Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/03/2022, 18h28 | (1) | ||||||||||
|
Reproduction
Bjr à tous.
J'ai un couple de canaris dans une volière d'intérieur de 60 X 60 sur 140 de haut. Le couple à un nid mais rien encore ne se passe. Ma question : puis-je y introduire une deuxième femelle avec un deuxième nid. Si tout se passe bien, une fois que les femelles couvent, je dois laisser le mâle ou le retirer ? Merci et bonne soirée. |
||||||||||
23/03/2022, 18h40 | (2) | ||||||||||||
36-canaris
|
moi je ferais pas au risque de casser les œufs une fois la copulation exécutée fait il faut compter selon les femelles une dizaine de jours pour le premier oeuf
dix jours reste un repaire dans le temps ça peut être moins comme plus |
||||||||||||
23/03/2022, 23h59 | (3) | |||||||||||
|
bonjour,
compte tenu de la forme de la cage (haute plutôt que longue), c'est encombrant d'ajouter une seconde femelle car ça génère les disputes. ça aurait été mieux 14O cm de long pour permettre un vol de perchoir à l'autre. Pour ma part, j'ai une cage RSL de 1OO cm de long, 60 X 60 qui reçoit deux femelles et un mâle de Raza expagnol, pas de souci de dispute sauf les deux premier jours entre les deux femelles puis la paix durable. D'autres part, j'ai deux grandes volières superposées contenant chancune, un mâle et trois femelles (voir ci-dessous photo et http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=86105). Amicalement, Ali
|
Merci pour vos réponses.
Pour le moment j'ai préparé deux couples et ce depuis un mois. Ils s'entendent très bien, ils jouent avec la charpie, mais autrement rien. Ils sont en intérieur dans une pièce bien éclairée naturellement. Et de votre côté, avez vous déjà des résultats. |
||||||||||
25/03/2022, 11h48 | (5) | |||||||||||||
|
si le couple s'intéressent à la charpie c'est qu'ils sont formés et ne surtout pas les séparés.
amicalement, ali
|
Merci pour les avis et réponses
|
||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|