin Pecheur
Inscription: April 2004
Messages: 1 614
Ville: Douarnenez
Département: 29 Finistère
Pays: France
STAM: 048
Club: aceao de quimper
Eleveur: lippocrome mozaique rouge

Re : Pensz-vous qu'il va bientôt sortir de son nid?

slt

Pas terrible le petit deja le nid tu aurai pu en faire un si la femelle ne le fait pas bien normal qu'il puisse pas sortir le nid n'esu meme pas bon pour canari.

zero à la barre.


christian
christian2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 19h32   Afficher une version imprimable   (8)
freddo
éleveur expérimenté

 
Avatar de freddo

SEMAVOINE Frederic
Sexe: Homme
Age: 42
Métier: professeur des écoles
Inscription: November 2005
Messages: 1 353
Ville: LA ROCHE SUR YON
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: F 514
Club: CCH
Eleveur: Lipochrome et mélanine

Re : Pensz-vous qu'il va bientôt sortir de son nid?

Sans vouloir enfoncé le clou mais ton petit ne récupérera pas je pense !! Pattes déformées dés la naissance ou problème de nid ? L'intérogation restera mais pour la prochaine couvée fait le nid si la femelle ne le fait pas.
freddo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 20h08   Afficher une version imprimable   (9)
fraisinette

 
Avatar de fraisinette

Andreane
Sexe: Femme
Age: 44
Métier: Maman à la maison
Inscription: January 2006
Messages: 245
Ville: richelieu
Pays: Canada
Eleveur: Couleurs

Re : Pensz-vous qu'il va bientôt sortir de son nid?

C'est pas la femelle qui n'a pas fait son nid c'est le mâle qui le défait tous le temps. Vous n'avez même pas d'idée combien de fois je l'ai refait ce nid là moi :s
Pour la prochaine couvée je vais mettre mon mâle dans une autre cage que je viens de me procurer.
Et pour le nid bien je vais changer pour ce modèle j'espere qu'il est ok (pour l'autre nid il est écrit sur l'étiquette pour canari)

POur le nid je lui laisse seulement la bourrure ou je mets quelque chose dans le fond

Dernière modification par fraisinette ; 29/05/2006 à 00h36.
fraisinette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 20h28   Afficher une version imprimable   (10)
lilili
lili

 
Avatar de lilili

lili
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: toiletteuse
Inscription: November 2005
Messages: 1 042
Ville: dakar
Pays: Sénégal

Re : Pensz-vous qu'il va bientôt sortir de son nid?

dur dur pour ses pattes
tient nous au courant
lilili est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 20h40   Afficher une version imprimable   (11)
yoyo31
Invité

Messages: n/a

Re : Pensz-vous qu'il va bientôt sortir de son nid?

la patte a l' air d' etre dans les normmes pour son age mais sont corp a beaucoup de retard
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 20h44   Afficher une version imprimable   (12)
Patyboo
patyboo

 
Avatar de Patyboo

Patricia
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: Agente immobilier
Inscription: October 2005
Messages: 1 004
Ville: Montréal
Pays: Canada
Eleveur: Gloster

Re : Pensz-vous qu'il va bientôt sortir de son nid?

Holala ! Christian2, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère enfin, on peut dire que tu es direct, quoi le chemin le plus court nous mène évidemment plus rapidement au but !

T'as pas idée fraisinette comment ça me cause du chagrin de voir ton petit bb canaris ainsi. Son image me reste dans la tête tout le temps et je sais pas ce que je ferais à ta place c'est trop triste. Sérieusement, que vas tu faire avec ? C'est fou ! Faut bien faire quelque chose mais quoi ? Je souhaite tellement qu'il s'en sorte ton petit piou, tu sais, on a déjà lu des histoires de petit miracle sur ce forum, alors je te souhaite un petit miracle a toi aussi. Snif Snif, vraiment avoir vu ton ainsi ça m'a boulversé
__________________



Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Reçue pour le concours : Miss ou Mister APDC 2005
Concours Photos : Les Jeunes

Patyboo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 21h28   Afficher une version imprimable   (13)
fraisinette

 
Avatar de fraisinette

Andreane
Sexe: Femme
Age: 44
Métier: Maman à la maison
Inscription: January 2006
Messages: 245
Ville: richelieu
Pays: Canada
Eleveur: Couleurs

Re : Pensz-vous qu'il va bientôt sortir de son nid?

Le problème c'est que je ne sais pas quoi faire Je voudrais l'aider mais quoi faire ???
Ces notre premier petit bébé, je croyais que tous ce passait quand même bien mais j'ai commencer à avoir des doutes quand j'ai vu des postes de bébé qui était déjà sorti de leur nid.
Je le regarde et je me sens tellement mal. J'aurais envie de le tenir dans mes mains bien emitoufler

Christant2 : Je peux comprendre ta réaction mais j'ai trouver ça dure la façon dont tu m'a écris. J'ai essayer de faire du mieux que je pouvais avec les moyens que j'avais. J'espères que ça va aller mieux la prochaine fois.....

Pouvez-vous m'aider pour mon bébé?
fraisinette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 21h38   Afficher une version imprimable   (14)
jujujlat
jujujlat

 
Avatar de jujujlat

lussiez judicael
Sexe: Homme
Age: 47
Métier: operateur et cariste
Inscription: January 2005
Messages: 599
Ville: grande-synthe
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 9204
Club: club cappellois
Eleveur: canarie de posture

Re : Pensz-vous qu'il va bientôt sortir de son nid?

salut,

par contre si tu aurait eu une autre femellle qui etait au meme stade que ce petit , tu aurai pu le changer de nid mais la a part d'essayer de le nourir entre deux par toi , c'est la meilleur chose a faire mais pour ces pattes, j'ai pensez que tu pourrait lui mettre un petit elastique a cheveux pour lui rapprocher ses pattes enfin d'eviter d'etre ecarter pour ca il risquerait de se remettre .

par ce que si tu fait rien , je ne suis pas sur qu'il faut se remettre

@+ et attend aussi l'avis des autres par rapport a ma reponse
__________________
@judy@
jujujlat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 21h47   Afficher une version imprimable   (15)
Patyboo
patyboo

 
Avatar de Patyboo

Patricia
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: Agente immobilier
Inscription: October 2005
Messages: 1 004
Ville: Montréal
Pays: Canada
Eleveur: Gloster

Re : Pensz-vous qu'il va bientôt sortir de son nid?

Fraisinette il faut que tu le sauve, tu peux pas le laisser dépérir et souffrir... tu imagine un peu s'il souffre et ne meurt pas ! Il peut pas vivre ainsi. Alors bonne idée de le nourrir si les parents le font pas.
Aussi, ça parraît bizarre l'idée du lastique de jujujlat, mais au moins t'auras fait quelque chose. Il y a les petites allumettes coupée a la hauteur des jambres qui pourrait faire peut-être ? Tu vois, comme des tuteurs ? Je dis peut-être des conneries, mais je voudrais tellement pouvoir t'aider, mais j'y peu rien de plus malheureusement Patoche a déjà eu un canaris avec un problème de patte, il pourrait peut-être t'aider pour les pattes ? Et si tu le nourris, je vois pas pourquoi il s'en sortirait pas ?
__________________



Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Reçue pour le concours : Miss ou Mister APDC 2005
Concours Photos : Les Jeunes

Patyboo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 22h32   Afficher une version imprimable   (16)
ramona
Invité

Messages: n/a

Re : Pensz-vous qu'il va bientôt sortir de son nid?

bonsoir
j ai fait de la repro de caille on couveusse et dur il y avaient des jeune qui naissait avec les patte comme ton petit et aucune chance s est une malformation il et condamne car j ai voulu garder mes petite caille et il ne se pas remi il non jamais su marcher alors pas de faux espoire
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 23h02   Afficher une version imprimable   (17)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

Re : Pensz-vous qu'il va bientôt sortir de son nid?

Tu vas peut être trouver ça triste mais mieux vaut trouver un moyen de le tuer sans le faire souffrir (chloroforme par exemple et tu l'enfermes dans un sac plastique ensuite) il s'endort et il ne souffre pas..

J'entends déjà les houuu, parfois il n'y a rien à faire et le laisser comme ça c'est pas mieux... Chez les gros oiseaux, on pose des broches (en cas de carences légeres et d'os légerement tordus) mais là on ne va pas poser des broches (impossible)

Je lisais justement un article dans livre "les oiseaux" mars avril 94 (pour ceux qui possedent la revue)

On y dit que l'os de seiche serait une source "pauvre" en calcium..

Ca serait bien que tu donnes du calcium en solution vitaminée liquide à ta femelle (si tu en trouves) avant une nouvelle ponte..

Garde tes coquilles d'oeufs, passe les au four (pour tuer les microbes) et ensuite les broyer avec un moulin à caffé et les donner aux oiseaux mélangées à la patée à l'oeuf..

C'est pas de chance pour ta première couvée mais...avec des vitamines tout ira bien et mieux..
__________________
Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs

Dernière modification par Martine2 ; 22/02/2006 à 23h14.
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 23h06   Afficher une version imprimable   (18)
Patyboo
patyboo

 
Avatar de Patyboo

Patricia
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: Agente immobilier
Inscription: October 2005
Messages: 1 004
Ville: Montréal
Pays: Canada
Eleveur: Gloster

Re : Pensz-vous qu'il va bientôt sortir de son nid?

L'important, qu'il ne souffre pas
__________________



Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Reçue pour le concours : Miss ou Mister APDC 2005
Concours Photos : Les Jeunes

Patyboo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 23h08   Afficher une version imprimable   (19)
ramona
Invité

Messages: n/a

Re : Pensz-vous qu'il va bientôt sortir de son nid?

je ne voulait pas le dire mais s est se que j ai fait avec mes bb caille
et entierement d accrd avec martine 2 car plus tard il ne vivront pas comme un canaris normale autant abreger sa souffrance il ne poura jamais se mettre sur ses 2 pattes
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2006, 23h13   Afficher une version imprimable   (20)
NORWICH
Invité

Messages: n/a

Re : Pensz-vous qu'il va bientôt sortir de son nid?

Envoyé par Martine2 (Voir le message)


Tu vas peut être trouver ça triste mais mieux vaut trouver un moyen de le tuer sans le faire souffri (chloroforme par exemple et tu l'enfermes dans un sac plastique ensuite) il s'endort et il ne souffre pas..

Je lisais justement un article dans mon lit du livre les "oiseaux du monde" qui parlait du manque de calcium qui provoquait ce genre de déformation, il faudrait faire une cure de calcium à la mère avant de la laisser recouver..

Garde tes coquilles d'oeufs, passe les au four (pour tuer les microbes) et ensuite les broyer avec un moulin à caffé et les donner aux oiseaux mélangées à la patée à l'oeuf..

Il y a aussi du calcium en solution vitaminée mais je connais pas les marques...
Il est possible qu'un manque de calcium soit la cause du drame,mais je croirais plutôt qu'il faut la rechercher dans le fait qu'il s'agit d'un oisillon seul dans un nid qui ne contient pas de matériau et sans oeufs factises.L'ensemble de ces éléments me fait croire qu'il a été écrasé par la mère,d'où sa malformation.
Je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire pour remédier à la situation.
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.