Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,254 | Messages: 511,703 | Membres: 9,242 | Connectés: 222 | Nouveau : azithromycin buy us (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Aide > Annuaire des Eleveurs
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/12/2011, 10h50   Afficher une version imprimable   (1)
Samir


Samir
Sexe: Homme
Inscription: October 2011
Messages: 53
Ville: Alger
Pays: Algérie

Mourad l'incroyable !!!





Bonjour,

En Algérie, Mourad est l'un des éleveurs le plus célèbre ... malgré ses moyens vraiment limités il a réussi comme même à exploiter pleinement la relation entre l'être humain et le chardonneret.
Je vous laisse le plaisir de consulter sa page web .... c'est vraiment incroyable !!!

http://chardonneret1.skyrock.com/

Samir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2011, 20h50   Afficher une version imprimable   (2)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : Mourad l'incroyable !!!

Bonsoir,
JE SUIS ALLEE PAR CURIOSITE VOIR CE BLOG
quand dans le profil j'ai lu je suis le roi!!!!!Je me suis dit je vais avoir affaire a un vantard!
Vous le qualifier de "Maitre" de "grand dresseur" de chardonnerets...
Une chose m'a deplut, mais c'est souvent le problème dans les pays du Magreb,les oiseaux sauvages sont prelevés dans la nature (ceux ci dans le desert!!!)J'ai vu aussi qu'il obtenait de beaux mulets de toutes sortes (linotte, pinson, verderon!!!!)
Alors mon avis, vaut ce qu'il vaut!
Ce Monsieur, "Mourad"obtient des resultats superbes, c'est vrai;C'est un passionné, son élevage est franchement beau,et on voit combien il est passionné,Mais ce n'est ni un roi, ni un maître, ni un Dieu!Ce n'est qu'un homme, avec une passion tellement ancrée qu'il obtient,il est vrai des résultats spectaculaires; Merci de m'avoir permis de voir son blog, que j'ai trouvé interressant ( a part la capture des oiseaux,bien evidemment!)
PS J'AI VU QU'IL NE REPONDAIT JAMAIS A SES MESSAGES.... J'EN CONNAIS UN AUTRE D'ELEVEUR CHEVRONE QUI LUI NON PLUS NE REPOND JAMAIS A SES MESSAGES...C PEUT ETRE A CAQU'ON RECONNAIT UN GRAND ELEVEUR!!!!
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2011, 21h20   Afficher une version imprimable   (3)
Carduelis67


w
Sexe: Homme
Age: 41
Inscription: August 2010
Messages: 536
Ville: monaco
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : Mourad l'incroyable !!!

Tres jolie conclusion Ghislaine je suis admiratif
Carduelis67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2011, 13h05   Afficher une version imprimable   (4)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Yvelines 78
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Re : Mourad l'incroyable !!!

bonjour,

tout à fait d accord avec Loulette. Quand je me rends en algerie j'ai vraiment de la peine à voir tous ces chardonnerets dans des petites cages de 10cm de long toute la journée rien que pour le plaisir de leurs "eleveurs". et ne pas me dire qu'ils ont pas les moyens d acheter de cages plus grandes...
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2012, 22h35   Afficher une version imprimable   (5)
Franconancy


FRANCO DELMASTRO
Sexe: Homme
Age: 45
Inscription: November 2010
Messages: 181
Ville: Nancy
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo

Re : Mourad l'incroyable !!!

Ce mec est nul il exite tellement ses mâles avec stimulants ( graines ou vitamines ) qu ils cocheraient meme une poule! En plus il a prétendu avoir eu des mulets moineau domestique canari ... reportage photo qui c est avère etre un fake... S il est tellement fort il a qu a revendre ses mulet et ses canaris et de lancer dans les mutations...et relâcher ses parvas la ou ils doivent etre : en liberté ;-)
Franconancy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2012, 22h58   Afficher une version imprimable   (6)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Re : Mourad l'incroyable !!!

Franconancy a dit: "Ce mec est nul il exite tellement ses mâles avec stimulants ( graines ou vitamines ) qu ils cocheraient meme une poule!"
Je dirais plutôt avec des hormones!
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2012, 09h47   Afficher une version imprimable   (7)
Franconancy


FRANCO DELMASTRO
Sexe: Homme
Age: 45
Inscription: November 2010
Messages: 181
Ville: Nancy
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo

Re : Mourad l'incroyable !!!

Dommage qu il n'y. Ai pas de dsv en Algérie pour le mettre derrière les barreaux ... Tiens je pourrais demander a mon frère d' hacher son blog et le détruire ... Ça serais marrant des mois et des mois de conneries réduit a néant! ;/) sinon En ce qui concerne ses mâles hyperexites j ai lu qu avec des injections d' hormones ( ressemblant a la testostérone ) on peux rendre les mâles exite a ce point au point d' ignorer tout danger autours de lui et sembler apprivoiser... Mais le male ne tient pas longtemps a ce rythme son cœur lâche rapidement ... Mais c est pas grave puisque monsieur mourad a le supermarché du chardon a sa portée et il n a qu zen
Pièger d' autre ... Passionne lui? Je dirais plus complètement tare ... La séquence repro du moineau domestique en cage dans un nid canaris m a bien fais rire ;-) il a pas du lire que le moineau niche en cavité donc en nid boite comme les perruches ;-)))))))
Franconancy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2012, 17h12   Afficher une version imprimable   (8)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Yvelines 78
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Re : Mourad l'incroyable !!!

pour le soit disant mulet gris blanc qui chante j aurais plutot dit que c est un canari qui a été elevé parmi des chardonnerets et c'est pour çà qu'il ne chante pas comme les canaris. Mulet? mulet de quoi?
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2012, 13h23   Afficher une version imprimable   (9)
Samir


Samir
Sexe: Homme
Inscription: October 2011
Messages: 53
Ville: Alger
Pays: Algérie

Re : Mourad l'incroyable !!!

Envoyé par SERINUS (Voir le message)


Franconancy a dit: "Ce mec est nul il exite tellement ses mâles avec stimulants ( graines ou vitamines ) qu ils cocheraient meme une poule!"
Je dirais plutôt avec des hormones!


Les grains et les vitamines n'ont jamais étaient des stimulants mais disant important pour l'équilibre alimentaire d'un canaris...
En Algérie, les hormones ça n'existe pas ... la seule chose, c'est la vitamine E dans un flacon de marque espagnole mais elle est pratiquement rare dans la plupart des villes... la lumière et le soleil font l'affaire...





Envoyé par SERINUS (Voir le message)


Franconancy a dit: ..... qu ils cocheraient meme une poule!"
!!!!!!!!!!!!!
Samir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2012, 13h32   Afficher une version imprimable   (10)
crozatier
Invité

Messages: n/a

Note3 Re : Mourad l'incroyable !!!

Depuis cinq dimanches que je suis allé au marché des oiseaux à Paris la Cité donc je vois toujours les même personnes qui proposent les chardonnerets "sous les manteau". Car ces oiseaux ne sont ni bagués et je pense sans trop oser poser la question aux vendeurs que ce sont des oiseaux "clandestins" prélevés de façon "artisanale" dans la nature.
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2012, 13h37   Afficher une version imprimable   (11)
Samir


Samir
Sexe: Homme
Inscription: October 2011
Messages: 53
Ville: Alger
Pays: Algérie

Re : Mourad l'incroyable !!!

Envoyé par crozatier (Voir le message)


Depuis cinq dimanches que je suis allé au marché des oiseaux à Paris la Cité donc je vois toujours les même personnes qui proposent les chardonnerets "sous les manteau". Car ces oiseaux ne sont ni bagués et je pense sans trop oser poser la question aux vendeurs que ce sont des oiseaux "clandestins" prélevés de façon "artisanale" dans la nature.


Je suis d'accord avec vous, c'est des actes qu'on doit punir.... la police ou bien l'organisme concerné doit réagir en conséquent.



Samir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2012, 13h43   Afficher une version imprimable   (12)
crozatier
Invité

Messages: n/a

Navbar Thanks Re : Mourad l'incroyable !!!

Envoyé par Samir (Voir le message)



Je suis d'accord avec vous, c'est des actes qu'on doit punir.... la police ou bien l'organisme concerné doit réagir en conséquent.



Oh que non, sur tout pas ça, car à chaque pays sa tradition, et vu que je suis un thaïlandais donc tous les "amoureux" d'oiseaux achètent leurs oiseaux avec des braconnages (les paysans que pratiquent cette activité pour vivre un peu mieux de leur activité traditionnel), mais cela dit, ce n'est pas bien de pratiquer une importation par des gens vivant en France.

Lorsqu'on ne peut pas faire autrement pour vivre de notre passion, on capture des oiseaux dans la nature pour rendre "heureux" ces oiseaux chanteurs.

Je confirme que les oiseaux braconnés vivent beaucoup mieux dans leur cage que dans la nature (la nourriture et le boisson à volonté), car les gens qui les élèvent les considèrent comme un membre de la famille.
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2012, 13h50   Afficher une version imprimable   (13)
Samir


Samir
Sexe: Homme
Inscription: October 2011
Messages: 53
Ville: Alger
Pays: Algérie

Re : Mourad l'incroyable !!!

Envoyé par SERINUS (Voir le message)


Franconancy a dit: "Ce mec est nul il exite tellement ses mâles avec stimulants ( graines ou vitamines ) qu ils cocheraient meme une poule!"
Je dirais plutôt avec des hormones!

Envoyé par Franconancy (Voir le message)


Dommage qu il n'y. Ai pas de dsv en Algérie pour le mettre derrière les barreaux ... Tiens je pourrais demander a mon frère d' hacher son blog et le détruire ... Ça serais marrant des mois et des mois de conneries réduit a néant! ;/) sinon En ce qui concerne ses mâles hyperexites j ai lu qu avec des injections d' hormones ( ressemblant a la testostérone ) on peux rendre les mâles exite a ce point au point d' ignorer tout danger autours de lui et sembler apprivoiser... Mais le male ne tient pas longtemps a ce rythme son cœur lâche rapidement ... Mais c est pas grave puisque monsieur mourad a le supermarché du chardon a sa portée et il n a qu zen
Pièger d' autre ... Passionne lui? Je dirais plus complètement tare ... La séquence repro du moineau domestique en cage dans un nid canaris m a bien fais rire ;-) il a pas du lire que le moineau niche en cavité donc en nid boite comme les perruches ;-)))))))




En Algérie, les hormones ça n'existe pas ... sur le marché algérien, c'est la vitamine E qui fait l'actualité spécialement le flacon importé de marque espagnole mais il est pratiquement rare dans la plupart des villes...
Chez nous, la lumière du jour et le bon soleil font l'affaire... on a pas besoin de tels produits....

Je ne vois pas pourquoi un éleveur d'oiseaux mérite la prison au moment où les " Hacher" sont en liberté... c'est drôle la vie !!!!

Enfin, je pense que l'utilisation des termes comme " les barreaux " , " conneries " ou " nul " dans une réponse est loin d'être élégant.... je suis choqué!!!!

Merci comme même pour votre réponse....




Samir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2012, 13h58   Afficher une version imprimable   (14)
Samir


Samir
Sexe: Homme
Inscription: October 2011
Messages: 53
Ville: Alger
Pays: Algérie

Re : Mourad l'incroyable !!!

Envoyé par convertie34 (Voir le message)


bonjour,

tout à fait d accord avec Loulette. Quand je me rends en algerie j'ai vraiment de la peine à voir tous ces chardonnerets dans des petites cages de 10cm de long toute la journée rien que pour le plaisir de leurs "eleveurs". et ne pas me dire qu'ils ont pas les moyens d acheter de cages plus grandes...


Je n'ai jamais vu une cage de 10cm en Algérie... je me permet de vous informer que ça n'existe pas chez nous.

En plus, comment peut on élever un oiseau de 14cm ou 16cm dans une câge de 10cm, c'est impossible!!!

Merci pour votre réponse
Samir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2012, 14h03   Afficher une version imprimable   (15)
Samir


Samir
Sexe: Homme
Inscription: October 2011
Messages: 53
Ville: Alger
Pays: Algérie

Re : Mourad l'incroyable !!!

Envoyé par loulette (Voir le message)


Bonsoir,
JE SUIS ALLEE PAR CURIOSITE VOIR CE BLOG
quand dans le profil j'ai lu je suis le roi!!!!!Je me suis dit je vais avoir affaire a un vantard!
Vous le qualifier de "Maitre" de "grand dresseur" de chardonnerets...
Une chose m'a deplut, mais c'est souvent le problème dans les pays du Magreb,les oiseaux sauvages sont prelevés dans la nature (ceux ci dans le desert!!!)J'ai vu aussi qu'il obtenait de beaux mulets de toutes sortes (linotte, pinson, verderon!!!!)
Alors mon avis, vaut ce qu'il vaut!
Ce Monsieur, "Mourad"obtient des resultats superbes, c'est vrai;C'est un passionné, son élevage est franchement beau,et on voit combien il est passionné,Mais ce n'est ni un roi, ni un maître, ni un Dieu!Ce n'est qu'un homme, avec une passion tellement ancrée qu'il obtient,il est vrai des résultats spectaculaires; Merci de m'avoir permis de voir son blog, que j'ai trouvé interressant ( a part la capture des oiseaux,bien evidemment!)
PS J'AI VU QU'IL NE REPONDAIT JAMAIS A SES MESSAGES.... J'EN CONNAIS UN AUTRE D'ELEVEUR CHEVRONE QUI LUI NON PLUS NE REPOND JAMAIS A SES MESSAGES...C PEUT ETRE A CAQU'ON RECONNAIT UN GRAND ELEVEUR!!!!

Bien dit ... je ne vais pas osé ajouter un seul mot
Samir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2012, 14h06   Afficher une version imprimable   (16)
crozatier
Invité

Messages: n/a

Re : Mourad l'incroyable !!!

Envoyé par Samir (Voir le message)


Je n'ai jamais vu une cage de 10cm en Algérie... je me permet de vous informer que ça n'existe pas chez nous.

En plus, comment peut on élever un oiseau de 14cm ou 16cm dans une câge de 10cm, c'est impossible!!!

Merci pour votre réponse
http://jibou.artblog.fr/image/1284110475-jpg/
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2012, 14h09   Afficher une version imprimable   (17)
Samir


Samir
Sexe: Homme
Inscription: October 2011
Messages: 53
Ville: Alger
Pays: Algérie

Re : Mourad l'incroyable !!!


il y'a pas ce type de cage en Algérie.
Samir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2012, 14h29   Afficher une version imprimable   (18)
nicolas13

 
Avatar de nicolas13

nico
Sexe: Homme
Age: 38
Inscription: July 2011
Messages: 389
Ville: 13
Pays: France

Re : Mourad l'incroyable !!!

Envoyé par Samir (Voir le message)




En Algérie, les hormones ça n'existe pas ... sur le marché algérien, c'est la vitamine E qui fait l'actualité spécialement le flacon importé de marque espagnole mais il est pratiquement rare dans la plupart des villes...
Chez nous, la lumière du jour et le bon soleil font l'affaire... on a pas besoin de tels produits....

Je ne vois pas pourquoi un éleveur d'oiseaux mérite la prison au moment où les " Hacher" sont en liberté... c'est drôle la vie !!!!

Enfin, je pense que l'utilisation des termes comme " les barreaux " , " conneries " ou " nul " dans une réponse est loin d'être élégant.... je suis choqué!!!!

Merci comme même pour votre réponse....






a bon alors le fameux godet magic que l on trouve sur le marché algérien n éxiste pas!! petite capsule orange contenat des stéroide pour les humain??

et ces pas moi qui le dit il suffit d allé sur ce liens: http://chardonneret.naturalforum.net...e-goudet-magic
nicolas13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2012, 14h35   Afficher une version imprimable   (19)
nicolas13

 
Avatar de nicolas13

nico
Sexe: Homme
Age: 38
Inscription: July 2011
Messages: 389
Ville: 13
Pays: France

Re : Mourad l'incroyable !!!

Envoyé par Samir (Voir le message)


Je n'ai jamais vu une cage de 10cm en Algérie... je me permet de vous informer que ça n'existe pas chez nous.

En plus, comment peut on élever un oiseau de 14cm ou 16cm dans une câge de 10cm, c'est impossible!!!

Merci pour votre réponse

donc les cage de chant artisanal en boie n éxiste pas en algérie(je conteste pas leur utilité ou autre mais il ne faut pas dire qu il n y en a pas il y en a comme partout)
voici un liens:
http://www.youtube.com/watch?v=bxQan...eature=related
nicolas13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2012, 14h40   Afficher une version imprimable   (20)
Samir


Samir
Sexe: Homme
Inscription: October 2011
Messages: 53
Ville: Alger
Pays: Algérie

Re : Mourad l'incroyable !!!

Envoyé par nicolas13 (Voir le message)


a bon alors le fameux godet magic que l on trouve sur le marché algérien n éxiste pas!! petite capsule orange contenat des stéroide pour les humain??

et ces pas moi qui le dit il suffit d allé sur ce liens: http://chardonneret.naturalforum.net...e-goudet-magic
Comme tu l'as dit c'est des gellules destinées pour les humains ...
Samir est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.