Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/02/2010, 09h57 | (1) | |||||||||||
|
Aliments source de choline
Vous connaissez l'importance qu'à la Choline pour nos canaris et leurs cousins, les fringillidés (notamment les carduélinés). Cette substance joue un rôle important pour la santé de nos oiseaux comme protecteur hépatique.
Je pense qu'il est primordiale de privilégier les méthodes naturelles à défaut des apports par des produits de compléments. Il ne faut cependant pas négliger ces derniers. J'ai demandé à une diététicienne de ce renseigner sur les aliments riches en Choline. Voici ce qu'elle m'a répondu le lendemain : Aliment les plus riche en Choline
Les légumes en possède d'avantage mais le taux reste cependant faible. Pourtant les légumes ayant le plus fort taux de Choline sont ceux de la famille des choux, comme le brocolis et cela nous arrange!!! Voilà, ces éléments pourront peut être aider bon nombre d'entre vous Cordialement à tous.
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. Dernière modification par venturon65 ; 16/02/2010 à 12h30. |
|||||||||||
16/02/2010, 10h26 | (2) | |||||||||
|
Re : Aliments source de choline
Merci Pour L Info
|
Merci pour le partage.
|
||||||||
16/02/2010, 12h09 | (4) | |||||||
|
Bonjour
Merci Venturon pour ces infos Alain |
|||||||
17/02/2010, 11h54 | (5) | ||||||||||
|
merci pour ces infos qui seront tres utiles
|
||||||||||
29/08/2010, 13h27 | (6) | |
Invité
|
J'ai fait une recherche sur la choline sur un moteur de recherche, et je tombe sur ce post!
En vérité, APDC est un moteur de recherche pour tout ce qui concerne nos Canaris, et de loin le meilleur.. J'ai bien noté que le jaune d'oeuf a le plus haut taux en choline, suivi, même de loin, par quelques légumes comme le brocolis. Merci a l'auteur du post pour ces précieux renseignements. |
|
29/08/2010, 13h30 | (7) | |
Invité
|
le pissenlit aussi a un bon taux de choline ainssi que la graine de chardon je crois
|
|
29/08/2010, 13h31 | (8) | |||||||||||||
|
J'ai souvent entendu le pissenlit aussi... |
|||||||||||||
29/08/2010, 14h25 | (9) | |||||||||||
|
Bonjour et merci pour ces précisions mais pourquoi la noix n'a pas d'intérêt, est-ce trop gras ou toxique ?
|
Bonjour Venturon
Merci pour le partage de ces infos |
||||||||||
29/08/2010, 16h34 | (11) | ||||||||
|
En plus les chicorées sauvage c est gratuit...
|
||||||||
29/08/2010, 17h33 | (12) | ||||||||
|
Bonjour Pour info: ce post date du 16/2 Alain
|
Merci Venturon pour ces infos.
|
|||||||||
29/08/2010, 18h02 | (14) | |||||||||||
|
Bonjour Alain,
Je remercie l'auteur. Bon dimanche |
|||||||||||
29/08/2010, 21h41 | (15) | |||||||||||
|
merci pour ces informations
|
merci pour l'article Venturon
Jean-michel
Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
24/12/2021, 02h15 | (17) | ||||||||||
|
Salut se post date mes j ai un doute concernant le jaune d oeuf , on donne de la choline pour le foie surtout quand les canaris ont le foie gras , si on donne du jaune d oeuf quand ils ont des problèmes de foie sa ne ferai pas que empirer le foie gras?
|
||||||||||
29/12/2021, 09h17 | (18) | ||||||||||||
36-canaris
|
Merci a notre ami Venturon pour ce partage j'en ais fait un copiert coller pour moi que je garderais dans ma pièce d'élevage
|
||||||||||||
|
|